Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 508 260 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1521

Citation : je me trompe, ou ce genre de micros n'est pas du tout omnidirectionnel comme le devrait etre un overhead



tu te trompe je pense.

---------

Un micro overhead ne doit pas systématiquement être omni.
La plupart des micro overhead sont même plutôt cardioid.

ne pas confondre le type de micro (dynamique, condenser, ruban, etc..)
et leur directivité (cardioid, omni, figue8, etc...)

ça n'a rien à voir.

en plus un piezzo, c'est la vibration par contact qui est transformée en signal. Donc pas applicable dans ce cas.
1522
Ok
merci pour cette précision :bravo:

par contre on est bien d'accord pour les piezo
1523
Je viens de capter un batterie avec deux 414 B-TL en overhead, in d224 pour le charlé, un km85 en snare, un re20 sur le 14" et deux 421 pour les 10 et 12". Les overhead étaient en ortf. Si vous voulez écouter envoyez-moi un mail, je vous répondrai avec le titre en pièce jointe. (je ne sais pas mettre de lien pour ce mp3).Ce sont d'excellents musiciens de l'Oise qui ont fait ce travail.
1524
Salut,

moi je le veux bien.
je viens de t'envoyer un mail.

A+ :mrg:
1525
Je t'ai renvoyé un mail.
1526
Joli son. Notamment l'intro qui permet d'isoler plus facilement la batterie (forcément) J'aime bien les overheads, çà reste doux, pas aggressif. Perso j'aime bien.

le titre est sympa, ce qui ne gache rien.

----------

P.S. y'avais quoi dans la grosse caisse ?

----------

ah si une remarque (rien à voir avec la batterie) la basse du début semble pas en place, ça en ferait presque amateur. Dommage, car derriere , le titre assure, et tout est en place. bizare.
1527
Un d112 pour la grosse caisse.
Merci d'avoir écouté. Je ferai part de ta remarque sur la basse. Je ne trouve pas qu'lle ne soit pas en place. Je trouve personnelellement qu'elle manque d'assurance. On y regardera. Merci encore.
1528
Patrice, tu feras gaffe, t'as un mail! :boire:
1529
J'ai vu John... c'est en ordre. Watch your box. :bise:
1530
I've nothing... :noidea:

I think there is a time beetween sending and receiving when we upload big files.