Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Débutante avec la voice live 2

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 089 vues
  • 8 followers
1 Débutante avec la voice live 2
Bonjour

Voilà, je suis complètement débutante avec la voice live 2.
Je l'ai testée hier en répétition pour la première fois.
Tout d'abord, j'ai eu un énorme larsen alors que le volume de mon micro était assez bas, lorsque je survolais certains presets. J'utilise cette pédale aujourd'hui pour le chant. Et j'ai constaté au branchement un bruit de ronflette, un "buzz". En allant sur ce forum, j'ai vu le post qui conseille une alimentation stabilisée. Je viens donc d'envoyer un message à thomann pour voir s'ils ont ça. Car au prix de la pédale, je trouve que le son ne doit avoir aucun buzz....
Ensuite, je ne suis absolument pas habituée à la programmation de presets. Je trouve que le mode d'emploi est très succint.
En parcourant, j'ai trouvé bien le preset 111, qui a du chorus. J'ai rajouté de la reverb, et pour certains morceaux du delay, mais en réécoutant mes enregistrements, le delay ne va pas du tout....
J'ai lu aussi qu'il y a un bouton on/off? Je ne l'ai pas vu....
Et d'un point de vue très simple, comment simplement faire un réglage en mettant un peu de reverb, et un peu de delay, et un peu de chorus sur un nouveau preset? J'ai lu sur le forum qu'il est conseillé de commencer au preset 200. Et comment éviter le larsen?
Merci beaucoup de m'aider à trouver ce premier son, et premier réglage simple, une jolie reverb pour le chant, un peu de delay, un peu de chorus?
:-)
2