Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping et Babyface Pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
1 Reamping et Babyface Pro
Bonjour,

Je possède l'interface Babyface Pro et je m'interroge sur la possibilité de faire du réamping sans utiliser un boîtier prévu à cet effet.
Théoriquement, n'est-il pas possible de le faire en utilisant une des sorties analogique xlr de la babyface pro?

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 11:10:20 ]

2
Et tu veux réamper quoi?

Non, je te demande ca, parce que le boitier de reamping est une broutille en terme d'investissement (100€) comparé au matos que tu dois avoir pour qu'un reamping soit pertinent

Je te la fait courte

Pour qu'un reamping soit interessant, il faut, au moins, qu'il permette d'obtenir une qualité de son supérieure (ou typée) à du reamping logiciel

Pour cela, il te faut :

Un très bon ampli
Un préampli de qualité
Au moins un bon micro dynamique
Une pièce qui te permettra d'exploiter la puissance idéale (sweet spot) de l'ampli


Si tu n'as pas tout ça, reamp avec un plug-in de simulation. tu obtiendras un résultat bien plus satisfaisant et en plus, avec un budget ultra minime

3

Bonjour,

Toutes les infos sur le re-amping dans mon dossier ICI.

Bonne lecture !

4
Citation de ReNo :
Et tu veux réamper quoi?

Non, je te demande ca, parce que le boitier de reamping est une broutille en terme d'investissement (100€) comparé au matos que tu dois avoir pour qu'un reamping soit pertinent [...] Si tu n'as pas tout ça, reamp avec un plug-in de simulation. tu obtiendras un résultat bien plus satisfaisant et en plus, avec un budget ultra minime


Salut Reno :D:,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un boîtier réamp n'est pas un achat excessif. J'utilise également des simulations tel qu'amplitube ou des gratuites comme Lepou et j'obtiens des résultats très convaincants. Mais...

Citation de ReNo :
Je te la fait courte

Pour qu'un reamping soit interessant, il faut, au moins, qu'il permette d'obtenir une qualité de son supérieure (ou typée) à du reamping logiciel


Avec mon groupe, on est satisfait du son que l'on obtient lors de nos répètes. Du coup, j'aimerais pouvoir capté le son que le guitariste obtient avec son matos afin d'être au plus proche de notre son live.
Citation de ReNo :
Pour cela, il te faut :

Un très bon ampli
Un préampli de qualité
Au moins un bon micro dynamique
Une pièce qui te permettra d'exploiter la puissance idéale (sweet spot) de l'ampli



Je pense qu'a ce niveau la, on a pas à se plaindre mais je me trompe peut-être :D: :

-ampli : Tête 5150 avec 1 baffle Koch 2x12 et 1 baffle Bogner 4x12
-Préamp : ceux de la babyface
-Micro: j'ai la possibilité d'en avoir à prêter (SM57, MD 421...)
-Pièce : On a un local perso ou l'on peut faire tout le bruit que l'on veut sans déranger personne.

Avec tout ça, je trouvais dommage de ne pas essayer le réamping d'une part, pour simplement me confronter à cette technique pour en connaitre ses avantages et ses problèmes (comme la phase qui reste pour obscure vu que je n'ai jamais rencontré ce phénomène). Comme beaucoup, je ne suis qu'un amateur passionné par la musique et je souhaite approfondir mes connaissances personnelles dans le domaine de l'enregistrement. Grâce à la magie d'internet et des multiples tutos que l'on y trouve, comme ceux que tu proposes toi-même et avec lesquels j'ai énormément appris, la MAO et le Home Studio est une chose accessible pour les profanes comme moi.
D'autre part, et avec un peu de chance, il se peut également que j'obtienne le résultat escompter :mdr: . Le cas contraire, je n'hésiterais pas à utiliser les simus.

Citation de Phil29 :
Bonjour,

Toutes les infos sur le re-amping dans mon dossier ICI.

Bonne lecture !


Bonjour Phil29,

J'ai déjà parcouru ton dossier. Mais mes maigres connaissances en physique m’ont empêché d'en profiter pleinement. Mais c'est ton dossier également qui m'a fait me questionner sur le sujet de ce thread.
J'avoue avoir tout simplement avoir peur, vu mes limites de compréhension, de causer des dommages irréversibles au matériels.

Merci à vous.