4.2/5
  • Pete_shifterPete_shifter

Limité

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 06/01/24 à 11:00
    A une époque où le numérique permet une modularité sans limite, cette pédale passe à côté d'une vraie réussite. Sûrement pour amener les utilisateurs à acheter la gamme au-dessus.
    Quand un multi-effet ne propose même pas d'égalisation, ça sent un peu le truc vite fait... Genre vous mettez une disto sur la voix. Les aigus sont bouffés, normal. Donc pour que la voix continue de ressortir du mix, vous avez besoin de booster les aigus. Bah pas possible. Alors il faut monter le volume global. Mais ça fausse tout l'équilibre. Bon sang, un simple égaliseur ! Y a ça sur n'importe quel autoradio de Dacia quoi !

Et puis l'harmonizer. Bon... Ca sonne bien fake, y a pas à tortiller.

Et puis l'harmonizer. Bon... Ca sonne bien fake, y a pas à tortiller.
  • Ted MartinTed Martin

Un super outil… à apprivoiser

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 30/12/23 à 21:24
    Bonjour,

Après 2 mois d'utilisation, mon avis n'est que provisoire et bien moins riche que ceux déjà déposés ici. :clin:
    Je possédais l'Harmony Singer 2 et souhaitais me débarrasser de la contrainte obligatoire de la guitare.
    Donc, en cela, ça répond complètement à ma demande.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Just for fun ! A 66 ans, c'est juste pour nous faire plaisir (ma femme à l'accordéon et moi clavier/guitare/voix)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Pas vraiment concurrents mais oui, "l'Harmony Singer 2" pendant 2 ans.

Bonjour,

Donc, en cela, ça répond complètement à ma demande.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Pas vraiment concurrents mais oui, "l'Harmony Singer 2" pendant 2 ans.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus : Je complèterai la présentation plus tard quand je l'aurai mieux en main… mais pour l'instant…
    - Les Presets sont nombreux… et personnalisables. Une fois les personnalisations faites, c'est un outil EXTRAORDINAIRE pour donner du relief par moment dès qu'on le dose avec parcimonie.
    - La qualité du RENDU lorsqu'on a pris le temps de chercher vraiment LE SON désiré.
    Le moins : la personnalisation prend quand même un certain temps pour un néophyte comme moi. Il faut vraiment rentrer dedans ! C'est un produit très sophistiqué qu'il faut vraiment apprivoiser.

Je ne regrette absolument pas mon choix et je prendrai le temps qu'il faudra pour améliorer encore et encore les différents rendus souhaités.
    Bon, à 66 ans, faut pas non plus que je traîne de trop ! :mrg::facepalm:

• bazzzoukkbazzzoukk

La bonne à tout faire des cordes vocales.

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 24/09/23 à 22:06
    Il y a quelques années j'avais eu un Voice Live Touch 1 et je comptais bien y revenir un jour quand ça serait au point. Constat, tous les gros défauts de la première mouture ont été largement corrigés et beaucoup plus.
    Cette version est ultra facile à utiliser, on accède aux presets par catégorie, on peut éditer facilement et storer en user en un clic de potard. Le format pédale est top, l'écran simple et clair.
    Le son est quasi parfait. Un traitement vraiment pro de la voix sans se fatiguer, même pas besoin de comprendre ce qu'il se passe là dedans, un débutant ignare pourra se servir de l'outil.
    La détection des harmonies et des clés est automatique. Par le micro room sense intégré quand on joue d un instrument ou avec un groupe, mais aussi par l'entrée aux in si on injecte une musique MP3 ou par l'USB lorsque on est branché sur un ordi.
    On peut utiliser un micro dynamique ou à condensateur, super pour le home studio.
    Il y a aussi un petit looper, et un bouton pédale Hit pour rajouter un effet ponctuel dans un titre.
    C'est vraiment devenu un outils passe partout, aussi bon sur scène qu'en home studio pour retoucher des voix après une prise directe.
    Utile pour travailler une voix chez soi en jouant ou pas d'un instrument, ou pour les repets avec un groupe, et même jusqu'au karaoké pour les amateurs de, avec une fonction qui enlève la voix d'origine. N'en jetez plus, la cour déborde! Et pour enregistrer son canari, ils ont même rajouté une fonction canari! Fake.

