Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adr (audio Design & Recording) Compex Limiter F760X-RS
Photos
1/13
Adr (audio Design & Recording) Compex Limiter F760X-RS

Sujet Des infos sur le Compex Limiter F760X-RS (audio design recording) ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 453 vues
  • 5 followers
1 Des infos sur le Compex Limiter F760X-RS (audio design recording) ?
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert ce produit (compresseur/limiteur/expander-gate), qui daterait des années 70, mais peu d'informations semblent disponibles à son sujet. Quelques discussions sur gearslutz tendent à penser que c'est un effet de qualité, qui trouverait notamment sa place sur des batteries.

Apparemment il est méconnu (voire inconnu en France), mais serait plus répandu dans certains pays étrangers, notamment aux United States of America.

L'un d'entre vous en saurait-il plus (notamment sur le fait de l'utiliser sur un mix d'ensemble, dans une optique mastering) ? Un utilisateur peut être, ou quelqu'un ayant eu l'occasion d'essayer la bête ?

Je suis un peu curieux sur le coup, je n'arrive même pas a trouver d'info sur son prix de vente initial lors de sa sortie, ni du prix moyen de l'occasion (peut être que je suis un peu manche aussi sur le coup).

Enfin, si l'un d'entre vous en sait plus et accepte de me renseigner ! :bravo2:
2
.. Ça à l'air de confirmer ce que je pensais : il doit pas être très connu dans nos contrées :lol:
Mais un petit up au passage. Allez, doit bien y avoir quelqu'un qui a pu le voir (l'entendre) en action ce machin !
3
Salut,

Je suis entrain de remettre en état un F690. C'est un limiteur / voice over. Apparemment, le limiteur n'est pas loin de sonner comme un 1176.
Je crois que ADR a fait de très bonnes machines.
4
Bon ça confirme ce que j'ai pu lire sur cette marque dans quelques forums anglosaxons. Merci d'avoir pris la peine de me renseigner.
Bonne remise en état !
5
Après maintenance, une chose est sûre...c'est réellement un p***n de compresseur !
Batterie, basse, guitare, perc... ça marche vraiment bien. Faut que je l'essaie sur une voix.
C'est quand même étonnant que ce ne soit pas plus connu que ça. Effectivement, on en parle un peu sur Gearslutz...
6
En voilà une nouvelle qu'elle est intéressante. C'est vrai que pour avoir des infos dessus, c'est un peu la croix et la bannière. Ce qui m'étonne pas mal c'est de voir à quel point cette marque semble méconnue ici, alors qu'apparemment on la retrouve dans pas mal de studio et qu'elle à visiblement eu une heure de gloire il y a quelques années (idem pour ses produits comme le f760X-RS, etc.). Merci pour ces précisions en tout cas ! ;)
7
De rien!
Je ferai d'autres essais plus tard et ferai un p'tit rapport.
8
Apparemment avant de s'appeler ADR, la marque s'appelait SCAMP. je m'y était intéressé il y a quelques temps et il y a un peu plus d'infos en recherchant avec cette marque. Si ça peut vous être utile de savoir cela.
9
Je vais aller regarder ça alors. Merci pour l'info !
10
il existe un clone en diy chez pcb grinder : https://pcbgrinder.com/index.php?route=product/product&path=59&product_id=53, ainsi que le pack de transistors. AML vend aussi un kit partiel (transformateur, potards...): http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html. Ya plus qu'à :D: