4.0/5
  • BassWalkerBassWalker

Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496Publié le 28/03/13 à 22:23
    Je l'ai changé entre temps et aujourd'hui je possède un Xilica XA2040.
    Le DCX m'apportait un peu de souffle en analogique (je n'ai pas pu essayer en numérique car mes sources ne sont qu'en analogique) ce qui me gênait mais sans plus. Le problème c'était les basses qui étaient devenus "molles et brouillonnes". J'ai retrouvé des basses précises et percutantes avec le Xilica.
    Je l'ai changé entre temps et aujourd'hui je possède un Xilica XA2040.
    Par contre chez Xilica, il faut utiliser XConsole pour le régler sinon c'est vraiment galère car pas du tout intuitif depuis la face de l'appareil. De plus, il faut "relancer" XConsole de temps en temps sur l'ordo sinon il a tendance à "se bloquer". Rien de grave pour moi car une fois réglé, je n'y touche quasiment plus (installation fixe toujours dans les mêmes configuration amplis/enceintes etc...).
    Bref, le DCX est bien selon moi pour un débutant qui n'a pas de gros moyens financier car il est complet et facile à régler en définitive pour un tarif attractif.
    Mais il a ses limites au niveau de la restitution sonore (niveau basses pour ce qui me concerne), j'ai pu comparer avec le Xilica que j'ai aujourd'hui qui est bien mieux dans ce registre.

En espérant vous avoir aidé...

1 Xilica XA2040
    2 Dynacord CL1600
    1 Dynacord CL 2000
    2 BCorde Chiltone CG7-S118nd
    2 BCorde Chiltone CG7-400x V2
    1 Rodec BX-9 Original

Reproduction de musique enregistrée et sonorisation d'orgue, synthétiseurs, guitare électrique, batterie et autres instruments de musique.
  • Cyrille61Cyrille61

Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496Publié le 08/06/09 à 14:05
    Je l'utilise depuis 1an.

Déjà usé de Xilica.

Je l'ai en prêt d'un ami.
    Il est fonctionnel quand il ne plante pas, très chiant : ça préviens pas -> plus de son, plus de réponse aux commandes, obligé de redémarrer.

5 par qu'il rempli son office lorsqu'il marche.
  • BassWalkBassWalk

Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496Publié le 28/04/09 à 23:00
    Après lecture des différents forums et avis sur cet appareil, j'ai comme l'impression qu'il fait débat.
    On trouve donc des gens très satisfaits et d'autres moins, voir pas du tout...
    Voyons voir... je vais vous donner mon humble avis histoire d'ajouter encore un peu de matière...!
    Voir les caractéristiques de la machine sur le site Behringer. Il y a tout pour être heureux.

La première prise en main n'est pas simple, notamment quand c'est la première fois qu'on utilise ce genre d'appareil.
    On trouve donc des gens très satisfaits et d'autres moins, voir pas du tout...

Il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à bidouiller pour se familiariser avec les fonctions de réglage. Il m'a fallu une bonne journée de prise en main, après tout semble évident. C'est toujours pareil avec ces machines.. C'est comme les synthés!
    L'édition des programmes est donc facile une fois qu'on a pigé le truc!
    Cependant, le manuel reste moyennement explicite. Ah oui... j'ai vu mieux!
    Les fonctions sont nombreuses, complètes et me suffisent largement.

J'ai un peu de souffle à bas volume. Après moult vérifications dans mon installation, cela vient bien du DCX. C'est pour nous rappeler qu'il ne coûte pas 300 Euros et qu'il n'y a pas de secret, il y a toujours mieux mais c'est plus cher!
    Si vous faites que de la sono, c'est pas un problème. En HiFi, cela va dépendre de votre niveau d'exigence et de la qualité de vos équipements déjà présents.
    Donc question qualité sonore, je pense que c'est bon pour de la sono et déjà pas mal pour de la HiFi. C'est vrai, il y a mieux mais à quel prix...?
    Définissez bien votre utilisation et vos objectifs. Il y aura toujours un produit au juste prix qui répondra à votre application. Le tout est de bien savoir ce que vous voulez faire avec votre système pour ne pas vous tromper de choix. Ainsi vous ne serez pas déçu.

Je l'utilise depuis plus de 6 mois.
    J'aime le côté "Couteau Suisse".
    Je n'ai pas essayé d'autres marques auparavant. Il me fallait quelque chose rapidement, de complet mais aussi de pas très cher pour me permettre d'ajouter un sub, (puis un 2ème) dans mon installation et il remplit parfaitement son rôle.
    Le rapport qualité prix reste bon.
    Je referais ce choix si je devais débuter une seconde fois...! Mais on ne débute qu'une fois!
    Un jour il sera en vente et je m'achèterais quelque chose de mieux. C'est la roue qui tourne. Elle nous permet d'évoluer doucement mais sûrement! En attendant, ce Behringer quoi qu'on en dise me rend bien service.
    Si vous avez de l'argent dès le départ, choisissez directement un Yamaha SP2060, un DBX Diverack 260 ou autres Dynacord DSP 244 pour être tranquille.
    Bref, je trouve que ce Behringer se débrouille bien en sonorisation et pas si mal que ça en HiFi au regard du prix.
    De plus, si vous tirez la langue question budget et que vous avez tout a acheter, je pense qu' il vaut mieux, dans un premier temps, miser sur la qualité des enceintes et des amplis. Après vous verrez bien!