Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attaque et relâchement du compresseur

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 396 vues
  • 10 followers
1 Attaque et relâchement du compresseur
Salut,

j'ai une question concernant le fonctionnement du compresseur.
Au sujet de l'attaque et du relâchement je voudrais qu'on me confirme que cela fonctionne bien comme je le pense.

Pour moi le compresseur atteint son ratio progressivement pendant le temps d'attaque et retrouve un ratio de 1 : 1 progressivement pendant le temps de relâchement.

Donc avec une attaque de 20 ms et un ratio de 4 : 1, je dois me retrouver avec un ratio de 2 : 1, 10 ms après le déclenchement.
Et inversement avec un relâchement de 100 ms, je me retrouve avec un ratio de 2 : 1, 50 ms après que le signal soit redescendu en dessous du seuil.

Merci de m'indiquer si je ne fais pas erreur.
Afficher le premier post
31
Du coup on est bien d'accord qu'â l'instant exact où le signal dépasse le seuil le comp commence à compresser ?
32
Bon ce sujet finalement fait réfléchir, comme quoi c'est intéressant d'analyser précisément.

Pour répondre à philrud, pour moi l'attaque est une progression et non un délai d'entrée en action. On pourrait appeler ça également la dureté de déclenchement, donc au cours der l'attaque la compression est inférieure au ratio de destination, donc pendant cette attaque le ratio est différent.