Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1968 MkII Dual Channel Tube Compressor
Photos
1/45
Drawmer 1968 MkII Dual Channel Tube Compressor

Sujet Cavaliers sur Drawmer 1968 MK2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
1 Cavaliers sur Drawmer 1968 MK2
bonjour a tous

je viens d'acquérir le fameux Drawmer 1968 MK2. Impossible de trouver un tuto qui explique ou se trouve
et comment retirer les cavaliers. Quelqu'un a-t-il tenter de le faire? si oui ceci améliore-t-il vraiment la machine.
Pour ma part je trouve qu'il clip vraiment trop rapidement, si j'enlève le cavalier du soft clipping, ceci ne risque pas une usure prématurée des lampes?

D'avance merci pour vos réponses

Fred
2
Citation :
Just got a mail from Drawmer; they replied so quickly!

"The two sets (one for each channel) at the back of the unit are to provide 6dB more gain at the output. All you need to do is swap the position of the jumper from pin1&2 to Pin2&3.

The soft clip jumpers can be found towards the from of the unit.
These need changing from Pin2&2 to Pin1&2."

Hope these information will help future buyers.
Peace


https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/633602-new-drawmer-1968-mkii.html

je pense que c est l info que tu cherches
3
Je reprends le sujet après quelques années !
Je possède un Drawmer 1968 MK2 depuis quelques temps et j'adore le son sauf la saturation particulière des diodes qui arrive très vite (même si progressive) et qui marche sur certaines pistes (Drums, etc..) mais pas forcément sur un Master. J'ai donc permuté les fameux cavaliers (très très facile) à côté des diodes Z1,Z2,Z4 et Z5 et idem pour l'autre canal. Le résultat est au delà de ce que j'espérais. Le son du 1968 est plus clean jusqu'à un certain seuil. Passé ce seuil, la saturation est franche et pas forcément très musicale mais dans mon cas (musique acoustique), je profite des effets liant et chaleur sur une large plage dynamique sans la saturation des Diodes.