Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Monsieur Plus

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 12 479 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Monsieur Plus
Monsieur Plus
Cinq ans après la sortie du VoiceLive 2 et du VoiceLive 2 Extreme Edition lancé deux ans plus tard, TC-Helicon, désormais incontournable dans le petit monde des processeurs vocaux, a fait du chemin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour moi le point noir par rapport à la version 2 c'est l'unique entrée en prise combo XLR/jack.

Ce qui veut dire que si l'on veut enregistrer la voix dry+effect à travers la voicelive, puis que l'on veut renvoyer la voix dry pour retravailler l'effet, on est obligé de décabler le XLR pour cabler le jack.

Les i/o digitales ont aussi disparu, dommage.
22
numériques, pas digitales, ça ne se fait pas avec les mains !
23
et pas d'infos sur la Synchro midi du Looper ?? présente déjà sur le Voice Touch 2 6 pistes avec synchro slave qui fonctionne parfaitement bien avec un RC300 ou Ableton .....étonnant même sur le Touch2 l'info était a peine énoncé alors que la synchro fonctionne magnifiquement contrairement au Boss !!! ils font des choses sans s'en rendre compte TC ??? pourtant un argument de taille pour les Looping performer //

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 15:32:47 ]

24
Retake à la place de Undo


Bonjour

un petit soucis quand au looper alors que je suis dans l'overdub de boucle j'appuie sur la touche looper pour faire un undo, et c'est retake qui apparait ?

j'avoue être un peu perdu

Un jeu d'enfant pour vous ?

moi je ne comprends rien, merci d'avance si quelqu'un sait

bonne journée
Angelo
25
Nouvelle vidéo de démo faîte avec Brice et Florent à l'Atelier 58, en Février dernier:
https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-3/medias/videos/

On peut apprécier l'effet vocodeur à la fin de la vidéo, ainsi que les modélisations d'amplis entre les démos des effets voix.
26
Bonjour,
2 mois de pratique, il faut prendre le temps de creuser, après c'est pas mal. par contre le drive et simulation d'ampli déçoivent un peu. Sur la sonorisation ca peut aller mais utilisés sur un ampli (le drive) il est difficile d'obtenir un bon son sur n'importe quel réglage. Essayés sur un vox, un fender, un marshal j'ai préféré enlever le drive et /ou simulation, par contre les autres effets sont superbes.
Donc j'ai gardé mes pédales drive et disto que je mets entre vl3 et l'ampli.
Un conseil sur les réglages drive/ampli, me serait bien utile pour que je n'ai pas à trimbaler d'autres pédales.
merci
27
Bonjour
Citation :
Un conseil sur les réglages drive/ampli, me serait bien utile pour que je n'ai pas à trimbaler d'autres pédales

Pour l'utiliser injecté dans un ampli et non pas dans une sono, il faut idéalement désactiver l'émulation d'ampli (cela se fait par preset), et il faut choisir "acoustic", dans la section GUITAR (la modélisation d'ampli est alors désactivée).
Quant au Drive, pour l'ajouter il faut idéalement passer par le circuit Clean de son vrai ampli. A partir de là, c'est en ajustant les réglages (notamment les EQ) que l'on trouvera la couleur.
C'est plus détaillé par Tom Lang (en anglais) dans cette vidéo:


Vous pouvez appeler librement le support technique, en français, au n° 0800 914 828, du lundi au vendredi, aux heures de bureau.
28
Bonjour,Audiomono

merci pour le coup de main, je vais tester ce soir.
Bonne journée
29
Citation de megabass :
Bonjour
utilisé depuis 2 mois, je suis un peu géné par le claquement de la 1ère note qu'on joue. Pareil quand on fait un arpège, la 1ère note claque. Une petite astuce me serait utile. Merci

Bonjour
Je pense que le claquement en question vient de l'ouverture de la gate sur l'attaque de ta première note. Ensuite elle reste ouverte et le problème ne se pose plus jusqu'à ce que tu lui donnes le temps de se refermer. Pour se rouvrir sur la note suivante en claquant...
Essaye de baisser le seuil de déclenchement (Gate Threshold), voire de le mettre sur OFF (Setup / onglet Guitar)
30
Bonjour, Oui a quand la mise a jour pour la syncro midi !....j'aime Le mettre en syncro avec mon boss rc 300 et mon alesis pour la batterie ....
Quelcun une info a ce Sujet ?