< Tous les avis Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496

« Utilisé en spliter »

Publié le 09/04/13 à 18:17
J'ai fais cette acquisition il y a 6 mois pour compléter un rack sono, dans lequel j'ai 3 amplis: 2x200 ,2x500, 2x600 des SLX IISeries de MacMah qui jusqu'alors étaient distribués par un spliter analogique. Je l'ai remplacé par ce DCX2496 utilsé en spliter large bande. Chaque ampli a en charge des enceintes Gemini RS de 10", 12", 15", ces enceintes ayant des courbes différentes et complémentaires, je couvre la bande passante de manière homogène. Configuration facile à mettre en eouvre dans des lieux à l'acoustique complexe. Le DCX est alimenté par un DEQ2496 en aes3, cette liaison numérique me permet de transporter le signal sans perte ni distortion à des distances de l'ordre de 100 metres et + avec du cable DMX, cette configuration de rack amplis déporté évite les cables hp trop long et très couteux. Le DEQ se charge de la bande passante des hp en autoEQ, le DCX de la configuration spaciale. Le couple DEQ DCX de chez Behringer est très complémentaire et d'une qualité très correcte. Bien utilisé se matériel peut sans problème rivaliser avec des configurations beaucoup plus couteuses.
A chacun de faire la bonne analyse avant d'acquérir du matériel. Pour ma part ce matériel me satisfait pleinement dans l'usage que j'en fait.
Il n'y a pas de mauvais outils....