Bref, c'est le couteau suisse de la voix, et quand on est comme moi un gros feignant ou qu'on a pas de temps à perdre et qu'on a pas envie de passer trois jours a peaufiner un réglage de plug-ins en home studio, là la boiboite est vraiment ton amie. Et si une voix sonne toujours pas avec le Voice Live Play, c'est qu'il vaudra mieux enregistrer un cheval. Le constat sera sans appel vu la facilité d’accès aux réglages et la pléthore de presets qu'on peut trouver en ligne, basés sur tout les tubes actuels et de l'histoire de la musique.

Le Voice Live est donc arrivé à maturité, il couvre maintenant tous les usages et même ceux du pas live, c'est une sorte de traitement large spectre pour la voix. Mais heureusement c'est fait quand même pour les chanteurs, et plutôt pour les bons. Là ça sonnera incroyable, car on ne fait toujours pas du bon vin avec un mauvais raisin.
    On peut se demander c'est quoi la prochaine étape? Une IA intégrée qui chantera presque à ta place? Tristesse.

• mrbejimmrbejim

Comment je le programme et pourquoi ...

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 24/06/22 à 10:24
    J'ai cherché longtemps et je n'ai trouvé nulle part d'explication, ni de démos sur la programmation précise des gammes alors si cela peut servir voilà comment je le programme et pourquoi....
    Guitariste chanteur, pop-rock, sans choriste dans le groupe, j'ai utilisé très longtemps des harmoniseurs (voicelive 2 et d'autres) en mode automatique. Le mode auto ne me donnait satisfaction que sur très peu de titres. D'une part lié à mon jeu de guitare qui ne devait pas permettre de bien détecter tous les accords (power chords et palm mute fréquent) et sans doute du fait que la tonalité était détectée mais que la gamme choisie par le logiciel était pas adaptée (cf. plus bas). J'ai donc acheté celui-là décidé à tester la programmation manuelle.
    J'ai programmé les harmonies pour 20 titres en quelques heures : Test en studio, en répétition et en concert, le résultat est impeccable mais.....il faut :
    1 - déterminer la tonalité de l'harmonie en fonction du passage que l'on harmonise (ex : refrain en Cm) et la variation de la gamme (mineure 1, mineure 2, ....etc...) ou un intervalle fixe d'harmonisation si il y a des changements de gamme dans la chanson (ex : you really not me des kinks, ...) , etc....
    2 - choisir le type d'harmonie qui va avec la chanson (tierce au dessus, etc....).
    3 - faire des essais pour voir ce qui fonctionne le mieux "esthétiquement" note à note. Pour cela je travaille au casque, avec l'harmonie à fond pour entendre la note chantée et la note généré.

Nota : Les différentes variations des gammes (mineure1, 2, 3, ...) ne sont pas documentées dans le manuels du play mais dans celui du play acoustic (sympa !!!!). En regardant les différences entre les différentes gammes on comprend comment on peut affiner les harmonies et peut-être aussi pourquoi le mode auto ne donne pas satisfaction.

Hope it will be helpful.
    Jim Barba
  • GopsyGopsy

Plus qu'un gadget en utilisation live ... quand on sait bien le régler !

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 29/11/21 à 16:37
    Je joue de la guitare et vocalise dans un groupe de rock où l'on s'amuse à expérimenter des textures sonores avec pas mal d'effets sur les guitares.

Pour améliorer le mix en live, c'est naturellement qu'on a cherché à mettre aussi des effets sur ma voix qui est la voix lead.

La console de notre local ne contenant que quelques effets intégrés avec très peu de possibilités de réglage, j'ai donc recherché une pédale pour la voix que je pourrais utiliser dans un contexte de jeu live.
    => Un micro dynamique qui va dans une pédale, qui rentre ensuite dans une console et qui ressort par une sono.

J'ai hésité entre le Voicelive et la Boss VE20 (je trouvais les effets du chanteur de Bass Drum of Death convaincants et j'ai lui qu'il utilisait la Boss)
    J'ai pourtant fini par me décider en faveur du Tc Helicon car j'avais utilisé une Mic Mechanic de cette marque il y a quelques années que j'avais trouvée bien au niveau du son.

Mon objectif n'était pas d'utiliser des effets gadgets ou de faire des harmonies artificielles. Je voulais surtout donner de l'espace à la voix (delay, reverb, doubling) et améliorer le mix avec la musique.

