Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un conné?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 9 378 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un conné?
Voila tout est dans le titre :)
merci
Afficher le premier post
21
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il le differencie de son grand frère le TLA-100:
http://www.summitaudio.com/tla100.html

Citation :
Une petite couleur sympa, pas trop marquée mais présente (sauf à abuser sur la compression), du relief dans les bas médium ... ce compresseur le fait grave.


je rejoins jerom.B la dessus. Je regrette juste le souffle induis par la lampe.
Mais pas trouvé mieux que celle déja dedans.
Je trouve aussi qu'il sort super fort (entrée du CAN de mon PRESONUS VXP).

Pour conclure ce message, je cite une info technique tenue de Summit audio:
Citation :
the tube is not part of the actual compression cell,It is part of the amp buffer for gain, which is necessary and not justfor color. We build our own proprietary compression cells usingdiscrete components.
22

flag!

JxB

23
flag! il a l'air très intéressant pour le prix
est il possible de le racker ?
24
Up
25
Petit UP j'hésite entre ce summit et le nouveau warm audio 76 les prix sont de la même catégorie qui peut m'en dire plus au sujet du summit? Pour de la prise de voix rap homme assez grave, musicalement.
26
Le WA76 n'a vraiment rien de nouveau, puisqu'il s'agit du énième recréation du 1176.
Le TLA50 offre que peu de réglage: 3 constantes de temps pour l'attaque et le release et deux potentiomètres: le premier défini le seuil et le ratio de la compression. Le second donne du gain pour compenser l'atténuation engendrée par le premier.
Le TLA50 colore pas mal, fait vite et bien.

Je n'ai jamais pratiqué le 1176, autrement qu'en plugin.
Néanmoins, il a plus de réglage que le TLA50, puisque il y a plusieurs choix de ratio et les constantes de temps sont variables. Ces deux machines sont chaleureuse, l'une avec des lampes, l'autre sans.
Le TLA50 ajoute un peu de grave ferme. Le 1176 est connu pour ajouter du grave et surtout pour son temps d'attaque très rapide, au point qu'il peux engendrer une distorsion clairement audible en écrêtant les transitoires. Enfin, le 1176 est un classique pour les voix ROCK.

Aller, RAMDAN M.C, un petit tour sur le web, et tu auras la réponse à tes questions.
Enfin, n'oublie pas que l'on ai jamais aussi bien servi que par sois-même, essayer les machines dans son environnement est précieux...
27
mais arrggghhhh! une verrue murale est livrée avec le WA76 WARM AUDIO!