Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7X-500

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 630 vues
  • 5 followers
1 7X-500

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 12:54:02 ]

Afficher le premier post
11
Pas encore testé en insert du coup, faute de temps, mais en tout cas dans une chaine "classique" DI/Pré/7X500" ,
ça sonne super sur la basse et la voix.
J'ai preté la Lunchbox à un pote qui doit faire des tests sur des soufflants, je vous tiens au jus !
12
J'en ai acheté une paire il y a une semaine, voici mes premiers retours:
Je préfère commencer par les points négatifs...
la qualité de fabrication n'est pas très soigné et n'inspire pas trop confiance, rien à voir avec les modules que l'on voit en photos sur les sites vendant le 7x500, en effet ceux que l'on voit sur les sites sont estampillé IGS audio (Pologne) et sont clairement mieux fabriqué.
Les modèles que j'ai acquis sont fabriqué en Chine, loin de moi l'idée de relancer une énième polémique sur le sujet mais ce n'est pas très rassurant pour le futur... Une des plaques de la face avant est mal découpée et est de travers et quant à l'autre elle est tout bonnement tordu! Les potentiomètres sont de bonne qualité est on l'air solide, les switchs par contre n'ont pas l'air du tout robuste.Les soudures ne sont pas très soigné et le câblage utilisé est super cheap. Il va falloir revoir le contrôle qualité à la hausse!
Le positif maintenant, ce compresseur est bien un 1176 like! Son temps d'attaque ultra rapide lui permet d'être l'aise sur tous les sons exigeant sur les transitoire. Il est parfait sur grosse caisse et caisse claire il amène beaucoup de punch et rondeur et permet d'assoir la rythmique dans un mix. Sur une room de batterie avec un U87 ratio 100:1, smasher celle-ci est un pur régale tant le drive est agréable et musical. Sur la voix, on reconnait clairement la couleur d'un 1176 et son inimitable présence dans les médiums, toujours avec ce drive qui permet à la voix de se placer naturellement dans le mix. J'ai hâte de d'essayer avec une basse et une guitare. Le comp mix permet de faire de la compression parallèle un jeu d'enfant même si la course du potard est bizarre (arrivé à la moitié on ne perçoit plus le son compressé).
En gros le 7x500 a des défauts, il n'est pas aussi polyvalent que le compresseur dont il s'inspire (temps d'attaque et release fixe) mais il constitue une super alternative à qui voudrait acquérir un 1176 like sans vendre ses parents. Reste à voir la fiabilité dans le temps.

Le seul but du débat doit être le progrés