La pédale devait me servir à créer un son de base pour ma voix que je viendrais agrémenter ponctuellement d'effets du type mégaphone. Il me fallait quelque chose de simple, utile, efficace.

Verdict... le Voicelive Play est utile et efficace mais pas si simple.
    J'ai pourtant l'habitude de régler des effets pour la guitare mais j'ai vite découvert que j'étais un parfait débutant des effets pour la voix.

Les premières répet et les suivantes ont loin d'avoir été convaincantes. Effets en carton, larsen à tout va dans la sono, voix sans présence....
    Le groupe s'est mis à répéter au casque pour réduire le larsen, c'était mieux mais il y avait encore souvent ce problème de présence.

J'ai même envisagé de revendre la pédale en me disant que finalement c'était un jouet ou un truc pour ceux qui font du karaoké. Bref pas pour mon groupe de répet.
    Il faut dire que parmi les centaines de presets et la multitude de réglages j'étais un peu perdu. J'avais bien lu le guide de démarrage mais sans finalement bien comprendre comment l'utiliser.

Comme souvent avec le matériel musical qu'on a envie de remplacer parce qu'il sonne mal, le salut est venu de l'expérimentation et du téléchargement du manuel détaillé.
    Après quelques heures passées à jouer seul avec au casque, j'ai fini par comprendre à quel point le cumul d'effets pouvait augmenter le gain d'une façon qui déclencherait du larsen.

J'ai découvert l'impact de la fonction mic boost sur la présence.
    J'ai aussi découvert qu'il y avait des sous-menus cachés qui permettaient de régler manuellement le temps delay en ms sur un slapback
    ou qui permettaient d'assigner une disto uniquement sur les queues de reverb et les répétions de delay sans affecter la voix principale.

Depuis, je l'utilise de nouveau en répét d'une manière très convaincante. Avec de meilleurs réglages la voix est agréablement colorée, se mixe mieux et le larsen n'est plus un problème même avec une utilisation de la sono (sans casque)

Je suis parti d'un preset simple de slapback avec le temps de delay raccourci auquel j'ai rajouté un peu de reverb et si j'appuie sur le bouton Hit je peux enclencher un léger doubling quand je veux encore grossir la voix sur un refrain.

J'ai fini par créer deux ou trois presets et je n'utilise absolument aucun des effets d'usine que je trouve inutilisables pour la très grande majorité mais qui pourront certainement dépanner ceux qui font des reprises.

A noter que pour les guitaristes chanteurs, l'utilisation du Voicelive est simple à gérer.

En résumé :
    - Ce processeur vocal n'est heureusement pas un jouet mais ne délivrera ses meilleurs sons qu'après un certain apprentissage.
    - Trop d'effets tue l'effet, heureusement tout est paramétrable et vous pouvez contrôler chacun des niveaux pour arriver à un rendu assez naturel et exploitable.
    - Hormis les fonctions d'équalisation trop sommaires, ce processeur est capable de faire énormément de choses pour une utilisation live ou pour du maquettage en home studio.
    Au final je ne dois utiliser que 20% de ce qu'il est capable de faire mais comme le son est bon et que j'ai fini par lui trouver une utilisation très régulière, cela justifie l'investissement me concernant.

A noter que depuis 2 ans que je l'ai, le prix a augmenté de 25%. L'occasion me semble à privilégier.
  • araucanearaucane

Excellent quand on ne peut se promener avec un ingé son sur tout les concerts!

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 09/09/17 à 13:41
    J'utilise le voice live play en répétition et en concert depuis 4 ans .
    Je trouve que c'est un bon compromis pour faire de la recherche de son, moi qui aime beaucoup le travail de Radiohead ça permet d'essayer rapidement des effets complétement différents.
    Les presets permettent de voir un panel assez large des possibilitées qu'il offre.
    après il est possible de créer c'est propres effets en entrant dans les sous menus.

le préampli est pas mal quoique limité une fois qu'on se retrouve sur des scènes avec des gros systèmes. Mais à mon avis quand on se retrouve sur ce type de scène on a normalement l'ingé son qui va avec ;).
    Souvent en résidence cela permet de montrer ce qu'on recherch…
    J'utilise le voice live play en répétition et en concert depuis 4 ans .

Souvent en résidence cela permet de montrer ce qu'on recherche pour ensuite le produire avec des vrais racks d'effet.
    Ca permet aussi de changer rapidement d'effet sans monopoliser l'ingé son, passage court delay, puis mégaphone, etc...

