Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

1 Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Afficher le premier post
Je vais leur renvoyer un email.
Tu peux écrire directement là : handcraftedlab@gmail.com
Merci pour l'adresse email. En effet je l'avais envoyé à une autre adresse : al-tech@rambler.ru

En effet j'avais un problème de messagerie. Il est très réactif à la réponse.

Il me dit que je dois payer des taxes étant donné que l'Ukraine n'est pas en Europe et il me propose de déclarer l'objet à moins de 100 euros. Qu'en pensez vous ? Merci
tu peux lui faire confiance sur ça :)
Moi je n'ai pas eu de problème. Mais il faut être certain qu'il expédie bien cela d'Ukraine (faut lui demander), parce qu'un autre membre AF (il se reconnaitra) avait commandé une autre machine en même temps que moi. Nous espérions avoir une ristourne sur les frais de port (et ne les avons pas obtenus) parce que simplement, une machine a été envoyée d'Ukraine (la douane étant relativement cool dans ce cas) et l'autre envoyée de Taiwan (frais d'importation élevés).
Bien entendu, ce petit filou d'Albert de HCL ne nous a pas averti de cela, et si pour moi cela s’est bien passé (m machine venait d'Ukraine), pour l’autre personne il y a eu de gros frais de douane et de TVA.

Donc il faut bien connaitre les risques et poser des questions PRECISES à Albert.

Je viens de lui poser la question concernant la provenance de livraison. Entre temps, je suis tombé sur un article de journal stipulant la levée des taxes douanières sur les articles provenants d'Ukraine. Je me demande si je ne vais pas appeler les services des douanes pour être sûr.

ah ben voilà ça bouge bien les vu là  bravo ( mais les 2 canaux semblent très différents).

J'ai l'occasion d'avoir un langevin elop (pas à tubes) auriez-vous un avis comme limiter en comparaison des softs tels que l'uad limiter et autres plugins la2a (ce type de hardware a-t-il encore un intérêt en comparaison du soft -> pas un sujet à trollage, je voudrais juste qlq pts de vues objectifs) ?

Enfin concernant HCL je suis mitigé, ok c'est du fait main, quand ça fonctionne ça sonne mais :

-le côté je ne dis pas tout sur le vrai prix pour ne pas effrayer l'acheteur

-je ne dis pas que c'est fait et envoyé de thaïlande, ok c'est par un "collègue" mais et qu'il y des trucs un peu dégueux dans le montage (genres griffes lors du vissage de la plaque supérieur et qlq points de rouilles)

-le fait que le packaging est très limite (on aurait dit une caisse de télévision cathodique avec de la frigolite de ci de là)

-le fait d'avoir une soudure qui était morte (je ne connais pas grand chose, voir rien en électronique mais je l'ai retrouvée par "déduction")

-le fait d'avoir dû démonter un VU qui était "bloqué"

-le fait d'avoir un tube mort et un autre qui partait en délire après qlq -heures (ok il en fournit d'autres en réserve mais je préfèrerais avoir une machine testée et calibrée)

-le fait qu'Albert est un peu lourd dans ses échanges car pas assez pragmatique/efficace selon moi

font qu'HCL est plus le genre de matos à acheter d'occasion et à tester avant.

ici le vari-s fonctionne enfin parfaitement, mais je ne le bouge plus, trop sensible le bestiau, et disons qu'au moins il aura une histoire comparé à l'achat d'un truc chez Thomann ;-)

Citation :

merci pour ton retour concernant HCL, je ne suis pas encore convaincu non plus. C'est le plan qui a l'air assez galère, je trouve la personne assez peu enthousiaste de vendre sa machine suivant les répposes qu'elle apporte.. même s'il y a la qualité au bout, Je vais attendre encore.

Citation :

tu souhaiterais avoir des informations sur la comparaison entre les plug limiteur et l'elop langevin ? Je ne pourrais te répondre de manière concrète car je ne possède pas l'elop. Mais de manière générale, les plugins qui imitent le hardware auraient tendances à réagir de la même manière que le hard sur des valeurs basses, alors que si on pousse plus fort le plug, il me semble qu'il a plus de difficulté à retranscrire les effets du hard (ça devient assez moche). de plus, le hard a ce petit quelquechose en plus que ne possède pas le plug a savoir toute la méchanique, les composants les transistors, lampes... Je dis ça par rapport au peu d'expérience que j'ai (notamment via des écoutes de tests comparatifs plug et hard) et au témoignage que j'ai pu lire sur différent forum. Donc une expérience assez théorique, moins pratique.
Je ne connais pas trop bien le Langevin (sinon sur papier) mais j'ai entendu et testé un peu le Pendulum Audio PL2, et c'était impressionnant. La manière dont il intervient est très musicale. cela dit, on n'a pas les niveaux que l'on peut atteindre (au prix d'une dégradation sonore, certes) avec une machine numérique ou un plug in.