Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug ! A l'aide

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 16 964 vues
  • 21 followers
1 Bug ! A l'aide
Bonjour à tous, alors voilà cela fait 2ans que j'utilise mon DCX sans aucun problème. Il a servit une 10aine de fois. Mais voilà que je me suis intéressé au fonctionnement du logiciel via RS232. Je l'ai connecté et l'ordinateur la reconnu du 1er coup. Super tout fonctionne, le réglage sur PC est plus sympa et rapide.

Puis je me suis dis autant en profiter pour mettre à jour le firmware. J'ai lancer la MAJ du firmware 1.16 et la paf impossible d'aller plus loin que 2% le logiciel me demande de ressayer, ressayer.... sans succès.

Bon je me dis tampis ce n'est pas grave de ne pas avoir la dernière MAJ.

Ensuite je l'ai éteint puis déplacé dans mon garage pour aller tester les réglages avec les PC, les amplis et les enceintes branchées.

Sauf que la le DCX s'allume et reste figé sur l'écran de démarrage "BEHRINGER DCX 2496 ULTRA-DRIVE PRO".

J'ai attendu 30min mais il reste figé sur l'écran de démarrage. Je l'ai éteint et rallumé des tonnes de fois sans arriver à le faire fonctionner.

Je ne comprend pas ce qui c'est passé... Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

Merci
Afficher le premier post
31
Citation de veedda :
j'ai essayé toutes les solutions de ce post
Appuie sur A au démarrage etc.... Rien à faire j'ai droit à -PROGRAMMING ERROR- je comprends pas


Si j'étais toi j'enverrai un petit email gentil à Mr MArtin ,qui connait très très très bien le DCX2496 pour en avoir trituré pas mal dans tous les sens.

Tu trouveras son contact là: www.dcx2496.fr et avec un peu de chance il pourra te dire comment débugger ton appareil et son Eprom.
Sinon il ya effectivement la solution après vente behringer...couteuse.
32
merci j'ai envoyé un mail j'attends la réponse je vous tiens au jus
33
bonjour a tous,

y a t'il de l'avancer concernant ce problème dcx 2496!

j'en possède un qui reste bloquée a cause de la MAJ 1.17 a l’époque! (erreur de ma part)

une idée pour le débloquer et reinserrer la MAJ 1.16 pour le faire repartir.

merci a vous tous par avance.

fabien
34
il me semble que la seule solution consiste à changer l'eprom.
35
merci c'est donc bien ec que je pensait!!

une odée ou en trouver une!

merci en tout cas!
36
37
Bonjour,
Suite à une tentative de MAJ du firmware (v1.14 vers v1.16) mon DCX2496 a présenté tous les symptomes décrits par la plupart d'entre-vous.
La tentative de reset (touche A + M/A) a conduit à l'affichage permanent de l'écran "update in progress".
Bref, la cata quoi.
Je me suis alors souvenu qu'il me restait le cadavre d'un DCX 2496 que j'avais fusillé lors d'une tentative de touikage. J'y ai récupéré l'EEPROM (V1.16) et... implantée sur l'autre DCX. Tout est rentré dans l'ordre.
Curieusement tous les presets étaient encore présents sauf le dernier (?)

Donc, si vous pouvez vous procurer une EEPROM...:bravo:
38
Comme jeepfont, j'ai tenté une mise à jour de 1.14 vers 1.16 et patatra, blocage à 2% :(((

Comme j'avais un second DCX, j'ai galéré quelque heures à essayer de faire fonctionner un vieux programmateur d'EEPROM sur port parallèle des années 90 (Willem), mais rien à faire :furieux:

Et puis je tombe sur ce poste avec l'astuce du bouton A. Je tente...
Premier essai blocage à 2% :??:

Je lis que certain y sont arrivé au bout de plusieurs fois. Je recommence...
Au bout de plusieurs essais, ça décolle :aime: mais ça bloque à 20% :???:

Encore quelques essais et là je monte à 48%. On progresse...
Les suivants bloque à 90% :fache:

Et puis au final c'est passé, et en 1.17 s'il vous plait :aime:

Je ne garanti rien, mais il semblerais que chaque tentative de flashage avec une version différente me permettais de progresser. Au final, j'ai bien dû faire 30 tentatives avant que ça passe. Je n'ai pas d'explication rationnelle.
J'ai essayé avec le 1.15, 1.16 et seulement en dernier avec le 1.17.

Moralité essayé, réessayé, rereessayé et encore et ça finira par marcher :bravo:
39
bonsoir, j'ai malheureusement le mêmesoucis exactement, appareil jamais sorti, j'ai voulu piloter via mon pc, et paf......panne
Un conseil....une idéee....SVP.....HELP