Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/159
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : OTO présente trois nouveaux effets

  • 118 réponses
  • 39 participants
  • 18 034 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : OTO présente trois nouveaux effets
Bim, Bam, Boum, les trois nouvelles boîtes d’effets d’OTO Machines vont faire du bruit, mais ce ne sera pas avant la fin de l’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Flagage sur le comp' ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
C'est pas donné pour des effets, espérons que ça soit bon.

Je trouvais déjà le biscuit cher mais plus tard ils l'ont transformé en synthé du coup la pillule passait mieux.

Bref faut voir.
13
Ce que je comprend dans la description c'est que le compresseur est analogique mais pas le reste (lampe et distorsion)
14

cocoricooo !   mrgreen

15
C'est pas donné mais quand on compare avec le prix d'une pédale "boutique" (fabriqué en petite série avec des composants choisis) pour guitare qui possède très souvent aucune fonction comme le midi, CC, mémoire propre a ces OTO, si la qualité est au rdv ce n'est pas si cher. Bien évidemment avec l'orientation du matos low cost des grandes marques (Korg, Akai etc...), et des marques chinoise, toute PME (voire TPE) européenne fait du matos "cher"...
16
Cher, mouais si tu prends le comp, son équivalent tu le trouves chez shippman (filtre/comp/étage de satu)pour la modique somme de ... 2200 euros . Pour la reverb et la delay tu peux comparer avec les pédales eventide space et delay environ 500 euros.
Donc bon en fait si tu prends le niveau de qualité des effets, la finition made in france, le look qui tue
ce n'est juste "pas assez cher mon fils".

Je suis un heureux possesseur du Biscuit, outil versatile au possible autant en terme de design son, prod, et instrument live.
17
Citation :
De nombreuses pédales de guitares de type overdrive/préamp analogique à base de transistors sont des émulations d'ampli a lampe.. Donc les émulation de tube a base de transistor est une technologie éprouvée depuis des années, bien avant l'avènement du numérique.


Ok alors c'est peut être moi qui n'est pas compris mais je pensait que c'était la compression qui était a lampe, et non l'overdrive ou préampe. Bref ça doit être faisable

Calmons nous tout de même. Comparé le le BAM a une eventide ... on en a pas encore écouté un seul son issu de cette petit boite. A mon sens sur les eventides ce qu'on paye c'est surtout le développement des algorithmes. Je pense pas qu'il soit aussi poussé sur la série OTO.

Je possède aussi le biscuit mais je le trouve tout de même chère, je ferai la comparaison avec Mutable Instrument ou les modules sont aussi fabriqué/assemblé en France et le nombre produits par batch est du même ordre (une centaine). Donc je vous me concéderez qu'ils jouent dans la même cours

Pourtant tous ces produits sont élaborés par un seul homme, le développement d'algo est plus poussé (regarder le Braids) et le prix est inférieur.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:10:04 ]

18
Citation :
je pensait que c'était la compression qui était a lampe, et non l'overdrive ou préampe.
Préamp, overdrive ou comp c'est pareil, il y a aussi des comp analos qui font clipper leurs transistors et émulent ainsi la distorsion harmonique d'une lampe.
Et oui, avant de comparer aux Eventide faut déjà entendre ces boîboites...
Sinon il me semble que le gars de Mutable a justement déjà collaboré avec celui d'OTO pour developper la fonction synth du Biscuit, et puis les produits Mutable déjà assemblés sont finalement à peine moins chers de ceux d'OTO, d'autant qu'il me semble que les finitions du produit (boîtier, potars, emballage etc...) sont un poil moins "design" et robuste que ceux d'OTO, donc l'un dans l'autre ça se vaut en rapport qualité/prix.

19
En tout cas connaissant la qualité du Biscuit, il me tarde d’écouter les 3 engins.
Par contre l'attente va être longue.
20
La reverb m'intéresse, mais fin de l'année ? Beaucoup trop long :-)