Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Germanium Comp versus Distressor ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 662 vues
  • 11 followers
1 Germanium Comp versus Distressor ?
Hello, ben voilou je compte investir dans un bon compresseur et entre le Germanium Comp et le Distressor je ne sais pas trop que choisir... ce serait pour utiliser principalement sur des voix et des grattes pour une prod plutôt "British"... si quelqu'un a eut l'occasion de tester les 2 bestioles ce thread est pour lui :clin:
Afficher le premier post
11
De toutes les machines décrient ci-dessus le distressor est pour moi le plus polyvalent!

Fonctionne sur n'importe quel pupitre!
12
au depart axé sur distressor, quand j'ai essayé j'ai trouvé que cela sonnait 'plastique'. depuis j'ai chopé geranium et un fatso, et franchement, ca tue. on met un peu de temps sur le chandler pour trouver les sons, car on trouve pas mal de possibilités qui marchent et il y en a tellement de possibilités... mais cela offre un vrai travail de precision quand il faut corriger ou faire resortir la magie, le groove, et le tout toujours tres musical. je crois que le distressor peut etre encore plus chirurgical, mais pas facile de trouver un vrai bon son a mon gout. et pour les choses faciles, pour l'enregistrement, ajouter du THD, le fatso sonne super (tracking comp++), pour mixer, le geranium est une pure tuerie.
13
Pour moi ce sont d'excellentes machines. Le reste, c'est une question de gouts et couleurs... Rolls Royce ou Bentley?
14
Gros déterrage !

As-tu eu la chance d'avoir le Germanium alors ? Si oui tu en penses quoi ?

Je rêve d'en avoir une (pleins) de paire(s)
15
Ouh là là, il s'en est passé des choses depuis !

Oui, j'ai eu l'occasion de travailler avec ce compresseur qui est vraiment super mais pour mon set-up perso, j'ai finalement opté pour un UBK Fatso et un compresseur API. Comme ça, j'ai un plus large panel de couleurs :)
16
Cool ! Merci pour ton retour
17
C'est un peu hors sujet du coup, mais que penses-tu du Fatso sur le master si tu as déjà essayé ?
18
Alors déjà, c'est la version UBK, pas la version originale, mine de rien ça change carrément tout donc je préfère préciser ;)

Il m'arrive de le caler sur le bus principal en fin de mix pour obtenir un léger effet "glue" du plus bel effet, mais c'est tout de même rare car la plupart du temps il reste campé sur des pistes style basse, kick ou snare, là où je le kiffe le plus :humm::humm::humm:
19
D'accord ! Oui en dual mono pour le mix c'est cool aussi !

Je me suis lancé, j'ai trouvé une bonne occaz du EL7 Fatso Jr, j'avais peur que le UBK soit trop agressif et il est bien plus cher (mais je ne connais pas la différence entre le EL7 Jr et le EL7x...) hâte de le tester
20
Bonjour, Plattform, Nantho et tous les autres afiens !

Ayant la joie de posséder l'API, le Distressor, et le Germanium il est évident que ce sont trois superbes comps.

Voici mon humble avis ( et dans l'ordre d'apparition au sein de mon setup ) :

- Distressor : utile partout, le son est à l'origine très neutre. Il a tout pour être le comp passe-partout, il ne lui manque que le dosage wet/dry pour être parfait. Il permet une compression extrême ou très douce ( et tout entre les deux ). Grâce aux différents paramètres de détection il s'adapte à tout. Et on peut même obtenir une saturation progressive. Il est typé " clair " et précis. On entre de plein pied dans la qualité d'un matériel ultra-pro.

- API 2500 : le son est immédiatement typé API... Mais contrairement au Distressor il permet, avec ses paramètres de détection et ceux concernant l'action sur l'audio, d'obtenir énormément de couleurs différentes et ceci de manière très subtile. On passe d'un "palier" à un autre en progressant régulièrement. Il est donc aisé de trouver le bon réglage en bénéficiant de cette couleur et pêche qui caractérise les produits API. Un son moderne ou plus Vintage, comme on veut. ( bon, c'est aussi le seul stéréo ).

- Chandler Germanium : et là, Fall in love.....tout simplement.... tout d'abord le côté utilitaire : Side Chain de Off à 300 Hz avec 5 paliers, puis dosage Wet/Dry ! Puis les habituels Input, Attack, Release, Ratio plus sélecteur Clean Comp ou Dirty Comp...et là on entre dans le vif du sujet et dans tout ce qui rend ce compresseur à part : le Comp Curve avec 6 modes ( Soft , Germanium Soft....jusqu'au Zener Hard ). Et nous avons désormais 6 couleurs immédiatement distinctes et c'est très audible ! Merveilleux. Ceci associé au Wet/Dry et il devient très polyvalent.
Puis mega Cerise sur le gâteau : en sortie le Germanium Drive et le Feedback.
En écoutant les différentes combinaisons de ces deux potards je me suis dis : Whaou rien que cela est énorme.
On passe d'un son originel propre à un son FAT ( il faut l'entendre ! ! ! ) en augmentant le Feedback, ou à un son bien pêchu avec le potard Drive. Toute combinaison des deux entraîne un émerveillement systématique. Et ceci dosable grâce au Wet/Dry. Là le comp devient non seulement utile mais participe à l'infini à la couleur désirée. C'est aussi ce qui le rend ardu à cause de l'immense palette sonore qu'il nous offre. Il faut savoir arrêter ses choix et donc le mieux est d'avoir une idée très précise au départ.
Rien qu'en jouant sur le Germanium Drive et le Feedback on obtient un résultat qui rappelle le son Neve. Cette sublime épaisseur qui arrive progressivement...jusqu'au sourire involontaire ( enfin cela a produit cet effet sur moi, réellement ), comme avec le VariMu...sourire béat...
Et on se dit : "j'ai fait le bon choix" pas de retour possible !

Bref 3 compresseurs au top tout simplement, du plus "droit" au plus coloré.
Il me semble que le Distressor soit le choix raisonnable pour débuter avec une valeur sure. Il ne reste alors plus qu'à l'associer avec un des deux autres...quand les finances le permettent.

Bonne soirée à tous.

ps: si quelqu'un veut des exemples pas de soucis, contactez-moi.