Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur Préampli pour du classique ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 941 vues
  • 6 followers
1 Meilleur Préampli pour du classique ?
Bonjour,

Je cherche un très bon préampli pour du classique (orchestres symphoniques, de chambres, formations diverses).

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Où se place le RME Micstasy par rapport aux concurrents MILLENIA, GRACE, FORSSELL ou GORDON ?
A quoi sert la Carte d'extension Madi vu que le préamp n'a que 8 canaux ?

Et quid des préamps AUDIENT ?

Tyro

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 00:40:19 ]

2
Personne ne fait de prise de son classique ici ?
3
Jamais utilisé le RME ni le Gordon, donc pas d'avis. Forssell, Grace Design et Millennia, c'est excellent (petite préférence pour le Forssell, malgré le prix plus élevé). Le Millennia offre un bon rapport qualité/prix (ramené au prix par canal), et permet d'utiliser le 130 volts en alim fantôme, si l'on utilise des micros DPA.
4
Merci.

Je connais MILLENIA, GRACE, FORSSELL et GORDON mais j'aurais aimé avoir un avis comparatif sur le RME moins cher.

Quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 23:20:40 ]

5

Tu peux rajouter GML et PUEBLO Audio à ta liste. Celui que je connais le mieux et que j'adore est le Forsell : respect total des transitoires (il est hyper rapide ce preamp), transparence, une belle 3D, un haut très détaillé et aéré ... bref, très recommandé pour du classique. Les Millenia seront +"mou" (ça reste très subtil car Milenia est un constructeur qui fait des très beaux preamps .. les HV sont vraiment excellents). Perso, j'oublierai les RME qui propose un tout en 1 super pratique, mais qui pour moi sont en dessous de FORSSELL, GORDON, PUEBLO, MILLENIA, GML, GRACE DESIGN. Le GORDON, en plus d'etre transparent avec un bas super précis a également l'avantage de sa télécommande pour aller au plus près de la source .. et c'est un vrai +. GML semble etre le + transparent de tous, et qui offre une profondeur de son inégalée. Difficile de faire un choix car tous ces fabriquants porposent de magnifiques preamps. 

Caca In -> Caca Out

6
Merci Fmarine

J'avais lu quelque part un avis négatif sur le RME qui paraitrait froid à cause de transitoires trop rapides.

Où peut-on se procurer les préamplis Forssell ou Gordon ?
7
Ecrire à Forssell Europe, ici : http://www.forsselltech.eu/#
Voir les prix en bas de page, quand tu cliques ici http://www.forsselltech.eu/#!/products/1

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 22:14:01 ]

8

www.adebar-acoustics.de distribue GORDON pour l'Europe... et Forssell également.

Pour le forssell attention -> il faut compter un peu de temps ; Greg Forssell n'a pas de stock et le fera à la commande.

Caca In -> Caca Out

9
Merci à tous les deux.

J'espère qu'ils parlent anglais chez adebar, c'est tout écrit en allemand ...
Forssell fabrique ses préamplis sur commande ?
10
Citation :
J'avais lu quelque part un avis négatif sur le RME qui paraitrait froid à cause de transitoires trop rapides.


Je suis pas certain du tout que les transitoires soient davantage rapides (et donc fidèles à la source) que sur un GML.:-D

RME en classique ça reste une valeur sûre et efficace, quand on a pas un budget délirant (chez Millenia ou GML, je crois qu'on tourne autour de 1500€ par canal, grand minimum....Si t'as besoin de 12 preamplis, même en usage pro ça chiffre beaucoup...)

En occaze on peut trouver des Focusrite Red (la série Red actuelle n'a rien à voir avec l'ancienne, sauf énorme erreur de ma part), on est dans une gamme de qualité et de sonorité proche de GML, jme rappelle plus si en revanche y a un transfo de sortie ou pas (rien du tout chez GML).

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 12:18:37 ]