Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre le Manley Variable Mu / Mastering version

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
1 Différences entre le Manley Variable Mu / Mastering version
Salut à tous,

Quelqu'un ici serait capable de me donner la différence entre ces deux modèles ?
Je ne comprend pas...

https://www.thomann.de/fr/manley_variable_mu_mastering_vers.htm
et
https://www.thomann.de/fr/manley_variable_mu_compressorlimiter.htm
2
La version "mastering" comprend plus de potards crantés Grayhill qui sont de meilleure qualité (sur l'autre version, certains potards sont crantés, d'autres pas), et la version mastering comprend aussi un filtre passe-haut, mais il me semble que depuis quelques trmps, c'est le cas de tous les modèles (y compris les "non mastering").
Les temps d'attaque de la version mastering" peuvent être plus courts et plus longs que sur l'autre version.
Mais il faut voir si sur l'annonce de la version "normale" la photo est correcte, car on voit aussi les filtres passe-haut sur la version "normale".

Donc cela vaut la peine de poser la question sur ce plan (car cela change vraiment d'avoir ou non cette option, plus utile à mon sens que les potards crantés).

x
Hors sujet :
Enfin, acheter dans un super marché ne donnera pas la même satisfaction au niveau du service après-vente en cas de souci.
Nous avons au studio un Vari-Mu depuis des années et sommes toujours satisfaits du son de cette bécane. Elle est tombée une fois en panne et nous avons reçu de l'importateur (en Belgique, j'ignore ce qu'il en est en France) une machine en dépannage. La réparation fut rapide.

Un de mes amis a acheté la même bécane un peu plus tard, mais pour économiser quelques euros, il l'a acheté dans un magasin allemand bien connu pour ses prix intéressant. Il a subi une panne peu de temps après, a renvoyé la machine qui est revenue trois mois plus tard (cela fait long) et n'était pas bien réparée. Elle est repartie deux mois pour solutionner vraiment le problème. Alors, il a certes économisé un peu d'argent, mais il en a surtout perdu, selon moi.
3
Ah merci pour ces explications, c'est super :)
Oui je comprend bien pour le petit HS, mais je n'habite pas en France (à 22 000 km en fait), et vu les taxes à l'arrivé que l'on se paye ici, je préfère commander chez les Allemands puisque de toute façon le SAV est le même :/
Cela dit, j'ai fait une grosse commande dans un shop fr (Sam Music) la semaine dernière encore. Les échanges (mails et tel) avec le vendeur on été top.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 05:08:23 ]