4.0/5
  • fm-animation 57fm-animation 57

plantage complet sur une mise a jour

Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496Publié le 31/05/15 à 16:35
    j ai voulu mettre a jour mon dcx2496 et la grosse catastrophe plantage complet. mise a jour prise sur la page behringer fait des recherche sur le net a par rament je suis pas le seul autrement quant il fonctionner super machine ne surtout pas faire de mise a jour
  • alberouettealberouette

pas vraiment un top!

Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496Publié le 11/03/13 à 16:23
    il ne faut pas se voiler la face!
    produit relativement correct pour ceux n'étant pas tres exigeant!
    de la a le trouver mieux qu'un Orphée il y a un monde!
    certe le prix on achete 5 behringer pour 1 Orphée
    mais on achete aussi 5 clio pour le prix d'une bonne BMW qui sera elle vraiment une grande!
    perso je travail avec des EV,Orphée et récement Xilica
    Béhringer est res tres tres loin derriere!
    investissement pas cher mais totalement perdu!
    musicalement a tous
  • LoutLout

Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496Publié le 10/03/09 à 20:08
    Filtre actif de très mauvaise qualité + EQ pas très juste quand ils fonctionnent

Config difficile à comprendre au début , la sommation des entrées est confuse , le manuel n'aide pas plus que sa ...

A commencer par la "mémoire" de l'appareil . Déjà sans rien lui demander , il ne reste plus que 47%
    Sur une utilisation en 3 voies stéréo , il n'est pas possible de faire des corrections car la mémoire est tombé endessous de 1% . Il faut donc choisir entre filtrage ou egalisation .

Filtre pas totalement efficace , les valeures de descente ne sont pas juste ansi que la forme de coupure et en plus il ne coupe pas , c'est une simple atténuation de quelques dB .
    Inutilisable en temps que filtre …

Inutilisable en temps que filtre actif !
    Un égaliseur est censé corriger un problème dans la courbe de réponse , avec le dcx quand un problème est réglé , il en créer d'autre ...

Par exemple :
    un +6dB se transforme en +4dB et créer un -2dB à un autre endroit , ou un +4dB à 150hz fonctionne bien , mais associé à un -3dB à 500hz les deux s'annule et créer une remonté du niveau dans l'aigu . Il ne peut même pas faire une correction !

Inutilisable pour une correction !
    Tout simplement INEXPLOITABLE !

Première chose , avant j'avais un DEQ2496 . J'ai mis le DCX à la suite . A ma grande surprise les vu-métres sont totalement dénué de sens : DEQ2496 à -2dB , DCX à peine à -20dB et ampli presque à fond ... du coups les limiteur du DCX doivent être à -20dB (et -24dB est le minimum possible) pour être à 0dB ... cherchez l'erreur .

les EQ paramétrable limité au nombre de 1 par sortie , youpi , du coup en s'en passera .
    Les fréquences de coupure ou de correction prédéterminé , par exemple c'est soit 138hz soit 141hz mais pas entre les 2 :pfff:

Encore une fois Behringer a sorti un produit intéressant avec plein de gadjet mais pas assez approfondis , comme pour le DEQ2496 .

On aurais préféré un produit avec moins de gadjet et plus d'EQ paramétique , des corrections qui ne créer pas d'autre problème , un vrai vu métre comme le DEQ (réglable si possible) , un limiteur qui descende plus bas que -24dB et réglage précis de l'attaque et du relachement (comme pour le DEQ) , un écran plus rapide comme le DEQ (parfois attendre 1 seconde pour voir l'affichage changer) , des fréquences selectionable à grande échelle , comme pour le DEQ . Et surtout , un enregistrement qui ne necessite pas une carte 2Go à 90€ pour utiliser seulement quelques Ko !!! ou une simple prise USB .

Au dernier test que j'ai fait sur le DCX , ce n'est pas bon du tout . Rien n'est fait complétement . Par exemple avec un filtre LR à 48dB/oct sur 1khz , le filtre s'arrête de fonctionner dès 2khz . Audiblement ça s'entend très bien , et c'est comme ça partout .

Je ne comprend pas pourquoi tants de personnes , qui en plus se dise être audiophile , lui mette la note maximal de 10/10 . Ce qui signifie tout de même que le DCX est un produit parfais et que rien ne l'égalise ...

Avant le test je lui avais mis 5 (surtout pour le prix) , maintenant avec toutes ces erreures de conception je lui met un zero pointé !

Je le déconseil très fortement ! Cette erreur de la nature ne vaut même pas 50€ . C'est inadmissibe de vendre ça ! On et à la limite de l'arnaque pure !

Pour plus d'info aller voir le test ( http://fsacoustique.xooit.com/t54-Test-du-DCX2496.htm )

PS: j'oublié , le DCX est capable de retenir une 50e de preset . Mais il lui arrive parfois de les oublier et se remet comme à l'origine (alzheimer est son surnom) . Il faut toujours noter les réglages sur des feuilles pour ne pas annulé la soirée ... cool non ?