Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon présente le Play Acoustic

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 12 725 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon présente le Play Acoustic
TC-Helicon a pensé aux chanteurs qui s’accompagnent à la guitare acoustique et a conçu le processeur d’effets Play Acoustic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon, après avoir bien ragé comme il faut, ne trouvant pas les bonnes configurations, etc..., j'ai décidé de ne pas lâcher l'affaire, et de ne pas trop en vouloir à la machine.
J'me suis dit que c'est plutôt à moi de continuer de chercher à trouver mon bonheur.
Et bien m'en a pris, j'ai déjà fait quelques petits enregistrements sympa ( hardtune ) et je continue d'explorer, en ayant confiance dans mon nouveau compagnon d'home studio.:bravo:
12
En ce qui concerne les presets de guitare, je confirme que ceux ci depuis la mise a jour peuvent être sauvegardés.... il suffit d'aller dans setup
page 4/10 System. et mettre global key sur off....
13
C'est encore gad77... j'ai Je me suis trompé dans mon information ... En fait il faut aller dans setup page system 6/10 Et mettre global guitar FX sur OFF, Ainsi tout vos presets de guitare pourrons être sauvegarder individuellement...
14
Bonjour,
juste une question, étant donné qu'aujourd'hui certaines guitare acoustique ont des micros magnétique, est-ce qu'on peut brancher une guitare électrique au play acoustique?
Merci!
15
Bonjour à vous tous

petit up ..................:bravo:

A tous les utilisateurs du Play-Acoustic, pourriez-vous me donner vos impressions, enfin ce que vous en pensez quoi.

J'envisagerais d'acheter ce genre de matos et j'hésite entre le play-Acoustic et le Digitech Vocalist Live 5.

Approximativement le même prix, le seul petit bémol sur le Digitech Vocalist Live 5, il n'y a pas de liaison pc via le câble usb et cela me gêne un peu :oo:

Je vous remercie, vous qui prendrez le temps de lire mon post et surtout d'y répondre. :lol:

musicalement et cordialement
16
TC-HELICON PLAY ACOUSTIC peut t'il s'utiliser correctement sur scène avec des musiciens,groupes!? "Batteur, bassiste"
17
Bonjour
Je viens d'acheter cette pédale et j'ai été déçu au début des fonctions pour la guitare.
Heureusement que je suis passé sur ce forum pour lire le commentaire de gad77 !
Il faut mettre à jour ma machine sur le site TC Helicon. Ainsi, vous bénéficiez des nouvelles fonctionnalités. Je peux donc programmer des sons de guitare différents pour chaque preset.
Il y a beaucoup de réglages, accessibles avec des touches. Je n'ai pas encore tout testé.
Le son est super pour moi, je le branche dans l'ampli ou bien au casque, et je me régale les oreilles.
Il est facile à utiliser. Je branche un lecteur mp3 dessus, et je joue sur des playsbacks.
On peut choisir les sorties, voix et guitare séparées, ou bien en stéréo.
Je le trouve plus facile à utiliser que mon pédalier Nova system, de la même marque. Plus de sons certes, mais deux fois plus gros et lourd.
Je l'utilise surtout pour la guitare. J'accompagne un chanteur, avec une guitare nylon et une autre jazz, et je n'utilise pas de distos, sons saturés... Juste Chorus, reverb, delay. Il y a tout ce qu'il me faut. je compte me mettre aux choeurs, ce qui explique mon achat.

Je cherche le manuel de la nouvelle version du firmware. Je voudrai savoir si je peux utiliser la fonction Hit avec un effet guitare, au lieu des effets voix qui sont programmés.

J'espère que mon commentaire pourra aider certains à se décider pour l'acheter.
18
a tout hasard si quelqu'un peut me dire facilement comment on utilise le looper.
merci d'avance ( flemmard inside )
19
Bonjour à tous, voilà, je viens de ressortir ma petite boite bleue pour y mettre une guiare électrique ( genre les paul ) et on peut la faire très bien sonnée ( en son clair du moins )

my 2cent.

btw j'suis en train de chercher la réponse à la question de mon post précédent ...icon_facepalm.gif
20
Bonjour à tous
En réponse à vos messages et aux critiques pertinentes, je me permets d'y ajouter mon grain de sel.
Pour le TCH play acoustic cela vaut le coup de potasser la doc. J'ai ainsi pu par tâtonnement successif me créer mes patches. Je joue et chante rumba flamenca et autres tangos sevillanes etc...
Dire que ça a été facile NON mais en persévérant ça donne des résultats. Il m'a fallu deux après midi pour créer mes trois sets.