Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

1 Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Afficher le premier post

Salut merci pour vos feedbacks sur le langevin, j'hésite toujours sachant qu'en terme de limiter plugins je suis satisfait de ces derniers :

- les transparents : flux pure limiter (sur les tracks) et slate fg-x sur le master

- les colorés : uad2 la2a "nouvelle collection"

Je voyais plus le langevin elop comme un limiter/leveler se situant entre les plugins limiter flux et un uad2 la2a "nouvelle mouture". Le but n'étant d'être un limiter pur et dur mais plus un leveler placé en // de certaines pistes (synthés arp/drone ou drums ou voix) -> d'où ma question sur ce topic du "leveler" de HCL.

Bref je ne vais pas polluer plus ce topic avec ce hors sujet facepalm

Sans quoi concernant le Vari S pour répondre à ton message rroland (mais comme ça j'en fais profiter tout le monde) j'en suis satisfait à présent que tout est stable.

J'hésite à l'utiliser en M/S du fait de la différence de compression sur les 2 channels (c'est le cas sur tous les "vari mu"; mode stereo link activé ou pas, ce qui me semble logique vu la chaîne de tubes et leurs différences cumulées) mais en même temps cela me plaît d'avoir des irrégularités, cela rend le tout plus vivant / organique comme diraient certains.

Je l'utilise pour avoir du 1 à 3db de compression, donc pentode oblige car mon oreille, sans doute pas assez entraînée, ne trouve pas de différences significatives en mode triode (à moins de le faire pomper à mort j'ai 0.5 à 1db et encore il faut déjà y aller fort avec l'attack/release qui n'ont pas des valeurs pour faire du gros "pompage").

Le filtre "anti-pompe" full range/75/150hz est super pratique dès qu'il y a de la grosse caisse qui tape ou un effet avec des basses ... vraiment basses eek

Je n'ai jamais essayé de l'utiliser comme un "peak limiter" (je sais que ce n'est pas fait pour) mais juste pour voir ce qu'il ferait à par exemple une caisse claire avec des transients trop marqués dans une ligne de batterie.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 15:48:57 ]

HCL Vari-S à nouveau HS !!!

Le canal gauche ne compresse plus rien. J'ai inversé les tubes droites et gauches, vérifié par un oscillo que mes oreilles et que les vu n'étaient pas en cause mais non, ça ne compresse plus à gauche.

J'avais déjà trouvé le problème du canal droit il y a qlq mois à sa réception (soudure d'une patte d'un tube défaillante + un tube merdique), par la suite c'est un 2ème tube qui a lâché mais là, cela semble plus compliqué.

C'est le plus mauvais achat que j'ai fait ... le truc que je m'offrais pour mes 40 berges, pfff ras le bol ...

Je vais faire une vidéo et l'envoyer à Albert espérant qu'il réponde un truc plus pragmatique que la première fois !

Si qqn connaît un réparateur de confiance en Belgique, je suis preneur facepalm

Je t'envoie les coordonnées de quelqu'un de sérieux en pv.
Je ne connais pas de réparateur. Tu as pu faire réparer le compresseur ?
Salut a tous ,
Ça fait ,maintenant, 2 mois que j'ai le S2 .Les VU mètres ne fonctionnent pas , ou du moins ne réagissent jamais de la même manière (je précise que c'est toujours sur le meme morceau ) .Il faut que je met le ratio a fond pour qu'ils commencent a réagir .
Je pense l'avoir bien calibré en envoyant une sinusoide a -14dbfs (le S2 bypassé ) et j'ai ajusté les VUs sur 0 . Ai-je juste ?
Rroland saurait tu me dire a quelles valeurs peuvent correspondre les graduations de leurs potard ?Surtout le Peak reduction (Threshold) et le Ratio ?
En fait on ne sait pas de combien et a partir de quand on compresse . .du coup c'est difficile de définir d'ou viens le soucis ..

J'ai contacté Albert lui disant que les VUs ne marchent pas ,et voila ce qu'il me repond;
"...]But what does it mean - do not working?
VU meters not moving at all (both?), has artefacts in movements (both? ), has wrong indications (both?) or... ? May be, device got a kick while traveling... meter is gently thing, in any device (whole stack of world famous devices, in corner of an our recovering lab, which are brought to us by colleagues, with broken tubes and meters, after arriving from US, EU, UK)./i]

Je lui ai dis que d'autres utilisateurs avaient le même problème et il répond :

As well as "other users" - main our customers are middle/big high budget studios - no issues with meters, within years and hundred devices there. We had supplier of meters in the middle of 2000th which had some hidden defect, but device had line of new incarnations, after middle of 2000th, and with no those meters, since 2008-2009
??

Merci d'avance et a bientot . .
Eric

Je confirme que les Vu sont de la grosse daube fabriquée en chine et que l'on peut acheter pour 50 cents.
La personne qui m'a plus ou moins solutionné le problème a fait qu'ils réagissent quasi de la même manière, mais c'est trop nerveux.
Albert est un gros filou car nier un problème n'est jamais la bonne manière de le solutionner ni de faire sa pub.:mdr: et mettre le souci sur le transport, c'est facile : il l'a fait avec moi et n'a proposé un remboursement des Vu que quand j'ai parlé de lui faire une grosse pub sur le web. En plus, ses potards à 50 cents, il peut se les carrer profond; soyons clairs. Par contre, j'ai obtenu le schéma, ce qui a permis à un électronicien de réparer la machine. Il m'a confirmé que c'était bien conçu, avec des composants de qualité (hormis les Vu). Si tu veux, je peux t'envoyer le schéma.

