Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit compresseur type studio pour insert ampli basse & guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
1 Quel petit compresseur type studio pour insert ampli basse & guitare
Bonjour,

Je souhaite trouver un compresseur pas trop trop cher mais relativement transparent si possible de type "studio" , j'entends par là avec tous les réglages classiques speed attack release etc....

Le but recherché étant de pouvoir m'en servir aussi bien en insert dans ma tête basse Eden que dans ma tête guitare JSX ou encore mon petit Classic 30 afin de gérer la dynamique avant d'attaquer l'étage de puissance.

La contrainte étant que bien entendu la connectique se fait en jack asymétrique d'où ma difficulté à trouver quelque chose :???:...et aussi la taille car un demi rack c'est quand même plus facile à poser sur une tête d'ampli...

Je post volontairement dans cette section car j'aime bien avoir les conseils des pros du son pour ce genre de chose ;)


Merci pour vos conseils éclairés !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 13:17:36 ]

2
J'utilise un petit dbx266XL pour cet usage, et ca marche plutôt bien ;)
Pas de souci pour la connectique jack symétrique, ca fonctionne quand même en asymétrique.
3
merci pour ta réponse Jimbass !

voici déjà une piste je vais voir si je peux tester un dbx dans ma Bretagne profonde, le seul hic c'est le format 19" ...j'aurais préféré un demi-rack pour pouvoir le glisser dans une valise

sinon bien sûr oui pas de souci pour cabler de l'asy dans du symétrique mais j'avais en tête que la plupart des channel strip ont des sorties xlr mais c'est vrai que ça n'est pas forcément le cas des compresseurs en rack

d'ailleurs à ce sujet je viens de penser au petit Joemeek mc 2 !


si quelqu'un à des infos pour le rendu de cette petite bête sur un ampli basse ou guitare je suis preneur !

d'autres idées les gens ?

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 18:35:53 ]

4
Bonne idée le Joemeek, à tester.
Tu peux aussi regarder le RNC, le comp54 ou carrément un module 500 dans un boîtier demi-rack.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 00:13:36 ]