Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE MaxCom
Photos
1/124
BBE MaxCom

Sujet Maxcom en insert sur tranche Master de Cubase pro 8

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 160 vues
  • 6 followers
1 Maxcom en insert sur tranche Master de Cubase pro 8
Bonjour

J'envisage d'acheter un BBE maxcom pour l'insérer sur la tranche master de cubase via ma carte audio

ainsi j'élargirai le son la stereo et la dynamique les plugs et les algorithmes ont tendances à noyer le son

j'ai tester avec un vieux behringer et ça amène un plus alors avec un BBE maxcom ?

J'ai vu aussi le charisma de spl ca serait bien ça je pense ?

Qu'en pensez vous ?


Merci

lulu

www.kevin-clark.fr
Afficher le premier post
31
Bon ben je m'auto-cite:
Citation :
Tu as un bon moyen d'écoute ?

Comment bien travailler sans bien entendre ?
32
j'ai un casque AKG K 240 et une paire de prodipe ribbon 8
33
le bbe est moins bon pour une raison que je ne m'explique toujours pas... Il y a un léger délai entre le signal qui rentre et le signal qui sort. Il doit obligatoirement faire partie entière du signal pour ne pas rencontrer de problèmes (son brouillon et hors phase). Il peux être très bien pour quelques utilisation, mais je n'y ai toujours pas trouvé d’intérêt à repasser en AD/DA avaec une simple motu (que je possède) pour utiliser du hardware. Avec les convertisseurs des grands studio, la perte due à une conversion peut valoir le coup.
C'est toute ta configuration que tu devrais repenser.
34
Tu ferai quoi
35
Utilise des simulations UAD, tu en as non ?
36
Oui j en ai
37
Du coup j'ai redonné le maxcom je voudrais utiliser un hardware genre spl charisma un traitement externe pour donner une couleur plus analogique

que me conseillez vous ?

38
j'ai longtemps cherché ce coté analogique également...jai eu le Charisma...
je te conseille d'essayer une console (Soundcraft Wizard pour moi)
ou un rack TLa 5052 qui m'ont apporté ce dont je cherchais.

Normalement avec le Studer A800 de l'UAD2 ça devrait le faire, non ?

Sinon aux grands maux les grands remèdes :Thermionic Culture The Culture Vulture.

Autrement vu le matos que tu as j'y mettrai pas ce BBe,a la limite sur un bus et encore...

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 22:51:06 ]

39
je l'ai redonne le maxcom j'envisage de changer de carte audio passez de la motu à Quelque chose de meilleur mais je ne sais pas trop quoi prendre entre carte Rme aio avec convertisseur ferrofish ou octopre


j'ai vu aussi la motu 828 MK3 hybride
40
lulu, fais bien le tour de la question. Passer d'un rack master à une autre carte son n'a rien à voir... icon_facepalm.gif
Regarde la Midas Venice F-32