Ce que je trouve dommage mais c'est aussi ce que je recherche et peut être certains pourront me donner la solution. J'aimerai pouvoir avoir un contrôle manuel, je veux dire avec des potard pour moduler les delay, un peu comme les effets guitare..

Peut-être la solution est là et il faut faire un chainage d'effet guitare ou utiliser Live.

En tout cas je le trouve vraiment pratique, robuste surtout en condition Bar ou club
  • Anonyme

La BOX à emporter partout!

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 23/06/17 à 20:41
    Acheté, bien qu'ayant eu de nombreuses déconvenues avec ce même fabricant, qui pour le coup ici, a vraiment réussi son pari, avec cette superbe pédale.

Pour moi les produits de la gamme Voicelive play sont probablement les plus aboutis de la marque avec les versions professionnelles. J'ai eu d'autres produits inférieur de cette marque, ce fut toujours une catastrophe, des problèmes d'électroniques, des renvois aux fournisseurs, une catastrophe, et là le miracle se produit avec cette pédale.

C'est un petit couteau suisse, pour le chant, vous avez plusieurs effets, modulable à souhait comme le delay, la reverb, le "haut parleur", les choeurs, les harmonies. Certains effets sont plus naturels que d'autres, l'effet de reverb que j'utilise quasiment tous le temps, est réaliste, super, on est pile dans le type de reverb qu'utilise un groupe comme MAZZY STAR si on pousse un peu l'effet. Pour le delay, les harmonies, ça reste moderne en terme de rendus, on aime ou on aime pas, en fonction de la musique que l'on fait. Les effets de delay et de reverb ne sont pas sans rappeler les effets de studio d'une certaine Sinead O'Connor notamment, ce qui est plutôt pas mal;).

Il vous faudra un petit temps d'adaptation mais pas grand chose. Vous pourrez également choisir plusieurs ambiances, pop, théâtre, etc.

Bilan:

Cette pédale est un atout réel si vous tombez sur une sono un peu bas de gamme, elle compensera énormément. C'est le gros avantage de cet appareil. L'alimentation fantôme est une véritable alimentation fantôme, pas un gadget, vous pourrez brancher votre KSM9 ou 7, et votre NEUMANN etc.

Enfin le seul inconvénient, hors mis peut-être l'aspect artificiel de certains effets, elle aura du mal à compenser si vous êtes sur une trop vielle sono, année 80 ou plus ancienne, l'alimentation fantôme marchera moins bien, et la voix sera dégradé, se posera également le soucis du larsen. Sur des sonos plus modernes, des Yamaha ou autres de maintenant aucun soucis. Pour terminer, je dirai que c'est une pédale qui aurait pu être conçu plus petite pour le peu d'effet qu'elle possède, mais qui reste tous de même avantageux sur scène et en studio.

Je referai ce choix, je n'en sais rien, nous verrons à moyen terme, si elle ne tombe pas en panne. A noter que l'alimentation de cette pédale est étrange, puisqu'il n'y a pas de bouton pressoir on/off, on branche = on allume, on débranche = on éteint, ce qui est assez étonnant, j'ose espérer qu'il n'y aura aucun soucis par la suite avec ça.
  • zouizezouize

Matériel de très bonne qualité, harmonisation naturelle, idéal pour le live

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 13/06/17 à 15:50
    Je l'utilise en live et en stéréo, la voix est bien mise en valeur dans le mix, les harmonisations sont naturelles et suivent parfaitement l'harmonie de la musique de l'orchestre, produit solide. Je l'utilise depuis 2 ans et je suis très satisfait de ce produit. meilleur que le Roland, son moins métallique.
  • thaliondawthaliondaw

Super pour toute les utilisations

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 05/01/15 à 15:19
    Pour les débutants, des programmes pré-enregistrés pour s'amuser et donner des effets de très bonne qualité sur la voix.
    Pour les gratteux, possibilité de tout brancher sur la boite pour harmoniser le tout (pas testé)
    Pour les utilisateurs avertis, une gestion très poussée des effets sonores, et un mode loop à pratiquer mais un rendu plus qu'intéressant.

= idéal pour les répétitions, mais aussi les scènes (j'ai testé!)

Je valide !
  • CocolyonCocolyon

Utilisé 2 fois et après une update plus rien!