Déjà que le potard "input gain" est en fait un gain de sortie (il doit mal parler anglais, l'Albert).
Disons que tant le peak reduction que le ratio ne foncionnent bien en stéréo que jusque la position "12 heures" environ... plus loin il y a un déséquilibre de plus en plus important. Comme je m'en sers principalement en compresseur "2 bus" j'évite d'aller au delà.

Si tu es en stéréo, seul le bouton "peak reduction" de gauche devient commun, les autres restent indépendants.
A savoir aussi que j'ai testé les lampes de la bécane au lampemètre. Un modèle a été replacé par des NOS ECC84 Mullard (ou Brimar, je ne sais plus), ce qui a adoucit le son (vraiment bien pour pas cher). Ensuite l'autre modèle avait une lampe un peu faible que j'ai changée (ce modèle no coûte rien).

N'hésite pas à me contacter en pv si besoin pour le schéma.
Et bien oui ,si tu m'envoyer les schémas ce serai sympas, je vais tacher de trouver un gars qui puisse me changer les VUs par des modéles de meilleurs qualité . .
Je crois que du coté d'Albert y'a plus rien a faire , il est malhonnête,c'est tout . . .
Je n'acheterai plus rien chez HCL , c'est sur ! ! !

Je n'achèterai plus rien chez HCL, c'est sûr aussi. La bécane sonne bien (vraiment), mais pour le reste c'est de la merde en tubes.

Salut à tous,

mon problème avec le Vari-S est réglé sans que je doive faire appel à un électronicien (merci Rroland pour le contact !) suite à différents échanges avec Albert (4 ou 5), dont les aspects techniques ont étés crescendo au fur et à mesure des e-mails. Dans son dernier e-mail il m'a fourni un schéma des potards avec les valeurs de chaque résistance à tester (il avait identifié que le problème venait d'un des potards du canal gauche). Avant de demander une aide extérieure je me suis dit que j'allais quand même jeter un oeil à ça (j'insiste sur le fait que j'y connais que dalle en électronique).

Je n'ai vu aucune trace de résistance cramée ou mal soudée, par contre des câbles passaient de manière un peu mal foutue et poussaient les résistances de l'attack.

Avec un fin tournevis j'ai un peu bouger/aérer tout ce petit monde (l'attack et le release du canal gauche sont les 2 seuls potards difficiles d'accès) ... et tadam tout a refonctionné parfaitement.

Ne me demandez pas ce que j'ai fait je n'en sais rien (ce qui m'énerve mrgreen). PS: en checkant  j'ai encore découvert qlq fils "avec le cuivre à nu par endroit !".

J'en ai profité pour rester tous les tubes fournis (1 complètement mort et un autre qui délire après peu de temps) et trouver les paires/combinaisons offrant les meilleurs résultats et surtout relativement équivalent sur les 2 canaux.

Ayant toujours une différence de compression -> de niveaux (-0.5 à+0.5db) entre le gauche et le droit, j'ai décidé de l'utiliser en M/S pour éviter ça (au début je trouvais ça sympa mais après coup le côté "plus vivant" que cela peu donner peu être **iant/hors de contrôle dans certains cas -> avantages et inconvénients, j'aime les trucs un peu aléatoires qui rendent "plus organique" mais là c'était trop).

Je serais donc tenter de conclure en disant que :

-Quand ça fonctionne, c'est très très bien

-C'est une machine primaire (facilement réparable, aucun circuit imprimé/dsp etc ...)

-Albert connaît bien son boulot mais est avare en infos et ne se rend pas toujours compte qu'il parle à des non électroniciens (pq ne pas filer le schéma global au lieu de distiller l'info / l'anglais approximatif n'arrange pas les choses -> le mien l'est tout autant facepalm)

-Je reste très sceptique sur la qualité de l'assemblage (fils dénudés, points de rouilles, une soudure qui lâche, passages de câbles hasardeux, vu mètres à démonter et régler, certaines tubes fournis sont défect -> ok ils sont en double mais tout de même) et suis convaincu que la machine est à peine testée avant l'envoi (je ne parle du packaging totalement amateur)

-Pour 700€ de plus j'avais le Manley, avec certes moins d'options, mais je suis qd même tout le temps en feedback/pentode (le filtre est juste différent en fonction du canal du mode M/S).

-Je mourrai un peu moins bête avec ces séances de tests etc ... et c'est certains je connais 1000x mieux ce compresseur que tout autre en ma possession bravo

-S'il ne me lâche plus je reste satisfait de mon achat (au moins il aura une histoire), mais si j'étais un professionnel je l'aurais remballer vite fait.

Citation de : virtualian

Perso j'utilise ça https://klanghelm.com/VUMT.php pour taper à 0 en mode VU -18 quand je sors de la daw dans du hardware et au niveau de ma carte audio (motu hd 192) c'est pile le bon niveau. Dès lors que ce soit dans l'elysia xpressor ou le hcl vari-s je dois être à "grossièrement" au moins -20 de threshold pour avoir une accroche du compresseur (tous les éléments hardware sont connectés en xlr-balanced +4).