Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dbx driverack 260......Probleme de connection avec le pc

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 829 vues
  • 7 followers
1 dbx driverack 260......Probleme de connection avec le pc
Bonjour A tous amis AF.....

Alors comme j'ais écrit dans le titre je possède depuis peu un driverack 260 de chez dbx et je n'arrive pas le connecter a mon PC. j'utilise un câble adaptateur RS 232 ou port série via USB. Et j'ai bien le software(driveware de dbx)

Ma première question : ai je besoin d'un driver pour cet adaptateur.?si oui lesquels...(je pense qu'il en faut un et j'en ais tester quelques uns sans résultat.:(((

Ma 2eme question est : ai je besoin de tout connecter (ampli et tout se qui va avec)avant de le connecter au PC.

Enfin j'ai tester dans le software dbx de changer le numéro du port com utilisé, je les ai tous essayé sans résultat:(((

Je précise quand même sans prétention que je connais assez bien tout ce qui se rapporte a l'univers de la sono en général mais j'ai put passer a coté :oops: je ne sais pas...mais la je suis vraiment dans l'impasse :fache:.....

A je precise version 1.6 sur le 260.

Si vous avez des idée ou des astuces a me donner ou la solution merci d'avance pour tout ....
2
OK problème Résolu
3
Comment ?
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
4
Citation :
Comment ?


Pourquoi tu a le même problème?

Après avoir galérer avec un câble et tester pas mal de truc..
j'ai tout simplement présumer que je n'avait pas les bons driver, d'après moi obligatoire pour faire fonctionner un adaptateur RS 232 ou port série via USB, (malgré des conseils informatique disant le contraire venant de plusieurs personne mais pas sur ce forum)

J'ai décider de chopper un nouveau câble le même modèle qui était fourni avec un driver, instal immédiate dbx hors tension connecté au PC, il te dis même le numéro de port assigner ( a mémoriser cela sera le même pour le software)

Aucun souci.... fait péter...

x
Hors sujet :
Au passage je precise qu'il est,du moins pour moi, incroyable qu'un processeur aujourd'hui a 1000 eu neuf ait toujours des connectique d'ancienne génération (même si les bss ont les même connectique PC ), pourquoi ne pas mettre un USB directement.
Peut être que pour l'échange d'info c'est mieux, ou 'il faut de la longeur je ne sais pas mais c'est plus de contrainte
Quelqun sait???ou
5
Merci pour l'info, ça pourra être utile à ceux qui auront le problème et qui feront une recherche sur le sujet.

Je n'ai pas le problème car pas encore tenté de le connecter, mais il faudrait que je le fasse, ne serait-ce que pour le mettre à jour, je suis toujours en version 1.00.

Je passerai voir sur le site dbx pour récupérer le soft et la amrche à suivre.

Ceci dit je suis complètement d'accord avec toi, je ne comprends pas que de nos jours on sorte du matos qui se connecte en RS232 alors même que ce port n'existe plus depuis longtemps sur les portables et tend à disparaître partout ailleurs.

En dehors des MAJ, a quoi sert de pouvoir le connecter au PC ?
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
6
Citation :
incroyable qu'un processeur aujourd'hui a 1000 eu neuf ait toujours des connectique d'ancienne génération

Le dbx 260 est assez ancien. Je ne sais pas exactement son année de sortie, mais il existait déjà en 2003. La liaison série était encore très répandue à l'époque. Pourquoi dbx n'a pas proposé une verison "Mk2" en USB ? Bah... s'il se vend toujours en l'état, et à un prix qui permet des marges convenables, pourquoi changer?
La connectique Ethernet reste encore d'actualité.

Citation :
En dehors des MAJ, a quoi sert de pouvoir le connecter au PC ?

Ça permet de le configurer depuis un PC, avec une interface graphique autrement plus agréable que le panneau avant. C'est d'ailleurs cela qui justifie l’Ethernet: on peut placer le processeur avec les amplis en coulisses, et le piloter depuis un PC en régie.
7
2162831.jpg
Un convertisseur USB to RS232 testé :
ATEN UC-232A
Reconnu sur le DBX260 DriveWare en COM6. (Foutu écran en 800x600 :fache:, mais en jouant sur la résolution écran, c'est mieux). Il vous faudra aussi un câble Null-modem (RS232 femelle-femelle)

Même sur le DCX2496 ça marche (mais avec un câble mâle-femelle droit RS232)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 22:22:09 ]

8
Déterrage de sujet !

Hop même problème, impossible de faire reconnaître le driverack 260 à mon pc, du moins sur le logiciel driveware...

J'ai installé les drivers pour windows via le CD fournis avec le cable DB9 / usb acheté...
J'ai essayé avec le driverack allumé, éteint, en le branchant après le lancement du driveware, avant lancement, etc...
ça ne fonctionne pas trop, et j'aimerais vraiment pouvoir le configurer depuis mon PC !

N’hésitez pas à demander si vous manquez d'informations...
Merci !
9
faut essayer tous les COM1 à COMx....

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

10
J'ai répondu sur ce sujet la semaine dernière:
"Galère pour la 1 ère utilisation du DBX DriveRack 260 avec le Driveware sur PC"

Tu as mis un câble nul modem entre l'adaptateur RS232 et le proce? C'était mon erreur lors de la 1ère tentative avec le mien...