Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un comp 2 Bus

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
1 Choix d'un comp 2 Bus
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (en particulier Rroland qui semble bien maitriser le sujet):
Je suis sur le point d'acheter un compresseur pour finaliser mes mixes. Petit problème: Les arrangements que je fournis vont tantôt de l'electro à de l'acoustique type americana. Donc je cherche plutôt un appareil polyvalent. Afin d'être un peu plus précis j'ai en ligne de mire Crane Song STC8, le Maselec MLA3, enfin le Manley Vari Mu.
seconde question: Les (heureux) possesseurs du Vari Mu ont-ils des soucis de maintenance dûs aux lampes? (entretien, durée de vie etc...)
Dernière question: Y-a t-il un "challenger" en guise de 2 Bus auquel je n'aurais pas pensé et qui vous apporte entière satisfaction?
Arnold
2
Aucun souci de maintenance avec le Manley. En challenger il y a le SSL ou l'une de ses émulations. Je pense par exemple au Smart Research C2. Ou encore l'Api 2500. Il n'y a pas de "meilleur" ou "moins bon", chaque modèle possède ses propres qualités : le Maselec est très transparent, le Vari-mu est plus coloré, et assure un liant exceptionnel, mais n'assure pas un gain de volume aussi important que le Cranesong etc. Tous les modèles cités sont polyvalents, et ne décevront personne...
3
merci Rroland, je pars plutôt sur la piste du gain élevé, bien que le comportement et la couleur du Manley peuvent vite devenir addictif, j'en conviens! Ultimes questions et après j'embête plus le monde:
1-J'ai vu quasiment aucun lien video pour voir ou écouter le STC8. Aurais-tu un lien à me proposer sur le net?
2- Y a t-il un modèle à privilégier? (STC8 H?..)
4
De fait, pas grand-chose à trouver sur le net... Il faudrait peut-être contacter ceux qui ont déposé un avis sur AF ? Et pour les différentes déclinaisons, le mieux serait de demander à l'importateur, pour cibler au mieux en fonction de tes besoin. J'avais testé la version sans lettre ajoutée (et je ne savais même pas qu'il existait différentes déclinaisons de la machine). Cranesong c'est du très sérieux (je dispose d'un HEDD et d'un Avocet et en suis enchanté). Si tu écris chez cranesong pour avoir des infos, c'est David Hill lui-même qui te répond.
5
Merci beaucoup Roland! Je vais donc contacter Monsieur Dave Hill. Sûr que je rate un morceau de choix avec le Manley.... mais je vais opter pour la sécurité et la polyvalence avec le STC8.
6
Rroland, j'ai contacté Dave Hill et effectivement il m'a répondu en personne (la grande classe). Je profite du forum AF pour faire un peu de pub: Vu le peu d'éléments sonores concernant le stc, j'ai commandé un DVD (Alain Le Kim "Crane Song superior gear") et c'est juste excellent! Très complet d'un point de vue technique mais également sur la philosophie de ces concepteurs de génie qui replace la musique au centre de tout. Je me demandais d'ailleurs si AF accorderait une interview à M. Le Kim? parce que ce gars mérite vraiment une médaille. Son DVD est simple, rien de superflu, c'est bien filmé.. Du coup je pense que je vais commander le DVD consacré à Manley.
7
Tu as raison de leur faire de la pub ! :mdr: Cranesong est vraiment une chouette marque, fabriquant de bonnes machines, avec des personnes impliquées et très réactives.
8
Roland, finalement le STC-8 est l'heureux élu ! il est en route et je posterai d'ici peu un avis sur l'engin. J'ai hâte ! ...
9
Cool, c'est sympa de faire un retour. Dis-nous en plus dès que tu auras réalisé t'es premiers tests !
10
Oh que oui! je posterai sur AF si le temps me le permets une vidéo de quelques minutes en A/B test car je l'avais signalé à Dave Hill, il existe très très peu de ressources sur internet (vidéos ou audio de bonne qualité) concernant le STC-8. Cependant on voit sur les forums français et particulièrement US que cet engin est très respecté par de nombreux ingés.