Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La grosse caisse et la caisse claire en même temps !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 974 vues
  • 16 followers
1 [Bien débuter] La grosse caisse et la caisse claire en même temps !
La grosse caisse et la caisse claire en même temps !
Dans ce nouvel épisode consacré à l’enregistrement de la batterie, je vous propose de voir une technique un peu particulière qui vous permettra de faire l’économie d’une voie et d’un micro lors de la captation de proximité de la grosse caisse et de la caisse claire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cela ressemble fort à la technique dite de la "saucisse" (Wurst) de l'ingénieur
du son Moses Schneider
voir ici :
3
Pour pouvoir effectuer des comparatifs sur le mix de 3 pistes, il faudrait peut-être disposer des 4 fichiers audio, non ? (voire 6) ;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 08:15:09 ]

4

Dans le même ordre d'idée, j'avais lu quelque part que l'on pouvais utiliser un micro en mode "figure 8" pour capter à la fois la batte du kick et le timbre de la caisse claire. Par contre, en y réfléchissant, vu que le signal "de dos" du micro en 8 est forcément hors phase, on se retrouve avec soit la batte, soit le snare bottom hors phase. Je n'ai pas encore testé.

 

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
on peut toujours dupliquer la piste, une inversée et l'autre non?
6
Ba non, hors phase par rapport à quoi ? Tu n'auras de problèmes éventuels que si tu mixes avec d'autres micros qui prennent aussi ces instruments...
7
Citation de drumpit :
Pour pouvoir effectuer des comparatifs sur le mix de 3 pistes, il faudrait peut-être disposer des 4 fichiers audio, non ? (voire 6) ;)


De quelles pistes parles-tu ? Il me semble qu'il y a ce qu'il faut dans les articles précédents, non ?
8
me semble effectivement que si on a un snare top, un snare bottom/kick out et un kick in ça fera logiquement pblm de phase, mais y'a qu'à inverser la phase et c'est bon, j'vois pas en quoi un des deux sera inversé et pas l'autre.