Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Connexion entre tc finalizer96K et rme fireface400 et pc

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 658 vues
  • 3 followers
1 Connexion entre tc finalizer96K et rme fireface400 et pc
Salut
J'arrive pas de conecte un finalizer96K et rme
fireface 400 et un pc
Est-ce que y a quelqu'un qui peux m'aide
2
Entre l'ordi et la fire 400, c'est le cable firewire qui sert de liaison bidirectionnelle pour tous les canaux (entrées sorties de la carte).

Pour la Fire 400 et le Finaliser:
On peut utiliser aussi bien les entrées et sorties analogiques ou numériques entre la Fire 400 et le finalizer, cela dépend où on veut placer le finalizer, sur le master final (en analogique ou numérique) ou sur deux pistes stéréo "physiques" d'un instrument quelconque du mix, le finalizer peut-être aussi utiliser avec son insert AESEBU (XLR numérique, le mode d'emploi de celui-ci est sur le site TC en Français et gratuit en PDF, il faut déterminer ses besoins pour définir les solutions possibles.

Bon courage

Ert
3
La meilleure solution est de relier le finalizer en numerique à la fireface via les ports spdif.
Tu évites ainsi une 2ble conversion analogique/numérique totalement inutile et dangereuse pour le son.
Par ailleurs, je t'invite tout de même à lire les divers manuels de tes bestioles : c'est dommage d'avoir pour 3500€ de matos, mais ne pas savoir s'en servir.
4
Merci!

Oui je veux placer le finalizer96k sur le master final

est-ce que je peux utiliser les entrées ADAT de rme(in-out) avec les entrées ADAT de finalizer (in-out)pour le master final?
Si je peux quelle sont les différences entre (analogiques ou numériques)et ADAT.Qui est la meilleure variante pour avoire un son bien.


Merci
5
Bonjour

Citation :
est-ce que je peux utiliser les entrées ADAT de rme(in-out) avec les entrées ADAT de finalizer (in-out)pour le master final?


Oui tu peux le faire tu sorts de ta carte via adat.

Citation : Qui est la meilleure variante pour avoire un son bien.


Et tu sais quoi, câble essayes et tu verra bien quelle est la meilleure solution ... ecoutes le résultat, compares, fais toi ton idée.
Sur le papier il n'y en a pas vraimment. En théotie évite de convertir Numérique/analogique reconvertir Analogique/numérique plusieurs fois.
sauf à trouver une valeur ajouter enterme sonore à faire cette manip.
Sinon oubli ton passage par ton dramner et reste dans ton Tc, en numérique. Trouves le réglage qui te correspond et correcpond a ton mix, ta musique.

Il n'y a pas de recette toute faite, ni de matos existant pour avoir le bon son, comme tu dis ...
Pour l'avoir "le bon son", c'est du temps, du travail, des essais, des idées, des bidouilles, ... ce n'est pas qu'une question de réglage ou de matos ...
Pour être plus clair, ce ne'st pas parceque tu auras la guitare de Jimi Hendrix que tu jouera comme lui :lol:

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
Bonsoir

Je veux acheter deux microphone et je ne sais pas quel est mieur pour enregistre un piano ou un cymbalom et qui est bon aussi pour les instruments
à vent;est RODE NT5 et AKG C391 B
7

Hors sujet : tu n'es pas au bon endroit pour ce genre de question.
A froid comme ça (budget serré) : piano, couple Oktava MK012 et cuivres: sennheiser MD421

8
Bonjour,

je possède le tc, je l'utilise en insert sur ma console et je pense acheter des cables aes/bu. Je n'ai encore pas travaillé avec cette méthode et je me demande comment ça fonctionne, est ce que je peux l'utiliser directement du DAW (cubase 7) comme un pluggin. ewemple : j'ai ma piste stéréo et je décide de l'envoyer dans le TC puis de revenir dans la DAW, est ce que ça marche de cette manière ? autre chose, je pense le connecter à la sortie d'une lynx, est ce qu'il y a besoin d'acheter une horloge externe ou bien est ce que ça suffit vu que je n'ai que cet appareil en aes/bu ? Merci.
9

Citation :

 est ce que ça marche de cette manière ?

 Yep, dans ce cas ton Tc se transforme en plugin hardware, avec en sus l'avantage de ne prendre aucune charge CPU.

Citation :

autre chose, je pense le connecter à la sortie d'une lynx, est ce qu'il y a besoin d'acheter une horloge externe

 Nan pas besoin d'horloge externe dans ce cas où tu n'as que 2 éléments numériques.

10
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup, c'est à partir de troisième appareil qu'il faut une horloge externe ?