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 01/07/14 à 23:56
    Son correct, mais pour les mise à jours bonne chance!

Le manuel n'est pas clair du tout.

On ne peux pas rajouter une guitare en direct, il n'y a qu'une seule entrée XLR possible.
    Produit limiter. Pour ceux qui aiment faire des loops, il est préférable de passer sur un Boss RC300.

Son correct, mais pour les mise à jours bonne chance!

Le manuel n'est pas clair du tout.

J'ai acheté ce produit en 2012, après deux utilisations car j'avais le boss rc. Récemment j'ai voulu faire une mise à jour du Firmware et la, plus rien sur mon TC helicon. Les ennuis commences, pas de service après vente en français, après avoir suivi avec un traducteur Google les démarches, toujours rien. Mon produit est quasiment neuf mais inutilisable car pas de solution pour remettre un boot ou un firmware sans passé par le centre support TC Helicon (en Anglais bien sûre!! et ce soft "support" ne détecte plus mon Voiceliveplay). Encore un produit acheter 250€ qui va passé à la poubelle! En achetant un produit étranger, quand tout va bien c'est bien, mais quand tout va mal et bien bonne chance!
  • AfroMamboAfroMambo

Cool

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 27/03/13 à 22:06
    Nombreux patches d'effets pour voix, peu de possibilités d'édition des effets mais ceci est secondaire dans ce type d'appareil - Editeur PC très bien fait pour update du pilote et gestion des mémoires.
    Connectique XLR - sortie Stéréo - format pédalier

Ultra simple
    Le manuel est parcouru en 5 minutes et cela suffit à tout comprendre
    Tout est facile dans ce module

Connectique XLR - sortie Stéréo - format pédalier

Ultra simple
    Le manuel est parcouru en 5 minutes et cela suffit à tout comprendre
    Tout est facile dans ce module

On cherchera en vain le dernier carat avec ce type de module mais tel n'est pas son but. Cette petite boîte permet surtout à un chanteur de s'entendre plus clairement en répétition ou sur scène et ça il le fait très bien. Les presets sont directement utilisables, sans besoin d'éditer quoi que ce soit. Ceci est rendu possible par la qualité intrinsèque des effets de base dans la boîte. Mieux vaut ce tc helicon qui sonne tout de suite bien qu'un machin qu'on triture pendant des heures pour finir par se dire que ça ne sonne toujours pas comme on voudrait...

depuis 5 mois, aucun regret, bcp de gain de temps pour le live
    solide, facile et sonne bien, que demander de plus ?
  • sw80sw80

correction de hauteur grande

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 09/10/12 à 06:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a foot switch controlled pre amp, it comes with over 200 different presets and effects. The TC Helicon VoiceLive Play is affordable and easy to use. Using the VoiceLive has really added some flavor to a lot of the voices that I record with/for. You really just let the VoiceLive do all of the work. You don’t have to worry about programming sounds or functions. Its basically just pushing a button and let the presets blow you away.

UTILIZATION

The VoiceLive has no digital inputs and no digital outputs. Only XLR analog inputs and outputs for your vocals. If you need harmony to your voice or some pitch correction then you have came to the right place. The VoiceLive by Helicon will shock the heck out of you when you use it. It will provide you with clean and must have effects to your vocals that will take you from an amateur to a pro in no time.

SOUND QUALITY

It has a built in looper and a practice mode so you can work on your vocal accuracy until you can get better. The pitch correction is better than a lot of software pitch corrections that I have used, even some of the higher end ones like Auto Tune Evo.

OVERALL OPINION

All of the presets in VoiceLive are very good, some of them have multiple effects to them and you can press the hit switch then it will add some more effects to your voice. You can keep doing this to keep adding different and more effects to your voice. Just don’t get too carried away with too many effects because it can get sloppy fast. The practice mode is the best part of the device, it will show you your pitch and guide you to the right pitch. You will be able to see when your are off easily. It will help you become a better singer in no time. Even if you are not a singer and more of a instrument player who sings from time to time, this device can help you in so many ways.
  • Black jaspeBlack jaspe

Pas mal pour la scène

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 28/03/12 à 04:39
    Les effets sont à la réputation de la marque, de qualité, avec un nombres satisfesant de preset. Reverb,delay,chorus,disto etc...

Bon je ne vais pas m'étaler sur les carractéristique car c'est déjà fait Simple et efficace.

