< Tous les avis Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496
bluesyclem bluesyclem

« Fait le job »

Publié le 26/01/14 à 03:22
Je l'utilise depuis pas mal de temps, j'utilise de la même façon tous type des procs régulièrement dans le cadre de mon boulot.

Il se trouve que je dispose de ce proc pour bosser avec une assoc dans laquelle je sonorise de temps à autre et ça marche très bien.
J'ai lus avant un mec qui le conseil au débutant, je ne suis pas d'accord, c'est un appareil résolument professionnel conçut pour des gens qui savent utiliser un proc et surtout qui savent ce qu'ils font avec.

Alors, oui il y'a un peut de ronflette, oui, le son n'est pas dingue faute aux convertos de sorties surement, mais qu'on le dise il fait son job.
De plus, le manager (via rs232) est très bien fait.

LE DCX a de bonnes capacités de matriçage (on peut router les entrées sur n'importe quelles sorties, on est moins emmerdé qu'avec un xta dp par exemple) et on dispose d'assez de filtres pour corriger à l'aise.
Bon, l'entrée micro qui te cale et règle ton système automatiquement je n'ai jamais essayé mais j'y crois moyennement...

C'est du behringer, c'est du pas cher, mais tu peut avoir des delays en entrées et en sortie, pareil pour les points paramétriques, t'as du limiteur, du compresseur, des delays courts et long, des xover avec choix du type de filtrage et de la pente, un manager sur pc avec port rs232, des link rj45 pour linker plusieurs procs, une entrée AES pour éviter les conversion à répétition, 6 sorties, un lecteur de carte mémoire... ... ..

Après, ça viellit pas forcement bien, le notre est assez vieux et a une sortie de cramée et le jog fait bien la gueule (vous savez quand vous voulez par exemple -1,6dB et qu'arrivé à -1,5 ça passe d'un coup à +3... rrrrrrrrrgh).

Le manager en lui même est très bien foutu, moins complet que ce qu'on peut trouver chez ces grand frères, mais aussi plus facile à utiliser.
Enfaite c'est une espèce de copie de xta dp2426.

Donc au final, ça fais le taff, et à défaut d'avoir une restitution sonore qui tue, au moins c'est bien pensé et tu râle pas quand tu en as un sous les doigts.