Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif dcx 2496 et souffle

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 22 871 vues
  • 22 followers
1 Filtre actif dcx 2496 et souffle
Bonjour à tous,
J'ai acheté un filtre actif berhinger 2496 pour une utilisation hifi, or lorsque je relie celui ci directement à des amplis , il se produit un souffle important alors que lorsque je le relie à des préamplis ce souffle n'existe plus. Quel est le problème ?
Merci de votre aide
Maurice
2
Les sorties du DCX2496 sont des sorties symétriques. Quel montage as-tu fais pour y relier des amplis Hi-Fi ? Es-tu bien sur qu'il s'agit de soufle et non d'une ronflette ?
3
Bonjour,peut etre une reponse a votre probleme.

j'ai fait l'acquisition d'un cx3400 (filtre actif 3 voies) pour une utilisation hi-fi

j'ai ete deçu du souffle que generait ce filtre,j'ai relu la notice et je suis tombé sur un paragraphe sur le câblage des connecteurs

IL FAUT ABSOLUMENT RELIE LA BROCHE 1 ET 3 A LA MASSE.

j'ai verifié sur le catalogue selectronic (chapitre 6),en effet il faut relié les broches 1 et 3 sur
les connecteurs xlr,autant en entrée qu'en sortie de filtre actif.

j'ai modifié le câblage et le resultat est vraiment a la hauteur.(plus de souffle,plus de 100 hertz (ronflette))

il faut faire attention avec les adaptateurs RCA femelle/XLR vendu dans le commerce,
la broche 3 (point froid n'est pas relié).cela a ete verifié
voir le site de DOMINIQUE PETOIN.TOUTES LES EXPLICATIONS SONT FOURNIES.

J'ai pu facilement refaire le câblage puisque j'ai acheté des connecteurs et du cable.

peut etre avez vous deja verifié ce point ?

le resultat m'a bluffé avant et aprés.
4
Hello,

J'ai pas le dcx mais le deq 24 96 et je pense que c'est pareil : même convertisseurs.

J'ai effectivement un souffle si je branche en direct sur l'ampli SANS atténuation.

cad ampli au max. Mais ca reste leger. DOnc je pense que c'est parce que ton ampli de puissance n'a pas d'attenuateur. Essaye de mettre un potard alps en série avec l'entrée de l'ampli.

C'est quand même décevant ... Mais a ce niveau de prix ...

Et pour de la sono, ce n'est pas du tout génant à moins de mettre vraiment tres fort la facade.

A+
Loïc
5
Si vous faites des cables adaptateurs en reliant 1 et 3 de la xlr alors il faut faire super gaffe de ne JAMAIS utiliser cet adaptateur sur une ligne ou il y a une alim phamtom car sinon, c'est + 48 v dans vos préamp et boumm ... je le sais, j'ai tué une table comme ca ...

A+
Loïc
6

Citation : IL FAUT ABSOLUMENT RELIE LA BROCHE 1 ET 3 A LA MASSE. ...autant en entrée qu'en sortie de filtre actif.


:non: Ca sert à quoi d'avoir un connecteur symétrique si l'on soude le point chaud à la masse???!! Il ne faut pas faire n'importe quoi : passons encore si les câbles sont courts (1m, c'est court), mais en faisant cette manip, tu risques d'avoir un buz en plus de ton souffle! De plus, faire ça sur une sortie, j'appelle ça un court circuit (95% des appareils le suporte toutefois sans aucun soucis)
J'ai un DCX2496, je n'ai aucun problème de souffle. Comme tout appareil numérique, il faut attaquer correctement le convertisseur d'entrée, et faire travailler les convertisseurs de sorties à un niveau important pour améliorer le rapport signal sur bruit. Le gain des amplis associés doit tenir compte du préampli, il faut savoir ne pas mettre un ampli à fond, erreur trop souvent comise.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Salut Eric ....

Si tu laisses ca en l'air alors tu as une antenne ...

Vaut mieux le mettre à la masse !

Mais c'est pas le top j'avoue.

Sur un ampli audiophile très peu filtré et protégé, c'est grosse ronflette si tu laisses cet patte en l'air.

A+
Loïc
8

Citation : Comme tout appareil numérique, il faut attaquer correctement le convertisseur d'entrée, et faire travailler les convertisseurs de sorties à un niveau important pour améliorer le rapport signal sur bruit.



vien de faire l aquisition d un dcx2496 , j aurai souhiaté un réglage de gain avan et apré le limiteur , pa trouvé commen faire ca, ya une astuce ?
tu parle de réglage des convertisseur de sorties , est ce que c'est ce que je cherche ?

en fait , suis obligé de régler le limiteur a -24bd ( o maximun en fait ) sinon , g tt les ampli qui clippe dé ke je pousse un peu la table, alor du coup j ajuste avec les ampli ( et oui fé parti de c gen ki mette les ampli a fond dsl ) , mé je trouvé comode pouvoir ajusté sur un gain apré le compresseur , ce ki fesai ke les ampli , lé mété ts a fond , é touché pa les réglage du filtre. Enfin , ct une kestion de comodité , sinon , vé aprendre a plu mettre les ampli a fond , com une persone civilisé
9

Hors sujet : papourien qu'il a appris le français :|



Même l'orthographe a pris des vacances...
10

Citation : mé je trouvé comode pouvoir ajusté sur un gain apré le compresseur , ce ki fesai ke les ampli , lé mété ts a fond , é touché pa les réglage du filtre. Enfin , ct une kestion de comodité , sinon , vé aprendre a plu mettre les ampli a fond , com une persone civilisé


Ca me saoule de devoir lire 4 fois la phrase pour comprendre. :lol:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!