Utilisation trés trés simple, d'ailleurs c'est son point fort, le manuel est un peu trop court mais comme il ne sert pas vraiement ça ne gène en rien.

je l'utilise en répète, sur scène, pratique a transporter facile a brancher, bref l'essentielle est dans cette machine.

J'ai pu tester plusieurs pédalier de ce type et je le trouve idéale a mes besoins bien evidement tous est une question de préférence.

J'ai pu tester le VE-20 de chez Boss, Le voice Live 1, Digitech Vocalist 4 Live , TC Electronic Helicon Voice Tone Create XT est j'ai trouvé dans le VLP, la qualitée, la simplicitée, le pratique, l'evolutif, l'essentielle que l'on retrouve bien evidement dans d'autres mais tous ça regroupé en un seul et même pédalier.

• windigowindigo

Pas vraiment convaincant

TC-Helicon VoiceLive PlayPublié le 20/03/12 à 01:59
    Les effets sont complets et couvrent l'étendue des besoins d'un chanteur en tout genre. Plus de 200 Présets éditables sont présents. Classés par genre on peut avoir la liste des correspondance via un petit logiciel gratuit (Voice support) sur le site www.tchelicon.com. Il s'agit d'un modèle pédalier de scène. La technologie est numérique. la connectique est un XLR en entrée, un mini jack en Auxiliaire, un 6,35 en stéréo pour la pédale Footswitch. En sortie un mini USB pour télécharger et l'utiliser en interface sur PC, deux XLR stéréo, possibilité de sortir en mono.
    Sur le côté et peu pratique, un contrôleur de gain.
    Il y a aussi deux micro intégrés de bonne qualité appelés Room sense.

Sur le côté et peu pratique, un contrôleur de gain.
    Il y a aussi deux micro intégrés de bonne qualité appelés Room sense.

ON ne peut plus simple, un modèle enfin à la portée de tous chez TC Helicon.
    Sans documentation , utilisable de suite en basique avec ses Présets, l'édition est très simple grâce aux touches lumineuses et un écran très clair, en plus tout est éditable. par contre , la mise à jour du Firmware est impérative.

Les effets sur scène sont bons, mais attention au réglage du gain. On obtient vraiment le son désiré en peaufinant, mais en studio, on préfèrera les racks VoiceWorks, plus, et Voice live ou encore l'excellent Harmony G XT. Guitare et clavier sont les meilleurs compagnons. Les effets reverb, écho, Wall, Money sont biens, mais pas les FX , typés De Tune, mégaphones, robots,distorsions, guitares vocales.

Je l'ai exploité et découvert intégralement en un mois, c'est vraiment bien pour un chanteur, mais le Boss VE 20 fait aussi bien et est plus pratique dans la même gamme et moins onéreux. J'ai la chance de posséder une bonne partie avec le temps de la gamme TC Helicon, Digitech, et Boss, Electro Harmonix souvent oublié, je connais bien ces processeurs.
    Ce que j'ai trouvé de bon : les micros sensitifs de bonne facture à trois utilisations bien que la fonction "No micro" prive des Loops car trop sensibles
    à l'environnement.
    L'écoute au casque des effets sans micro, prise de son avec un instrument acoustique, capture de l'ambiance pas mal par rapport aux micros des enregistreurs, reconnaissance automatique du type de micro utilisé ce qui évite d'entrer dans le Setup.
    Simple à utiliser, édition et paramètres, du TCH pour budget serré.

Les moins sont ici hélas nombreux : Loops trop courts et plus ou moins fonctionnels avec les micros incorporés (bruits ambiants), aspect Cheap, Footswitch impératif, Loin du son de qualité des autres Live de la marque mais c'est l'entrée de la gamme d'après TCH, mise à jour immédiate à faire, pas mieux qu'un VE 20, donc trop cher, surtout en version GXT.Les harmonies trop limitées
    sans instrument. Un contrôle de gain mal placé et trop sensible.Pas d'interrupteur, habituel défaut de la marque dans plusieurs gammes.
    Avec l'expérience et les processeurs que j'ai, non, si il tombe en panne, je ne le rachèterais pas, c'est un "jouet" et c'est ma première déception, j'espère que TCH fera mieux au prochain jet et ne pas oublier l'arrivée imminente du Boss VE 5 à un prix compétitif.