Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Débutante avec la voice live 2

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 089 vues
  • 8 followers
1 Débutante avec la voice live 2
Bonjour

Voilà, je suis complètement débutante avec la voice live 2.
Je l'ai testée hier en répétition pour la première fois.
Tout d'abord, j'ai eu un énorme larsen alors que le volume de mon micro était assez bas, lorsque je survolais certains presets. J'utilise cette pédale aujourd'hui pour le chant. Et j'ai constaté au branchement un bruit de ronflette, un "buzz". En allant sur ce forum, j'ai vu le post qui conseille une alimentation stabilisée. Je viens donc d'envoyer un message à thomann pour voir s'ils ont ça. Car au prix de la pédale, je trouve que le son ne doit avoir aucun buzz....
Ensuite, je ne suis absolument pas habituée à la programmation de presets. Je trouve que le mode d'emploi est très succint.
En parcourant, j'ai trouvé bien le preset 111, qui a du chorus. J'ai rajouté de la reverb, et pour certains morceaux du delay, mais en réécoutant mes enregistrements, le delay ne va pas du tout....
J'ai lu aussi qu'il y a un bouton on/off? Je ne l'ai pas vu....
Et d'un point de vue très simple, comment simplement faire un réglage en mettant un peu de reverb, et un peu de delay, et un peu de chorus sur un nouveau preset? J'ai lu sur le forum qu'il est conseillé de commencer au preset 200. Et comment éviter le larsen?
Merci beaucoup de m'aider à trouver ce premier son, et premier réglage simple, une jolie reverb pour le chant, un peu de delay, un peu de chorus?
:-)
2

Le larsen, de memoire il y a un anti larsen, ca doit etre dans la section "Tone" ou on regle l'EQ et compression entre autre. On y accede en restant appuyer sur le bouton Tone quelques secondes si ma memoire est bonne. Ou peut etre dans Setup...

EDIT : Non, pas d'anti larsen sur le VL2 ! Perso je n'ai absolument jamais eu ce probleme ! Donc voir a baisser le gain (p.17 du manuel), ou voir sur la table de mix pour trouver le bon reglage, ou voir en dessous ;)

Sinon il y a le "Gate" qui permet de couper le son en cas de larsen.

Sinon c'est toi qui a tenu mal le micro ou qui n'etait pas bien positionné par rapport aux enceintes. (Ou effets trop extreme qui crée une boucle)

Pour le delay le "bouton" c'est le footswitch, il y a ecrit "Delay" au dessus de l'un d'eux, ca permet d'activer ou desactiver l'effet, suffit d'appuyer dessus !

Et pour mettre un peu de delay, reverb et ce que tu veux tu peux soit partir d'un preset existant, soit le 200 !

Ensuite il faut entrer dans les reglages pour choisir les effets que tu veux et a quel dosage !

Il y a pas mal de videos ou d'info en ligne, expliquant a peu près tout et n'importe quoi.

 

Sinon quelqu'un qui l'a en main pourra te dire plus precisement. Moi je l'ai revendu quelques années auparavant, et je le regrette, c'est un super outil !

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 19:26:23 ]

3
Bonjour debutante !
On a tous été un jour débutant.
Le VoiceLive est fantastique . il s'apprivoise doucement et prudemment.
Si tu ne sais pas commence par ne pas appuyer sur la pédale FX ou les Preset qui la mettent en fonction.
Cette derniere est faite précisément pour des effets spéciaux ! Tu conviendras qu'il ne faut pas commencer par là.
Il faut d'abord vérifier ton niveau d'entrée micro lequel ne doit pas être trop bas sinon tu vas compenser en montant en sortie et c'est là que le buzz arrive.
Mais ce serait trop long pour moi de te donner là un cours total !
Eensuite je te conseillerais d'apprendre comment ça fonctionne:
Commencer par le PRESET 1.
Et tu rentres dans le menu d'édition et tu lis seulement les parametres qui s'affichent et dans ton micro tu chantes "lalalala .... 1 2 3 ...." ce que tu veux pour entendre l'effet et te faire ton experience.
Bref ! Il faut continuer à bosser cette merveille qui te regaleras !
4
Pour la ronflette, il faut bien choisir son compagnon. ;)
Joyeux Noël. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bonjour,

Merci pour cette explication. J'utilise depuis 24h cette belle machine et le soucis qui se present est le suivant :

Je branche mon micro qui est relié au saxophone
je me mets sur le preset 1
Delay et reverb sont allumés (comme je le souhaite)
Si FX est allumé, alors le son de mon enregistrement est saccadé
Si FX est eteind, j'ai moins d'effet reverb et delay mais le son ne pose plus de problème.

Avez vous une explication ?

Joyeux noel a tous

Jean Marc
6
C'est simple !
Perso Je ne vais pas "expliquer" pourquoi avec FX ça ne marche pas !
Avec FX on est dans l'exception : l'effet spécial. Au début on oublie et on s'en passe !
Il faut d'abord faire fonctionner la machine pour améliorer le chant normal:
Donner du corps ,une pointe de delay etc ... Les 9/10eme des utilisations courantes !
Il faut avancer doucement et surement quoi !
7
Ok et bien je me passerai dans un premier temps de la fonction FX !

