< Tous les avis Behringer Composer Pro MDX2200
Behringer Composer Pro MDX2200
Behringer Composer Pro MDX2200

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

LoHerry LoHerry
Publié le 27/10/04 à 15:54
Compresseur / Limiteur / Gate 2 voies (qui peuvent être couplés pour une source stéréo) en technologie analogique.

En plus du sélecteur Soft / Hard knee de compression, il possède un circuit IKA permettant une compression interactive qui dépend du signal donné.

Il possède en outre, un mode auto pour définir automatiquement les temps d'attaque et de release.

Permet d'intégrer une source de compression externe par le biais de son side chain.

Tous les réglages sont accessibles par potentiomètres, donc très facile d'accès.

Le système possède un hard bypass (par relais) qui est très pratique dans le cas de problèmes électriques (pas de risques d'envoyer un gros "flop" aux enceintes).

Touches lumineuse et bargraphes 12 leds pour signal d'entrée/sortie et compression, donc à lecture directe ce qui est très agréable.

Connectique en symétrique XLR ou Jack sérieuse pour toutes les entrées sorties (side chain inclus), avec sélecteur du niveau de signal traité à l'arrière de l'effet.

Rien à dire sur la configuration, il n'y a rien de plus simple ! Tout est accessible du premier coup d'oeil.

L'edition est donc totalement à portée de main puisque pas de menus ou autre...

Le manuel est correct, mais je conseille toutefois de lire la version anglaise, toujours plus précise (puisqu'aucune erreur de traduction).

Le gate est correct.

Le compresseur assez efficace pour cette gamme de prix (on rentre dans un effet de compresseur à part entière). Il possède entre autre un sélecteur pour limiter la compression plus particulièrement aux appel graves (pratique pour ne pas couper la dynamique des sons très clairs).

Le limiteur est efficace et toujours aussi pratique pour sécuriser son système.

Je l'utilise depuis maintenant 4 ans et n'ai jamais eu aucun problème.

Il me sert soit en sortie de table pour amplification (donc en couplé) soit sur des voix ou des instruments tels guitares en insert sur ma table.

Ce que j'aime le plus, c'est sa simplicité d'utilisation et son efficacité ainsi que les informations directement affichées et compréhensibles du premier coup d'oeil.

Le rapport qualité prix est dans les meilleurs...
Dans cette gamme de prix, je referais ce choix sans hésitation !