Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 506 929 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1021
Ce que j'en dis, c'est que je vais bientôt m'offrir un beta 91... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1022
Trés chouette. Enfin pour ceux qui aime la musque de sauvage. :violent: . Non, c'est bien et le local apporte sans doute beaucoup, particulièrement aux toms. Mon écoute ici est merdique, mais je ne trouve pas que la guitare (les guitares) bouffe(nt) quoi que ce soit. On sent votre enthousiasme, ça fait plaisir. C'est juste bizarre cette réduction des guitares aux 3/5 du titre. Je trouve l'effet : bof. Encore bravo les jeunes. :boire:
1023
Merci ! :D:

Oui Patrice tu as entièrement raison cette partie c'est n'importe quoi, on savait pas comment meubler, on a fait ça vite fait :|

J'essaierai d'enregistrer un son brut de batterie et le poster ici bientôt.
1024
Ma contribution...

enregistré cet apré midi en 1H00...

pas mixé...pas d effet...rien brut...juste EQualisé...

http://screamo.free.fr/extrait_110605.mp3

A bientot
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1025
Il me semble que ta caisse claire est trop en avant par rapport au reste et surtout vu le niveau de ton kick. de plus ell fait un peu "poc" (trop de médiums?) sinon j'aime bien le reste de l'équilibre. quel est ton matos?
Lesebseb@hotmail.com
1026
Juste EQalisé et pannoté, ce n'est plus tout à fait brut ! En écoutant au casque, je ne trouve pas la caisse claire particulièrement en avant, par contre la grosse caisse manque de présence. C'est peut-être un problème de placement de micro. Sinon ça sonne très bien pour du "brut" :clin:

Tu as enregistré ça avec le kit Stagg qui est mentionné sur ta fiche ?
1027
@Lesebseb

N ayant pas d enceintes de monitoring c est tout a fait possible que la caisse claire sonne mail...Mais sur la plupart des systemes de diffusion hifi ca passait bien...

@Deweak

euh quand je dis brut c est a dire pas d effet :) je pense que le pb de la GC c est je ne l ai point compressée...

Mon matos :

Batterie premier xpk, cymbale sabian, zildjian en charley...peaux pinstripe, gc avec un muffle et c est tout...

Kit micro stagg ( 1 cc, 1 gc, 2 Oh, 2 tom ) micro gc placé de la facon suivante : grille dans la gc dirigée vers l impact de la frappe, reste du corps en dehors.

table peavy rq200 ( tranche en guise de preamp )

ISIS guillemot + cool edit

Guitare Epiphone Emily the strange

Modelisateur d ampli ZOom GM 200 direct dans la carte son

basse fender jazz bass en DI dans la carte

VOila :)

merci a vous :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1028
Lors de mes essais micros, j'ai eu une grosse différence de son de grosse caisse entre le placement moitié extérieur / moitié intérieur et un placement intérieur / 20 cm de l'impact / désaxé de 30°. Dans le deuxième cas, j'avais bien le clic de la batte en du corps alors que dans le premier, j'avais un résultat plus étouffé et brouillon. Il faudrait peut-être chercher par là avant de compresser, non ?

Patrice, si tu passes dans le coin, tu en penses quoi ?
1029
Salut deweak. Je vais un peu bacler parce que j'avais fait une belle longue réponse et lorsque j'arrivais à la conclusion, tout c'est éffacé. Ce que tu me dis ne m'étonne pas. C'est logique. Je pourrais toutefois être plus locace si tu me parlais de : les peaux, les réglages, les sourdines, le batteur, le style. J'ai joué il y a deux semaines, lors d'une audition, sur une batterie dont la grosse caisse était réglée trés jazz (pas ma tasse de thé). Et j'adorais. Une bonne approche consisterait à construire des sons étonnants et éfficaces plutôt que simplement éfficaces. Je regrette l'attitude trés conservatrice des musiciens qui veulent reproduire ceci ou cela. Quelle erreur. J'attends donc des précisions afin d'être à mon tout plus précis. :clin:
Bombhash. J'ai enfin pu écouter. ca déconnait avant. Pour la ride, tu pourrais nous dire où tu places le micro et comment. Est-il en sus des overhead ? La ride est vraiment séduisante et le reste est trés chouette aussi. Bravo Patrice.
1030
J'ai écouté tes enregistrements batterie sur ton site. J'aime bien l'ensemble.
Dans le détail, j'adore ton son caisse claire/charley, les toms sont sympas ainsi que la grosse caisse qui je pense toutefois ne conviendrait pas (pour ma part) au son que je voudrais sur mes compos (Rock Metal).

Mais franchement si j'arrive à me faire un son aussi propre que toi, ça sera déjà bien plaisant!! :bravo:

Vive les peaux de chèvres tendues :mdr:
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/