Merci bien
8
 18. FX ON/OFF - Active les effets en série tels que le transducteur et/ou l’effet “Hard-Tune” et la correction de pitch par gamme. Chaque preset peut être programmé pour inclure l’un ou les deux effets. En le maintenant enfoncé, vous entrez en mode BYPASS+TUNER qui coupe tous les effets sauf TONE et permet d’accorder la guitare en silence.

 www.tc-helicon.com/media/2483/vl2_details_fr_v1_4.pdf

Mais la meilleur tactique etant celle de La Poule, laisse de coté ce que tu ne comprends pas, commence par le debut.

 

9
Bonjour

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses et .... Joyeux Noël! :-)

Je viens de potasser vidéos et forums.
Je viens via le step de personnaliser le preset 111 que j'appréci car il a un chorus.
Il y avait trop de delay alors j'ai changé un peu les paramètres de ceci. PAs encore top, mais déjà pas mal. J'ai donc créé un step 2 via ce nouveau réglage. Cherchant aussi une disto pour un autre morceau, j'ai créé un step 3, où j'ai entré tel que le preset 177, Trash it, en y mettant une delay, puis, le preset 21, Disto.
J'ai tout d'abord bien lu les réglages d'entrée du micro.
PAr contre, je n'ai pas bien compris, pour le réglage automatique "mic gain", il faut tenir quelques secondes la touche reverb enfoncée, là, le voice 2 demande de chanter au plus fort pour faire un préréglage. J'aimagine que pour valider, on ré- appuie sur reverb?
PAr contre, énorme buzz.... je viens de faire le réglage au casque et c'est assez fort... Si quelqu'un a une marque d'alimentation à me conseiller c'est très getil.
Je vais mettre 6 autres post à savoir:
1.J'ai lu qu'il pouvait arriver que l'on chante faux... j'ai l'impression que c'est ce qui se passe quand je mets un fort delay.... et dans le manuel ils disent qu'on peut accéder à l'accordeur via l'onglet i/o du set up, je n'ai pas trouvé....comment régler ceci....
2.Ensuite, je compte intégrer en aux in un lecteur mp3 pour mes playbacks, donc je cherche les réglages
3. Pour la balance d'entrée d'un preset de type 111, comment ensuite, en live, avec un preset de type disto, ne pas larsener en enchainant au pied les deux presets?
4. En branchant l'entrée guitare, comment intégrer des effets différents du chant, type flange, delay via le voice 2?
5. Je cherche un preset avec un chorus, j'ai trouvé le 111, y en a t il d'autres? J'ai recherché via Wizard, mais je n'ai pas trouvé, d'autre part, le manuel n'explique pas comment on VALIDE le wizard choisi
6. Conseil pour une alimentation stabilisée qui ne fait plus le buzz de l'alimentation fournie?

Merci beaucoup! :-)
10
Hello n'y vois aucune attaque de ma part mais à mon avis tu t'y prends un peu mal.:-D
Tu as rempli le forum de questions sur un appareil qui en lui même ne soulève pas les foules:-D. (36 inscrits...) Tu risques d'avoir peu de réponses encore moins en cette période de fêtes.;)

D'autant que la poule et jessy_c_dead t'ont déjà donné les réponses essentielles qui te permettront de trouver seule...

Je possède le VL2 depuis un moment mais je ne m'étais jamais penché dessus par manque de temps, mais je vais quand même tenter de t'aider un peu selon mes "maigres" connaissances.

Pour ton problème de buzz je doute fort qu'il vienne de l'alim...sauf si tu l'as acheté d'occase et que l'appareil/l'alim à un soucis.
Teste le en dehors des conditions de live ou de répèt chez toi bien au calme pour apprivoiser la bête.

Ce que je te propose : tu débranches tout du VL2 sauf l'alim et tu branches un casque (attention aux oreilles) entends tu ce buzz ? Si oui regarde du côté des entrées audio le trim du préamp est peut être trop élevé. Si tu n'entends pas le buzz c'est qu'il provient du mic. Là tu rebranches ton mic si le buzz revient tu sais d'où il provient.
Tu as compris ? tu y vas étape par étape;)
Idem pour les présets, tu en prends un simple et avec l'onglet navigate tu te déplaces ds les différents effets de chaque preset de façon à comprendre comment il est fait et comment il agit sur le son.
Enfin sinon tu as ceci :








Il y en a plein d'autres.
Ce ne sont que des exemples mais cela te permet de comprendre la philosophie de la bécane. Le truc de l'entrée micro est bien expliqué sur ces vidéos. (pour le réglage automatique "mic gain).
Le delay doit être calé sur le tempo de ta chanson sinon il est trop long ou trop court.
Pour le reste il faut tester. Si tu as d'autres questions je tenterai de t'aider un peu.



La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 12:03:27 ]