Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement Kemper/ Ultra Plus

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
1 enregistrement Kemper/ Ultra Plus
Salut à tous,

voilà je fais partie d'un groupe de death metal avec un accordage assez bas (drop la 7 cordes).
Un album est en composition et passeras par un studio pro.

La question est la suivante : ayant un kemper et l'autre gratteux une tête peavey Ultra Plus, peut on se permettrent d'utiliser les 2 ou seulement la peavey?

L'autre gratteux à une approche assez old school du son et n'est pas du tout familier avec le kemper.

En sachant que la prise de guitare se feras surement de manière traditionnelle, c'est à dire avec un micro devant un baffle et le kemper qui crache (pas de reamp ou autre),quelle config serait la meilleure selon vous?
réponses ou conseils appréciés de tout horizons

merci!
2
L'intérêt d'utiliser des amplis différents est que le son sera différent...ce qui est souvent plus simple à mixer que quand les sons sont identiques.
3
Oui c'est un fait.
Mais l'autre gratteux à peur que l'utilisation du kemper dénature un peu le son par rapport a l'ultra plus, d'ou ma question.
4
Bonsoir,

Ah, très bonne question, on se croirait dans une fameux sketch des inconnus.
Le but d'une prise de son, est de retranscrire l'esprit de votre musique. Donc peu importe que vous utilisiez un, deux ou 50 amplis différent. Ce qui vous caractérise est votre son. Si vous trouvez que votre son est mieux avec deux amplis différents, si c'est cela "VOTRE "son, alors il faut reste comme cela. Le but d'une prise de son est de "prendre votre son" pas un autre. C'est au preneur de son de s'adapter à vote philosophie et pas l'inverse. Donc si vous êtes bien avec deux amplis, si le caractère old scool de votre guitariste fait parti de votre philosophie, garder ça. Sinon, ce n'est peut être pas je bon guitariste. Mais la prise de son ne fera normalement que retranscrire ce que votre formation est.
Donc le matériel et la technique de prise de son doit aussi d'adapter à ce que vous êtes et pas l'inverse.
Bon... Je ne vous ait peut être pas vraiment aidé, mais en tout cas c'est ma philosophie.

Bon miX. Sylvain.
5
Pourquoi ne pas profiler la tête Peavey pour enregistrer avec le profil directement avec le Kemper ?

LOKURAH : nouvel album "DISTORTED TRUTH" dans les bacs le 4 novembre 2022 !