Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit avis des posseseurs...

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 9 624 vues
  • 9 followers
1 Un petit avis des posseseurs...

Un propriétaire de la machine pourrait nous donner des éléments de comparaisons, avis, etc... sur le produit ??

 

Merci !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2

Bonjour,

C'est un compresseur que je trouve transparent, doux. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le bidouiller comme certains l'affirment. Et le prix est vraiment attractif (le la2a du pauvre ?) !

Je peux éventuellement faire passer l'une ou l'autre piste dedans, pour écoute.

3

je pense qu'il vaut mieux garder son argent et économiser pour quelque chose de mieux.

Sinon, de bons plugins font aussi bien voire mieux (et sur plusieurs pistes) pour moins cher.

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 20:58:41 ]

4

Hello

moi je l'ai...j'ai aussi 2 pro MPA DE la marque.

j'ai pas acheté du avalon j'en suis consient...mais pour le prix je trouve que ça vaut le coup dans ces tarifs.

les behringer et samson sont au dessous largement, un peu plus cher ya pas trop voir pas de choix, après faut passer un cap de prix pas possible pour moi...

Yen a qui préferent attendre et achetter "mieux", moi j'achette ce que je peux à l'instant T et je me fais la main , quand mes oreilles, ma technicité arrivent à maturité je passerai à autre chose (si je peux)!

j'ai vécu Behringer et vaincu! samson idem, Art je suis en train de tester, pour l'instant franchement (j'ai des pluggins UAD carte DSP) ben ça tient bien la route. j'ai changé les lampes et amélioré très légèrement la couleur (Plus neutre avec lampes d'origine). j'ai des fichiers over heads batterie pour celui qui veut.

Donc moi je crois que ce sont de bons preocesseurs pour le HS après je suis pas pro et j'en suis loin donc ce matos me va bien. En tout cas faut pas focaliser trop non plus sur la compression...moi je suis partisant de mettre un chouia à la prise , un chouia au mix et la place pour en mettre au mastering...

Déjà on aurait tous eu ce matos ya 15 ans on disuterait pas pareil...

voilà mon avis qui n'est que le mien après tout icon_wink.gif

Manu

5

plutôt d'accord avec ton avis manpile.

 

J'ai fait à peu près la même demarche.

Dans le domaine précis du Home studio, je préfère me perfectionner avant de faire péter un comp à 2000€ dont je ne saurais pas me servir.

Le VLA II est parfait dans cette optique.

Y'a pas grand chose entre lui et les produits haut de gamme.

Il sonne à mon gout mieux que beaucoup de plugs, certains diront peut être différemment de beaucoup de plugs, question de gouts.

Si tu hésites à claquer 350€, c'est que tu n'as pas 800€ et donc, il n'y pas beaucoup de choix possibles...

Pour info, il faut être honnête, je ne l'ai pas encore essayé sur des sources acoustiques. uniquement sur Virus KC et Machinedrum, puis en Master.

je continue de tester, peut être que je changerai les lampes, à mon gout un peu timides.

GONDOFARES - SUPERVOID EVIDENCE

NOUVEL ALBUM DISPO MAINTENANT SUR DEEZER /  BANDCAMP / ITUNES...

 

 

6

Citation :

Il sonne à mon gout mieux que beaucoup de plugs, certains diront peut être différemment de beaucoup de plugs, question de gouts.

ça c'est pas gagné.

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.390253,blind-test-compresseur-a-lampes-plugins.html

 

Citation :

Si tu hésites à claquer 350€, c'est que tu n'as pas 800€ et donc, il n'y pas beaucoup de choix possibles...

mais rien ni personne ne t'oblige à les dépenser ces 350€

Tu peux aussi acheter des bons plugs (il y en a des très bons pas très chers) et en plus tu pourras en insérer une multitude séparément, et tu auras le recall.

Franchement, en home studio, je ne vois pas trop l'intérêt de compresseurs hardware tant que beaucoup d'autres choses n'ont pas été améliorées avant (notamment le monitoring et l'acoustique)

7

Oula!!!!

Loin de moi l'idée de lui faire acheter un compresseur, je suis pas endorsé ART en plus.... icon_non.gificon_wink.gif

c'était juste un petit commentaire, mes gouts perso, mes plugs...je compare et voila mon avis....

Effectivement y'a surement mieux à faire avant d'acheter le compresseur à lampe, mais je repondai juste à la question.

 

 

GONDOFARES - SUPERVOID EVIDENCE

NOUVEL ALBUM DISPO MAINTENANT SUR DEEZER /  BANDCAMP / ITUNES...

 

 

8

J'avais testé ce rack y a longtemps, en vue d'achat massif de matos d'entrée de gamme pour mon studio.

 

Pas acheté finalement : manque cruel de définition sonore et de polyvalence, et chez la concurrence, pour pas beaucoup plus cher, on a largement mieux (j'avais acheté un TLAudio 5060, disposant en plus d'un preamp micro).

En revanche, j'avais apprécié la visibilité des niveaux de compression et de sortie visibles par vu-mètre ET par leds, super lisibles et franchement bien foutues.

9

Citation :

Effectivement y'a surement mieux à faire avant d'acheter le compresseur à lampe, mais je repondai juste à la question.

en plus, le ART n'est pas un compresseur à lampe

10

Citation de : gulistan

Citation :

Effectivement y'a surement mieux à faire avant d'acheter le compresseur à lampe, mais je repondai juste à la question.

en plus, le ART n'est pas un compresseur à lampe

 

Ben... Si !??

Le Art TCS n'est pas un compresseur à lampes, mais un VCA avec des lampes en sortie, mais le VLA II est bien un compresseur opto à lampes... isn't it ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org