Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TK Audio bc 1
Photos
1/34
TK Audio bc 1

Sujet Demande d'infos

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 450 vues
  • 4 followers
1 Demande d'infos
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur ce produit et sur la marque TK audio en général svp.
Que vaut ce compresseur face aux compresseurs de grande renommée genre Manley, tube tech, thermionic, empirical labs, etc.
Est-il plutôt coloré ou transparent? Sur un bus drums ça le fait?
Merci d'avance pour votre retour.
Cdt
Yann
2
ça m'as l'air d'être un genre de copie du GSSL, du peu que j,en ai lu sur la marque apparement ça sonne bien, je crois que rrloand connait.
3
Merci Lamouette, effectivement Rroland m'avait répondu sur un autre thread qu'il avait déjà testé le modèle au dessus le BC2-ME, et il en avait été très satisfait. Il semblerait que cette marque ait un rapport qualité / prix très très bon.
Je suis en quête d'un très bon compresseur stéréo, et celui-ci me fait de l’œil avec le xpressor.
C'est pour ça que j'aurais aimé avoir plusieurs avis.
4
Si tu n'est pas amputé des 2 mains, tu peux toujours te tenter un clone GSSL, qui sera moins cher, et apparemment parfait sur un bus. Je pense que le Xpressor sera moins coloré, plus chirurgical, mais je peut me tromper !
5
J'ai un peu regardé ce clone dont tu parles, effectivement c'est très intéressant, mais le problème c'est que je suis novice en électronique.
6
il y a un topic dans la section : Les mains dans le cambouis, ou un novice comme toi, se monte un clone du 1176, regarde un peu comment il s'en sort, peut-être que ça te motivera, si tu est quelqu'un de métodique et de soigné, aucun problème !

Je suis aussi une bille en electronque, mais je me suis monté des synthés, module midi, bar, et les prochains projets sont justement des compresseurs, dont le GSSL.
7
C'est encourageant, je vais regarder ça de plus près.
Merci encore Lamouette.
Si d'autres Afiens ont un avis à donner sur les compresseurs TK audio, qu'ils ne se gênent pas. Merci.

8
L'intérêt du TK c'est que (outre son prix et sa qualité) tu disposes de la possibilité de réaliser une compression parallèle, ce qui est appréciable (entre autres pour la batterie)
9
Salut Rroland,
Ce que tu appelles compression parallèle, c'est quoi, le fait de pouvoir splitter le signal en signal compressé + signal non compressé pour grossir le son, c'est ça?
10
Citation :
Le BC1 est un compresseur de bus très "moelleux" basé sur un des plus fameux modèles de compresseur typique des années 80. Les ingénieurs de mix l'appelait la "colle" magique, expression qui sous-entend un renforcement de la cohésion d'un Mix sans perte de clarté


C'est surtout ce genre de phrase qui a fortement attiré mon attention sur ce produit car c'est exactement ce que je recherche, un compresseur "moelleux", un peu "gras", qui gonfle et renforce un mix, ou une partie d'un mix, un compresseur qui "lie" les éléments entre eux.

J'ai vu aussi le compresseur de Tornade MS qui a l'air d’être dans le même style, mais il est un peu plus cher.