Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 48 041 vues
  • 34 followers
1 Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
81
Salut easynote38, je sais qu'un fichier avec les presets et leur rapprochement avec le titre original a été fait, mais je ne l'ai plus sous la main, mais je pense que tu peux trouver ça sur le net.

Si je le retrouve, je te fait suivre le fichier par MP

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

82
Salut Libertopanik,

ça fait des mois que je rale avec ces noms de preset incomprehensibles, y compris avec le fichier PDF de Voicelive listant les 500 presets du Mega pack mais qui ne donne pas leur numéro.

En tombant sur ce forum, j'ai découvert au format texte la liste des 142 presets du pack "factory". Grace à lui, j'ai pu commencer un fichier Excel. Puis je l'ai complété avec les 500 presets de Mega Pack.

On peut donc télécharger au format EXCEL la liste d'environ 650 presets ICI:
https://mon-partage.fr/f/Vmoinc20/

Moi, je trouve cela vraiment pratique de pouvoir faire un tri sous Excel et avoir immédiatement la liste des presets disponibles pour tel ou tel groupe.

J'espère que ce fichier rendra service...

A+,

Stéphane

83
Oups!

J'ai dû retélécharger le fichier Excel car il y avait un léger bug;

Ainsi, le BON fichier EXCEL listant tous les presets de pack "Factory" et "500 Mega Pack" de la VoiceLivePlay GTX se trouve ici:
https://mon-partage.fr/f/HUjOmpsY/

Bonne année à toutes et tous.

Easynote38
84
Citation de easynote38 :

En tombant sur ce forum, j'ai découvert au format texte la liste des 142 presets du pack "factory". Grace à lui, j'ai pu commencer un fichier Excel. Puis je l'ai complété avec les 500 presets de Mega Pack.


C'est justement a ce fichier que je pensé, donc je peux pas d'aider plus si ce n'ai de voir ton fichier excel et de compléter avec les autres membres, a nous tous on devrait pouvoir ce rapprocher des 500 ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

85
heuuueee ta quasi tous répertorié il manque pas grand chose, beau boulot et en effet ça peux servir.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

86
heuu ta tout fait :-D il manque pas grand chose, merci pour le partage en effet ça peut être utile, si on peux compléter les derniers, on fera suivre.

Bonne année à toi aussi...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

87
Bonjour,

Petite question, cette discussion est compatible avec le voicelive rack ?

Et vous avez vu ça :
https://www.voiceliveeditor.com/

Pat
88
Je pense que l'on peux lier les 2 car les presets on les mêmes réglages seul ik tu ne peux pas importer les presets du VLP sur le Voicelive Rack.

Du moins jusqu'à present car sur le site que tu nous présente c'est peut être juste une question de temps, il est extra ce site.

Merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

89
Salut !
Je n'arrive pas à vérifier cette info mais les 7 effets sont jouables un par un ou on peut les combiner en même temps ?
THX

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:09:10 ]

90
Bonjour,
Petit nouveau et surtout petit débutant, je cherche à m’améliorer sur :
"Muse" ---> Uprising :

Donc trois petites questions :

1- Y a T-il qq qui a un preset "Muse" (uprising)
2- Sinon lequel je peux utiliser pour le couplet parmi les 225
3- et lequel pour le refrain qui est bcp plus haut avec de la reverb.

Attention suis débutant !
Merci

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 17:13:31 ]