Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor
Photos
1/135
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Efficace pour plus de punch sur une drum?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
1 Efficace pour plus de punch sur une drum?
Bonjour,

J'aimerais me procurer ce Fat Man mais je doute encore de son efficacité.

En effet j'ai pu lire qu'il est défini comme "mou" . Hors j'aimerais l'utiliser en le plaçant à l'entrée de ma carte son afin de réchauffer en premier lieu des loops de batteries mais aussi en leurs ajoutant du punch !! Comme son nom l'indique je recherche un résultat FAT !! Des batteries épaisses !!

D'autre part impossible de trouver des test audio afin de constater ou pas son efficacité.


Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question ?

Auriez vous aussi d'autres références à me conseiller afin d'obtenir un résultat FAT & Punchy pour les drums ? J'ai aussi penser à me renseigner sur du JOEMEEK est-ce un bon choix?

Merci d'avance.

Cordialement.

2

Citation :

En effet j'ai pu lire qu'il est défini comme "mou" .

 Moi surtout j'aimerai bien savoir ce qu'on définit comme mou ou dur pour un compresseur parceque ça veut pas dire grand chose.mrgreen

Ce compresseur bave pas mal dans les bas médium et donne pas mal d'harmoniques impaires via l'action des lampes. Dans cette gamme de prix il est difficile de trouver ça. Plus cher oui, mais à prix égal et inférieur pas vraiment.

Après pour moi des batteries épaisses, un son lourd, ça veut rien dire.

Joemeek c'est pas du tout le même principe, pas de lampes chargées de gain jusqu'à la gueule comme chez TLAudio. Et fabrication chinoise bien entendu.

3
Chez Joemeek le SC2, SC2.2 peuvent convenir. Ce sont des Compresseurs optique mais assez rapide pour les drums. En occase seulement car ils ne sont plus fabriqué et ils étaient fait á la main in UK. Sinon en optique TF Pro. Ted Fletscher, celui qui a fait les anciens joemeek puis Les TF pro, a pris sa retraite, bien méritée, l année dernière. un historique des differentes versions de la serie SC.
https://www.tfpro.com/phpbb/viewtopic.php?f=5&t=72
Les nouveaux sont made in china et n ont rien á voir avec les anciens compresseurs.
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/125589-joe-meek-sc2-versions-1-05-1-07-2-02-differences.html

Les optiques sont très transparent. Mais le problème vient de la vitesse de déclenchement. La plupart des compresseurs optique sont trop lents pour la batterie. C est plus fait pour la basse ou les voix.
tu as pensé á un plug in Vst?

4

Hors sujet :

Citation :

Chez Joemeek le SC2, SC2.2 peuvent convenir. 

 De fait, en parlant de joemeek je pensais aux nouvelles séries, qui n'ont de points communs que le nom et la couleur verte dégueulasse avec les anciennes.

 

 

5
x
Hors sujet :
J avais compris. Je voulais juste amener une précision.

6
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses!!

En effet joemeek m'à était à plusieurs reprises conseiller. Je vais me pencher sur le sujet .

En ce qui concerne les VST il y en à tellement que je ne sait pas lequel retenir... :-(

Si à l'occasion vous aurez quelques références de vst pour ce genre d'usage je serais bien évidemment preneur . :-)

Ce FAT MAN de TL Audio m'intrigue beaucoup, et d'après les avis des les utilisateurs d' audio fanzine à l'air satisfaits de cette machine.

J'essayerais de prendre une décision ce week end.

Encore merci pour toutes ces informations .

Cordialement.
7

j'ai un fatman 1 ( que je vend a un peus a contre coeur et parce qu'en ce moment je bosse beaucoup in the box ) ...
ce que je peus en dire c'est que le fatman est efficace , et oui il n'est pas nerveu c'est clairement pas du api , mais avec une bonne loupiote ( NOS de preference ) pour rechauffer des samples one shot ou des loops il fonctionne tres tres bien, egalement en d.i pour des guitars lead jazz , soul , j'aime beaucoup... c'est la qu'il s'en sort le mieus a mon gout .. pour la bass aussi dans certain cas, pour des synthés egalement, pour les voix j'ai pas essayé.. pour des loop drums parfois ca le fais ...bref pour resumer je dirais que principalement avec une bonne loupiote le fatman réchauffe tres bien et agit ( a mon oreille ) comme un enhancer organique ce qui fais que les sons perce le mix agreablement...le compresseur fonctionne bien avec moderation uniquement..il n'est clairement pas fais pour des reglages extreme ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

8
Si c'est sur un sous-grpupe "batterie" tu peux essayer ceci (essai gratuit) :
https://cytomic.com/glue
Au niveau sonorité, cela se rapproche d'un compresseur "bus" SSL, et cela convient très bien sur les batteries ou sur tout sous-groupe, "liant" un peu la sauce comme le fait le SSL.
9
Merci à vous franckmfs,Mahananda, rroland et youtou.

Je pense que ce FAT MAN reste tout de même un bon produit c'est du TL audio ...

Du coup hier je me suis renseigner sur joemeek et j'ai pu voir quelques modèles cités par franckmfs sur ebay.

Je vais prendre une decision rapidement.

@ rroland merci pour le plug je l'essaye ce soir ! ;-)

Bonne journée à vous et merci encore d'avoir partager vos avis !

Peace.