Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mixage IRL

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 070 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] Le mixage IRL
Le mixage IRL
Dans trois petites semaines, la publication de ce guide du mixage arrivera enfin à son terme. Non, vous ne rêvez pas ! Après tout, même "l'Histoire sans fin" connaît un dénouement. Cependant, en grand amateur de Thriller tordu que je suis, il fallait bien que je vous réserve un dernier rebondissement…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Quoiqu'il en soit, et quels que soient les types de grincheux auxquels tu aies eu à faire face, ça nous fera "comme même" un sérieux vide lorsque s'arrêteront tes épisodes !

je peux paraître grincheux, mais je soutiens entièrement la démarche, sauf quand le contenu est minuscule...
12
Nantho, tu mixes quel genre de musique ? Rock ou acoustique uniquement ?
13
x
Hors sujet :
Citation :
je peux paraître grincheux



Navré que tu te sois senti concerné, Gul' :oops:
En revanche JE m'inscrivais au rang de ceux-ci avec mon orthographe :-D

Je pointais juste qu'il y avait eu bien + cinglant que nous deux au cours des derniers mois :roll:.

- - - - - - -
Tiens, v'là que j'mets des smileys partout !... Je vieillis !
14
Merci Nantho pour toutes ces lectures hautement instructives. En espérant une édition complète, quitte à donner un peu de ma poche pour le travail à effectuer pour cette compilation. Pourquoi pas un appel aux dons ou autre forme de rétribution ?
15

Citation de Sarakyel

 J'ai beaucoup aimé l'approche décrite par Mike Senior dans son excellent bouquin Mixing Secrets For The Small Studio

 Entre ça (cela fait des années que je reporte l'achat), Nantho et les gentils contributeurs au forum, on peut être bordé depuis le temps.

Ceci pour dire encore une fois merci à Nantho qui non seulement se donne du mal, mais fait les choses intelligemment et pédagogiquement, et à tous ceux qui enrichissent la discussion. Même les "grincheux" icon_bravo.gif !

Be bop a loulou !

16
Hello!

Je rejoints les avis que j'ai pu lire ici en remerciant à mon tour l'auteur de cette géniale série d'articles.
Comme j'ai pu le lire aussi, c'est grâce à tout ce travail que j'ai enfin eu le courage et la motivation nécessaire à me lancer dans des prises de son et du mixage! Alors rien que pour ça je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer combien ça m'a aidé.

J'en arrive maintenant à un autre problème auquel je suis confronté : avoir un avis sur mes réalisations.
Est ce qu'il y a des âmes charitables qui seraient prêtes à consacrer un peu de temps aux novices comme moi pour jeter une oreille sur les réalisations et donner une critique constructive sur notre travail?

Pour ma part, je précise que je me situe dans un style plutôt dérivé du métal (post-hardcore, screamo) et j'ai principalement fait des prises de son et des mixages de mon groupe. Je vais d'ailleurs être amené à m'occuper des prises de son et mixage de notre prochain LP à venir, je ne vous cache donc pas l'importance de savoir si je suis sur la bonne voie ou si je suis complètement à côté de la plaque ;).

Merci d'avance à ceux qui auront un peu de temps à consacrer à mon avancement :)
Nico

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 21:27:59 ]