Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Que peut on gérer par midi ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 125 vues
  • 15 followers
1 Que peut on gérer par midi ?
J'envisage d'acquérir ce joujou et comme on sera deux à s'en servir, chant et guitare, j'aimerais pourvoir gérer pas mal de choses à partir de mon pédalier midi.

En regardant la doc j'ai compris qu'on pouvait s'occuper des effets guitare et voix, mais j'ai l'impression que c'est tout...

En avez vous l'expérience ?
"Vieux motard que jamais"
Afficher le premier post
11
Salut,

Tu peux le brancher en direct et affecter un canal midi différent à tes appareils.

Si tu as plus d'appareils à brancher il te faut un petit boitier avec plusieurs sorties midi.

Je pilote ainsi le VL3, le changement de canal de mon ampli guitare et le multi-effet qui est dans la boucle.
"Vieux motard que jamais"
12

Bon je vais enfin me lancer dans la prog midi de mon voicelive . J'ai le pedalier controleur : un soleman de chez source audio  qui a deux sorites midi out dont l'une controlera l'entrée d'un voodoo lab HEX (un sélecteur de pédales)

l'autre sortie midi du soleman ira dans l'entrée du voicelive 3 ext .

Le but c'est qu'en un clic du pedalier soleman je puisse controller mon rig pedale (via le HEX) et en même temps changer de preset guitare sur le voicelive 3 ... du coup question simple (réponse compliquée acceptée ;) 

Peut-on controller via le midi in ( là où rentre le pédalier dans le vl ) le changement de preset du vl3 ?

de la même manière par le midi in peut -on commander le changemnt de Step ? commander la mise en route puis arret d'une boucle du looper ? commender la mise en route puis arret d'une backing track ?

 (à priori sur la page 124 du manuel en français il n y a pas de cc indiquant les changemnt de preset ou de commande du looper d'où ma question )

 

Merci d'avance !

 

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

13
Tu as déjà pas mal d'éléments de réponse si tu lis ce sujet depuis le début !!!

Si tu n'est pas familier de la programmation midi, je te conseille d'utiliser ce logiciel qui capte toutes les données midi qui sont émises au travers d'un connexion. Il est quand même nécessaire d'avoir des bases de connaissances sur les commandes Midi.

Tu branche le VL3 en midi out, et chaque action que tu feras sur l'appareil enverra les données de commande sur l'écran de MIDIOX. Il te suffit de les copier dans ton pédalier pour les tester, tu peux aussi utiliser Raymond (voir plus haut dans le sujet) avant de copier les commandes dans le pédalier.

A priori le VL3 répond à toutes les commandes Midi.
"Vieux motard que jamais"
14

cool merci pour la réponse Ludibric , je m'y mets mercredi , et à priori pendant les 2 mois d'été   :)

p'tite derniere question avant de me mettre la tête dans le guidon :  j'ai lu que le midi clock permets de synchroniser une loop avec un patern d'une Boîte à Rythme externe , histoire que la loop que joue le  vl3 soit toujours calé sur le rythme de la BAR.

Est ce que le midi du vl3 le permet ?

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 23:37:23 ]

15
L'appareil m'intéresse vraiment mais sans tout comprendre se qui précède. J'aimerais savoir si on peut change de preset, ou de step, du 1 au 15 exemple, sans être oublier de d’appuyer 14fois sur une même touche, avec un contrôleur midi du genre bfc1010. Je joue du saxophone et je voudrais me faire des harmonies et les changer quand je change d'accord sans me faire d'ampoule au pied :)
16
Tout est gérable par midi, à condition de trouver les bonnes commandes.

Tu as toutes les explications qui vont bien si tu absorbes le sujet depuis le début... et que tu lis la doc.
"Vieux motard que jamais"
17
Bonjour,
je relance ce sujet car je m'interesse au voicelive3. Je voudrais pourvoir utiliser mon controler midi (rjm) pour lancer/éteindre des effets et surtout pouvoir lancer des loops préenregistrés. J'ai contacté TC helicon mais ils ne sont pas très clairs. J'ai l'impression que ce n'est pas possible car les loops sont déjà assignés aux 6 switch du voicelive et je n'ai pas l'impression qu'on puisse les changer. Est ce quu a déjà essayé ?
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

18

Bonjour

je joues souvent avec un backing track sur mon vl3 car cela me permet de bénéficier de l'automation des effets

ce qui est impossible avec les loops 

J aimerai lancer la backing track du vl3 par une simple pression de ma beat buddy ce qui lancerait  en même temps la drum du BB ( le but serait d'avoir une piste blanche sur mon vl3 oui mais qui détientdra les infos d'automation le tout synchronisé avec la batterie assurée par la BB)

Mais j ai essayé pas mal de choses , j ai exploré les menus et rien n y fait...

En fait j arrive juste a synchroniser le temps de la VL3 pour qu il suive celui de la BB , (oui mais ça je n en n ai pas besoin)

En fait je me demande bien comment le vl 3 peut capter le message midi de la BB pour l'interpreter comme une commande Backing Track start 

Esct ce que quelqu un a déjà réussi à faire cela , quelqu'un peut il m aider  ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

19
Moi aussi je galère à parcourir tous les tutos pour trouver de infos. Moi je voudrais synchroniser ma RC 300 avec mon Voiceline 3 X. Il parait que c'est possible mais je n'ai trouvé aucune procédure . Si quelqu'un a des infos là dessus ça serait cool . Maercu
20
Bonjour,

Travaillant sur la bêêête depuis peu, juste une petite info qui m'a fait perdre pas mal de temps...

On peut envoyer des infos MIDI via l'usb de l'appareil, le voyant "Midi" remue sur l'écran. Mais attention, je n'ai jamais réussi à faire réagir l'appareil ( notamment changement de presets) via l'USB. Sur les entrées MIDI par contre, aucun soucis. ( Midi input réglé selon la config et sans filtre...)

Après, si quelqu'un y arrive, je suis preneur...