Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 47 885 vues
  • 34 followers
1 Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
3
salut
je trouve ton initiative très intéressante. Je vais charger tes programmations dans mon voice live play pour les essayer. Quand je serai plus à l'aise avec l'appareil (je l'ai depuis 48 heures) je tenterai mes propres programmations et partagerai aussi.
A propos du voice live play, sais-tu si cela pose des problèmes particuliers de n'utiliser que output L pour envoyer sur la table de mixage?
4
Il y a une fonction a l'effet, pour la sortie (Bouton SET UP et page 2 OUTPUT 2/6 ) tu choisi soit une sortie mono, soit Stéréo et d'ailleurs si tu a installé le Voice Support, actuellement tu a une mise à jour, que tu peux installer sans problème, je l'ai déjà installé sans aucun problème, cette modif ajoute une fonction, celle d'avoir en plus le Dual mono.

Donc pour répondre à ta question il n'y a aucun problème au contraire si tu veux éviter les larsens c'est plutot conseillé de mettre sur table une ou deux piste en mono que de balancer une piste Stéréo a fond.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
merci duplicataz pour ton initiative je vais suivre ton poste avec intérêt:aime:. je viens de le recevoir et ne maitrise pas encore bien la bête et ce n'est pas le "mode d'emplois " qui va biens m'aider:furieux:

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 14:04:32 ]

6
Voilà c'est télécharger et instaler je regarde demain en tous cas merci pour le partage
7
N'hesite pas a me donner ton ressenti sur les sons, ça m'interresse et même si tu en créer je suis preneur car on pourra ainsi faire evoluer notre matos, technique, et surtout nos prestations ou enregistrements.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Merci duplicataz je n'aie pas bien le temps en ce moment et surtout pas encore bien compris comment éditer les son ou en créé de nouveaux mais des que j'aie le temps avec plaisir
9
:bravo: ça roule
Pour le manuel je suis sur la traduction car je ne l'ai pas touvé en FR encore donc je pensse que ça va aider pas mal de monde même si le manuel ne sert pas a grand chose il pourra pofiner les 2 - 3 questions que l'on se pose.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

10
Bonjour ,

Je découvre le voicelive PLAY depuis cette semaine et ce forum ce matin. C'est cool de lire du francais sur le sujet !

Je chante egalement dans un groupe de reprises de rock et trouve cela tres sympa d'echanger nos idées , voire certains presets !
je suis particulier intéressé par du Kravitz , RHCP, Midnight Oil, Depeche mode, RadioHead, mais aussi des bons vieux Bon Jovi , Hendrix ....

Pour ma part, ma contribution sera maigre pour le moment.J'en suis a comprendre comment les editer. J'ai bien vui la fonction export je suppose que l'import à partir d'un Syx les chargera dans la machine ...
Je vais donc essayer de charger ceux fournis gracieusement ( merci! ) par Duplicataz

Dernier point (pour le moment) : puis-je on exporter les reglages de mes presets dans un fichier lisible par moi et pas seulement par la machine ( style un bon vieil excel )

Merci a tous et a bientot !