Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5043
Photos
1/128
Rupert Neve Designs Portico 5043

Compresseur de studio de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet Utilisation stéréo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
1 Utilisation stéréo
Bonjour,

Je m'intéresse à ce compresseur mais je m'interroge sur son utilisation en stéréo : faut-il régler chaque canal séparément (ce qui risque d'être fastidieux), ou les deux canaux peuvent-ils être mis en relation pour que les réglages du canal A s'appliquent au canal B ?
Ma question est peut-être un peu bête mais j'ai pas trouvé la réponse sur le site de Neve.
Merci.
2
En fait les réglages doivent être faits sur chaque canal.
3

Y a des boutons crantés ?

Parceque sans réglages transposables du canal gauche au droit, si y a des boutons non crantés, ça risque de devenir assez casse tête en utilisation pointue...

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 14:12:45 ]

4
Je ne sais pas si les boutons sont crantés.
En fait je recherche un vrai compresseur stéréo polyvalent avec une seule série de boutons pour les canaux droit et gauche. Apparemment il y en a pas beaucoup sur le marché mais je viens de tomber sur le Elysia Xpressor qui présente cette caractéristique et reste abordable.
Il a l'air vraiment bien, sur le papier en tout cas.
En plus de la compression classique, ce compresseur présente des ratios négatifs qui permettent des compressions plus exotiques.
Il existe également en format API 500 pour 750 euros.
5
Dans la même série Elysia propose un égaliseur true stéréo, le Xfilter. Là aussi, pas besoin de s'escrimer à faire exactement les mêmes réglages pour les deux canaux puisque que les potards agissent sur les deux canaux.
6
je deterre, pour les futures lecteurs
je précise que j'ai donné un avis sur ce produit, qui, peut-etre passé inaperçu ou pas interessant, en spécifiant que les boutons ne sont pas crantés.
7

Et que de toutes façons, crantés ou pas, si on ne peut pas les linker on ne les utilise pas en stéréo. CQFD.

8
pour ma part, je l'utilise en stereo quand meme, meme si c'est pas cranté.
si faut attendre que tous soit cranté ou linké, on s'en sort pas, ou tout devient tres chere
ca reste du son,je pars du principe que l'electronique c'est bardé de tolerance.
ca peut etre un critere de choix entre plusieurs machines,
perso, je ne m'arrete pas la dessus. si je veux du reglage au poil de cul, 1à je prend du plug.

9
Lu sur le site de Rupert Neve Design:
Citation :
Stereo Operation
When the LINK Push-Button is engaged on both channels and the two channels, A and B, set to approximately the same values, GAIN control on both channels will be the same to preserve Stereo balance, levels normally being controlled by the channel with the higher signal level.