Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis/conseils/critiques sur mon mixage

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 791 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'avis/conseils/critiques sur mon mixage
Salut,

Je suis beatmaker orienté hip hop et j'ai du mal à avoir du recul sur la qualité de mes mixages. Je suis autodidacte donc constamment à la recherche de tutos.

Je mix sur des enceintes Mackie CR3 (entrée de gamme) du coup je pense atteindre la limite de leur potentiel pour progresser dans mon mix. J'envisage de passer sur de meilleures enceintes monitoring pour pouvoir vraiment progresser à ce niveau (j'hésite entre les Adam A5X et les Krk V4S4 pour le moment).

En attendant j'aurais aimé avoir des critiques constructives, avis ou conseils sur mon mix. Je poste ici mes derniers beats:

https://soundcloud.com/el-tiego/time-wouldnt-exist
https://soundcloud.com/el-tiego/thinking-of-you
https://soundcloud.com/el-tiego/space-odyssey

J'essaie, en ce moment, de me concentrer sur le traitement des drums qui est super important pour du hip hop mais je ne suis jamais vraiment satisfait du résultat.

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Peace !


2
Le mixage fréquentiel et dynamique, dans l'ensemble ça va.

Par contre y a un gros, énorme, souci : c'est quasi 100% mono....Seul le 3ème a un semblant de stereo, et encore c'est juste le sample de vynil qui couine qui est ailleurs qu'en plein centre de la panoramique.

Tout est totalement au centre, ça va pas du tout, tu devrais élargir carrément tes morceaux.
3
Merci pour ta réponse. Bon déjà si la partie fréquentiel et dynamique te semble correct ça me rassure. C'est la partie la plus délicate au mixage.