Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 193 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
511

Citation : justement en parlant de préamp ... ca apporte koi au son



Vaste sujet, hormis le fait de préamplifier le signal ,alimenter un micro statique, lui ajouter de la dynamique , il peut aussi colorer le son, exemple : le tfpro qui sonne vintage.

il peut aussi être couplé avec un compresseur ou une Eq.

Alexis





Citation : n'hesités pas a me conseiller! mon budget est assez serrer.



c'est quoi le budget ?


Citation : pas le talent de philipe pour monter un rack comme celui qu'il a fait.



si tu savais un enfant de dix ans y arriverait, il faut simplement de bons outils le reste c'est faire des trous et mettre des boulons.



Citation : Pour la caisse claire j'hesite entre un e604 et un sm57 d'apres vous



sans hésitations le 57

Citation : Il faut aussi preciser que je peux pas acheter de préampli pour le moment il faudra que je me contente des préampli intégrés a la yamaha 16/4



ben c'est déjà pas mal, au fait quel style de musique pratiques tu ?

D si belle



Citation : que diriez-vous de 2 atm 33e à la fois pour OH et HH



mais c'est très bon ça aussi. Si tu places bien tes overheads tu dois pouvoir capter facilement le hithat, bon, au mix ce sera moins évident pour le retravailler, c'est le seul inconvénient.

Le C1 je connais pas plus que le C2 désolé

Hors sujet : BONNE ANNEE A TOUT CEUX QUI ONT PARTICIPES AU SUJET AINSI QU'AUX AUTRES



:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
512
Pour les micros mon budget serrais de .. euh ... on va dire 600euro pour l'instant pour 2 OH, 1 CC, 3 toms et 1 grosse caisse. Il faut aussi des pinces pour CC et toms car je n'ai pas assez de place pour les pieds pour l'instant mais je vais bientot avoir mon home studio de 15 m² donc la ça ira mais pour l'instant je peux pas faudra se contenter de pinces.
On joue un peu de tout . . . souvent du rock.
513

Hors sujet : Depuis le temps que je recherche ce sujet pour le suivre, il serait grand temps pour moi de le flaguer. Merci à Philippe et à tous les autres participants, c'est très intéressant pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse aux prises de son diverses et qui n'y connaissait rien avant de venir sur AF...

514
Le post 237 contient pas mal de config micro , notamment la config 7 micros.

mais je te conseillerais de mettre ton budget dans une config de 4 "bons" micros du style :

1 X 57
1 X beta 52
deux overheads ATM 33a

pour un total approchant les 600 euros et de complèter ensuite avec 2/3 micros toms.

en fait tout dépend si tu veux faire évoluer ton studio ou pas...

dans ce cas les T-bone ne sont pas un bon investissement sur le long terme
515
Resumons . . .


2 atm 33a = 2 x 155 euros = 310 euros



1 beta 52 239 euros



1 SM 57 99 euros

au total : 648 euros
Je pourais pas tout acheter d'un coup car quand on a 16 ans et des parent comme les miens ...
Mais au moins si c'est des bon micros c'est le principal
516
He bien commence pas 2 atm 33a
2 X 139 euros (audioconcept comme tu habites sur paris)
+ le beta 52 à 239 euros



tu complèteras par la suite avec un 57 CC :clin:

Tryoruda :

Bonne lecture :clin:
517
La je vais aussi acheter la console mg 16/4 et peut etre une carte audionumerique a 650 euros mais je vais peut etre faire passer les micros avant la carte je pense que c'est plus utile
518
Enregistrer en multipiste c'est quand meme bien pour la batterie non ?
519

Citation : que diriez-vous de 2 atm 33e à la fois pour OH et HH

Citation : mais c'est très bon ça aussi. Si tu places bien tes overheads tu dois pouvoir capter facilement le hithat, bon, au mix ce sera moins évident pour le retravailler, c'est le seul inconvénient.


:idee: je profite de la question pour donner un truc que j'ai expérimenté récement sur un enregistrement avec des OHs mais rien sur HH (2nt5>ohs ; b52>gc ; sm57>cc) ... le micro avait été placé trop près de la cymbale qui envahissait tout et le HH était écrasé, tout petit, inexistant ... j'ai compressé à mort sur cette piste (threshold de -40dB ; ratio de 8:1), la cymbale est devenue "evanescente", légère (surtout elle me prenait plus la tête, j'avais presque coupé la piste tellement ça m'énervait) et le HH avait remonté tout en devenant diffus ... j'ai trouvé l'effet très intéressant ...
520

Citation : 2 X 139 euros (audioconcept comme tu habites sur paris)



tu peux me donner l'adresse du magasin stp