< Tous les avis Behringer Tube Composer T1952
Behringer Tube Composer T1952
Behringer Tube Composer T1952
zgabel zgabel
Publié le 04/12/04 à 15:16
Compresseur style vintage à potards. En sortie une lampe sur chaque canal pur réchauffer le son (n'est pas un vrais comprss à lampe). 2 voix, reglages ratio, treshold, attack, relaease,knee(2 pssiblités), niveaux Out et IN. Section expander-gate avec reglages ratio et treshold. Connectique XLR Ou Jack. Bypass- pad niveaux....

Utilisation trés simple pour celui qui a déja manipulé une compress. Néanmoins les potards sont petit et se révelent parfois peu précis (on se damnde parfois quelle est le multible de certaines graduations). Les Vu à aiguilles ont parfois du mal à suivre sur des certaines peches trés courtes. Un des VU-auguilles est assigné à la coloration lampe- ce qui ne sert à rien. J'aurais préféré y voir assigné le gain de réduction, plutot que de devoir le paratger sur un meme VU avec le niveau IN et OUT à l'aide de potards, vraiment peu pratique. Attention bien ouvrir ses feuilles pour l'étulisation.

Vraiment ici, on attendait pas cette marque. Le son est est étonnament transparent. Pas de coloration ou si peu. Le compresseur fait son boulot avec douceur et musicalité. Il n'améliorera pas votre son de base ne le détruira pas non plus : il fait juste son job : compresser. Même la section gate-expander m'a surpris. Avec un peu de patiente la fonction expander est trés bonne et étonnament musicale. Essayer par exemple sur un chant ds votre hs et passer un peu de temps à le régler.

Le 1952 est un trés bon produit dans sa gamme de prix. Je Suis même étonné qu'il n'ait pas plus d'éloges que ça (peut çetre que ça vient de la moyennee réputation de cette marque). Globalement un son trés transparent. Manipulation parfois délicate (potards petis). Même la section gate-expander vaut le coup. A acheter les yeux fermés. Il faut juste un peu de temps pour le dompter.