Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D.W. Fearn VT-7
Photos
1/27
D.W. Fearn VT-7

Sujet Choix compresseur phoenix ou DW Fearn VT7

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 376 vues
  • 7 followers
1 Choix compresseur phoenix ou DW Fearn VT7
Bonjour, je souhaite acheter un compresseur hardware qui m'apporte de la grosseur au son, masterisation en ne defigurant pas le mix. Voila après plusieurs essai mon choix me porte sur ces trois modeles et ma preference porte actuellement sur le modele du DW FEARN VT 7.
Quelqu'un peut il m'apporter des precisons sur son utilisation et sa preference.
Merci 

bob

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 22:43:16 ]

2
UP! UP! UP! mrgreen

-VinChe-

3
up up
4
Pendant près de deux ans j'ai eu les deux machines avant d'acheter une paire de Sta-Level qui m'a fait choisir de revendre le Phoenix (Mastering version). A ce niveau de qualité, il n'y a pas de mauvaise machine, juste un choix de couleur qui correspond à votre esthétique et vos projets. Pour revenir à la question, le Phoenix est plus typé à mon oreille: plus d'épaisseur, un grave fabuleux, plus de (belle) distorsion, mais au détriment d'une image plus réduite que le VT7 qui apporte une largeur d'image et une profondeur (3D) impressionannte. Ainsi le VT7 est spectralement plus équilibré tout en apportant une extension et une 'glue' dans le bas du spectre, ainsi qu'une belle fusion entre les éléments du mix. A noter aussi la transparence de sa compression (difficile de le faire 'pomper').

En résumé, le Phoenix est à mon sens plus adapté à un usage en mix sur un buss ou piste solo (basse, voix, drum buess), et moins en mastering sauf pour des styles musicaux qui ne nécessitent pas de 3D. Le VT7 est fabuleux en mastering mais sera peut-être moins versatile en mix sauf si vous souhaitez juste apporter une jolie couleur sur un instrument sans nécessité d'un fort contrôle de la dynamique.

5
Salut @Classik999, merci pour ton message, j'hésite entre ces 3 là (pair de Retro Sta ou 176, Phoenix ou VT7) je fais principalement du son moderne, dynamique, est ce qu'avec ces années de recul tu as un avis sur la voie à suivre ? :) Merci!
6
Salut,
Beau déterrage de fil ;)
Je relis mes réponses d'il y a quelques années et ben je reste plutôt bien d'accord avec moi-même, ce qui a le mérite d'être cohérent à défaut d'apporter du
nouveau!

Je résume ici mes sensations pour ces machines avec lesquelles je travaille :
- Fearn VT7 : grave très transparent, 3D et aérien, respect du groove de la musique (=n'impose pas son propre tempo). Rajoute quelques pincées de 'poussière d'étoile' bien soyeuse, si ça veut dire quelque chose...
- Vertigo VSC2 : bien qu'on soit plutôt du côté transparent, ce comp rajoute une belle glue entre les instruments et remplit 'les trous entre les notes'; aussi un des rares compresseurs à ne pas rajouter de brillance qui peut souvent s'avérer agaçante dans beaucoup de machines, qualité importante pour mes productions
- AL.SO Dynax: machine très versatile bien que très transparente à mes oreilles, pas de brillance ajoutée non plus (sauf quand on le pousse vraiment). Je m'en sers souvent quand j'ai déjà le son, mais que je souhaite rajouter de la densité et maitriser la dynamique.
- Retro Sta Level: son superbe instantanément, même sans compresser c'est chaud et dense, sans agressivité. Superbe sur les voix, basses, et en mastering c'est très impressionnant sur les pistes qui vont bien. Ce que je veux dire c'est que quand ça marche, je ne connais pas d'autres machines./ plugs qui peuvent atteindre ce résultat. La contrepartie est que ça ne marche pas forcément sur tout; bref, moins versatile que les autres, donc pertinent que si on a d'autres outils à son arsenal.
- Phoenix: je l'ai vendue il y a quelques années donc rien à rajouter par rapport à ce que j'ai pu écrire plus haut

En espérant que ça t'aide dans tes recherches! :bravo:
[edit modo: merci de respecter la charte]

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 19:34:25 ]