Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un compresseur pour la voix.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 872 vues
  • 6 followers
1 Choix d un compresseur pour la voix.
Salut,
je recherche un compresseur moyen/haut de gamme pour la voix. C est pour une utilisation live/studio. Je mixe surtout des groupes faisant des musique extreme ( Punk, Metal, Psycho......) mais ausii jazz pop...
Un compresseur qui colore le son sera bienvenu. J aI déjà essayé le distressor et le dragon de slate, hélas les 2 sont hors budget pour moi en ce moment. Budget de 1000€, Peut être fin de l année prochaine un des 2 cités plus haut, on verra.
je penche vers un compresseur 1176 style: purple m77 ou Warm wa77. Mais il existe surement des alternatives interessante.
La question se pose aussi de partir sur un rack api 500... Mais comme j ai déjà pas mal de compresseurs....
Si vous avez des idées, merci d avance.



Afficher le premier post
11
Ouais enfin le jazz et la pop c est peut être maximum 5% de ce que je fais. J ai encore un bss qui traine maos il est lourd....
vu que mon utilisation est surtout live, j evite les lampes. Bien que c est moi qui porte et range mes racks. Mon matos a une couchette reservée dans le night liner.
Je tourne beaucoup avec un groupe thrash punk.


12
Peu importe le style musical, on peut être amené à compresser fortement ou pas. C'est dépendant de l'interprétation, de la chanson et aussi un peu de l'humeur du moment...
Un excellent chanteur de métal aura très certainement moins besoin de "controle" qu'un très mauvais chanteur de jazz. Pareil pour un morceau pop énervé vs un morceau de rock symphonique planant.
Du coup, un appareil versatile est un choix plus avisé si c'est l'outil principal qui est amené à être utilisé.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:08:41 ]

13
Citation :
Peu importe le style musical, on peut être amené à compresser fortement ou pas. C'est dépendant de l'interprétation, de la chanson et aussi un peu de l'humeur du moment...

On est bien d accord.
Citation :
Du coup, un appareil versatile est un choix plus avisé si c'est l'outil principal qui est amené à être utilisé.

Je suis convaincu.... Distressor.. je le doutais, ce matin en postant, que j arriverais á cette conclusion.
j ai découvert le clone chilien du la2a


14
LeLA-2A à la prise et le Distressor au mix? :aime:
15
Oui mais si ton chanteur est mauvais et gère mal sa dynamique, tu risques alors de laisser passer des peaks importants à la prise, non ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 12:27:41 ]

16
Dans le genre LA2A, en moins cher (dans les 650 euros neuf), j'ai un summit audio TLA50. Je l'utilise uniquement sur la voix, c'est assez efficace et agréable... La coloration est là, pas d'effet de pompe, un peu typé vintage. C'est pas vraiment un passe partout...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

17
Je sens que je vais craquer pour plusieurs conpresseurs. Un collegue me propose un "vieux" comp dual channel FET, qui semble être une bonne alternative au 1176. Si il ne me plait pas sur la voix il pourra servir sur le snare et/ou le Kick.
Difficile á trouver en occase le Distressor, du moins ici en Allemagne. Comme je suis sur la route pour encore un mois ce n est pas un problème.
Citation :
Dans le genre LA2A, en moins cher (dans les 650 euros neuf), j'ai un summit audio TLA50.

Oui j avais déjà remarqué le summit. Le La2a chilien a certains avantages: Lampes Nos transfo cinemag et le systeme optique. Le summit reste une bonne alternative c est certain.
Bon ben c est pas tout ca faut que j aille bosser maintenant.


[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:13:33 ]

18
Citation :
Comme je suis sur la route pour encore un mois ce n est pas un problème.

un mois qui est devenu 2,5 ans on the road..... icon_facepalm.gif
Quelques années plus tard.... :-D
le distressor ne quitte plus le rack live. Super satisfait.
comme je suis sur le chemin pour ouvrir un studio. Un stam Sa2a et un slate dragon vont arriver cette semaine. Je suis en autriche le mois prochain pour mixer un album en studio... j essayerais de poster des exemples sonores. de tout ce beau monde que j emmène avec moi. et aussi un comparatif avec mes purple audio action et l igs one LA. Le studio a un 1178... j espère avoir le temps et l autorisation du groupe, pour prendre des extraits sonores. en principe il ne doit pas y avoir de problème de ce coté la.
En tout cas un grand merci á tous pour les conseilles et infos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:25:44 ]