Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice DX34a

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
1 Electrovoice DX34a
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion un processeur DX34A d'electrovoice.

J'ai fait les réglages conseillés pour mon système, et lorsque j'ai voulu mettre du son (en testant sur une enceinte, pas trop le temps), pas de son.

La je l'ai branché à ma table de mix, sans le connecté ensuite au système, j'ai bien le signal en Input, mais aucun signal ne sort en Output... Je pense donc que si je vais le brancher au système, rien ne sortira de nouveau... Est-ce qu'il y a une fonction ou un réglage que j'aurais pu oublié? Sachant que c'est le 1er processeur que j'achète.

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Salut
As tu le mode d'emploi ?
Sinon, vérifier le routing, les mute et les gains de sortie...
3
OUai j'ai trouvé le PDF du mode d'emploi sur le net, je l'ai bien lu, après c'est en anglais il y a peut-etre un truc qui m'a échappé...

Le routing se fait automatiquement quand on est en 2-Way si j'ai bien compris (sortie 1-3 Bass, sortie 2-4 Médium /Aigu)

La techniquement ça m'est difficile de le brancher sur le système donc je me repère au signal sur le processeur pour savoir si ça sort en Out, si je me trompe pas, j'ai pas besoin de brancher les xlr de sortie pour avoir le signal sur la machine?

Je vais relire le mode d'emploi voir si j'ai rien raté..
4
Pas besoin de brancher quoi que ce soit, mais il serait bon de brancher un truc qui fait du son en sortie:
- pour savoir si les diodes de l'afficheur sont mortes mais que l'appareil fonctionne
- ou tout simplement si tout fonctionne mais que tu n'as vu aucune diode s'allumer en sortie car tu n'envoies pas assez de niveau.
5
Alors j'ai pu brancher une enceinte en sortie du processeur, pas de son.

Par contre lorsque je mets tout à fond sur la table (piste et master) ça va direct dans le rouge en Output (toutes les diodes s'allument donc c'est pas elles qui sont mortes).

Quand je prends un preset d'usine 3-WAY et que je mets tout à fond, j'arrive à avoir une bribe de son qui sort... Par contre en 2-WAY et preset d'usine meme problème, c'est à dire pas de signal en Output sauf quand ça va dans le rouge...

Au niveau des réglages, tout à l'air bon au niveau des niveaux de sortie.

Est-ce que ça peut venir du matériel qui fonctionnerai mal? Il a l'air plutôt propre après, je pense que ça pourrait être un réglage, du moins j'espère :lol:

6
Citation de Nick :

- ou tout simplement si tout fonctionne mais que tu n'as vu aucune diode s'allumer en sortie car tu n'envoies pas assez de niveau.


Je pourrais envoyer plus de niveau à partir de quel endroit?

J'ai installé ces réglages la, ils ont l'air plutôt correct je pense : http://pdf.textfiles.com/manuals/STARINMANUALS/Bosch%20-%20EV/Manuals/Technical,%20Service%20Info/Dx34%20Preset/Dx38%20Presets%20-%20MTH-1,%20MTL-1.PDF
7
Si les diodes affichent un gros niveau en sortie et qu'il n'y a toujours pas de son, il est possible que les canaux soient tout simplement mutés (ce que suggérait brikabrak au deuxième post).
Et si ce n'est pas le cas, ben là, ça commence à sentir mauvais.
8
Ben le problème c'est qu'elle n'envoi aucun niveau en sortie (sauf quand on arrive dans le rouge en entrée, la ça passe dans le rouge en sortie également, avec du son saturé qui sort), par contre en entrée on est bon, les niveaux s'affichent normal.

En gros voila ce que j'obtient :

10376937_10152760964260139_2849021515841917533_n.jpg

Et quand j'utilise un des réglages d'usine en 3WAY, avec le son a fond sur la table, j'ai un signal en sortie, et du son qui sort, sauf que c'est pas ce réglage d'usine qu'il me faut... C'est ce qui me rassure d'un coté.
En 2WAY par contre, meme les réglages d'usine ne font sortir aucun son...

J'ai beau me torturer l'esprit pour comprendre d'ou ça peut venir, je vois pas... En tout cas merci pour vos réponses :)
9
up :??::(((
10
Bin, si tu es sur de tes réglages, ce doit être malheureusement l'appareil qui a un problème.