Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 20 787 vues
  • 13 followers
1 Comparatif ?


Hello

 

Quelqu'un aurait un compartif entre la Voice Live PLay et la Boss VE-20

Puis je supposer que TC Helicon est meilleur que Boss ?

 

Merci pour vos infos

J

2

Bonsoir,

 

Très bon sujet.

Possédant les deux, faire un comparatif est intéressant car je donne gagnant et c'est rare le Boss VE 20 !

Je possède pratiquement toute la gamme TC Helicon et Digitech, les pédales Loop et le Ve 20 de Boss.

Electro Harmonix aussi.

Le Voice Live play avec sa facilité d'emploi ne m'a pas convaincu car trop Cheap,  plus de 200 présets, l'USB, mais un loop très court, trop court.

Le Boss Ve 20 a un aspect robuste et des pédales plus pratiques.

On est loin du XGT Harmony, des Voice Live Works, Live un et deux pour les deux (et oui, hélas).

Cependant TC H le présente comme processeur entrée de gamme et c'est vrai.

Je conseille pour un premier processeur vocal le VE 20, tant par son prix que par ses composants, non dévoilés vraiment sur les deux Play (GXT gadget), ne serait ce que pour les préamplis..

Les plus : Simplicité d'utilisation et d'édition, les deux micro stéréo sensitifs ( Room Sense). Plus de 200 Présets à peaufiner.

Les moins : Loops vraiment très courts, aspect Cheap et d'ailleurs un peu trop léger. Footswitch impératif.

Déjà une mise à jour du Firmware, bon ils suivent.

Je n'ai pas essayé le GXT , mais même Firmware que le vocal. Peut-être que pour un guitariste ou un chanteur de Karaoké c'est bien. Encore un avis perso : le Harmony X GT est supérieur (processeur du Live 2).

Bref, chacun son son, et la marque, mais à essayer impérativement et ne pas changer son VE 20 pour pas mieux.

Voir ce que fait sur You Tube : Boss VE-20 Performance by Betty Lenard.

 

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 23:25:06 ]

3
Alors il va y avoir débat icon_facepalm.gif car perso je préfère de loin le Voice Live Play.

Alors Windigo a donné des d'arguments intéressents, je prend note mais voilà mon avis perso, j'ai eu aussi les 2 bestioles le VE 20 et vendu pour le Voice LIve et au début j'ai eu la même réaction "merde on peut pas faire bcp de chose avec le voice comme sur le VE20 ou il y a bcp de paramètre modifiable.

Mais voilà résinié a utiliser le voice, je l'ai exploité a fond et le résultat est plus qu'intéressant. Déjà le voice LIVE est bcp plus simple pour faire c'est preset grace au "Support Voice" soft plus que génial, on peut sauvegarder des configue et les rappeler a tout moment, faire mise a jour, installer des nouveaux presets enfin bref bcp de chose je vous invite a tester la bête.

Pour ce qui est de la qualitée des sons et préamp, je ne vais pas m'etaler mais perso je préfère le VLP aprés c'est une question de gout, le son et chaud, brillant, puissant, moderne bref a mon sans le VE20 est trés bien pour un premier pédalier, la, je rejoind Windigo, mais aprés quand on veux un peut de modernité au niveau de la qualitée et bien on préfère nettement plus le voice live, enfin ce n'est que mon avis personnel. ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

4

  icon_cool.gif  Bonjour,

Non, pas de débat mais des réponses pertinentes et je remercie Duplicataz pour ses remarques

qui confirment : "A chacun ses goûts et aussi son budget."

Ce que j'aurais dû préciser est l'arrivée de son concurrent le Boss VE-5 (VE 20 amélioré pour le chanteur, support pieds micro façon Live Touch) qui jouera dans la même gamme de prix.

Dans les deux cas, on est loin du Voice Live Touch et des racks VoiceWorks, Live et Pro, pas le même prix non plus sauf le Works de base.

Je pense que c'était le but de mettre à un prix abordable un processeur vocal qui couvre tous les effets, ce qui manquait à la marque, d'autant que TCH sort le Voice Live 2 en version Rack à un prix élevé pour les amateurs et débutants.

Dans cette fourchette de 180 à 250€ on trouve déjà :

Le Voice Live Play , l'excellent GX-T Harmony, le Rack VoiceWorks, le Boss VE-20, et bientôt le VE-5, on peut ajouter la Voice Box de EHX.

Perso, en sonorité, les deux meilleurs sont le GX-T Harmony et le VoiceWorks, mais ils ne sont pas complets en divers effets, l'un harmonise super avec une guitare et utilise des parties du Voice Live 2 ( c'est pas rien), l'autre est excellent et très réaliste, mais il lui manque des fonctions du plus non négligeables (transducer et µMod) et c'est un Rack.

Sinon, le choix est très difficile en effet, car une bonne partie offre au chanteur de les utiliser solo, sans  guitare ou clavier, par le jeu des clés ou un programme d'accords.   

Duplicataz, en effet j'ai réédité mon avis ayant découvert des fonctions intéressantes, comme par exemple,le fait que le Voice Live Play harmonise à partir de toutes sources audio par l'entrée CD/Au in, en mini jack aussi bien mono que stéréo, sympa pour les chanteurs, ce n'est donc pas que pour le Karaoké, et puis d'autres petits effets intéressants.

Musicalement. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 18:49:02 ]

5
Finalement on se rejoind, les rack Voiceworks, GX-T Harmony, sont trés efficace et aussi comme tu la souligné le must pour moi C bien sur le voice live 2, mais le budget aie aie aie,mais surtout je suis convaincu que les besoins de chacun sont essentielle dans l'achat de son matériel car le Voice live Play et prevus pour chanteur uniquement alors que pour la pluspart des pédaliers ou racks son plus ciblé pour un guitariste (clavier) chanteur, donc c kler que le choix est difficile,

Est-ce que je vais utiliser toutes les fonctions ou ai je besoin que de certains.

Donc je dirai a titre indicatif les 2 B "Budget,Besoin" pour pas faire un achat inutile.

Mais je reste convaincu que la marque TCH est quand même de meilleur qualitée et renommée dans le domaine des Pédaliers chant,guitariste,harmony.

Bon le prix l'explique aussi donc BB :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Bonjour à tous,
Nous avons reformé un groupe de "PAPY" (moyenne d'âge 63 ans) nous reprenons les morceaux des année 60 (instrumentaux SHADOWS et chantés Chaussettes noires, chats sauvages, les stones ect.....)
Je suis le batteur et chante également, mais n'ayant plus ma voix de première jeunesse j'aimerai investir dans un appareil qui puisse m'aider, me donner des effets et des choeurs
j'aimerai que vous me donniez vos avis éclairés sur ce "tc hélicon voice live play", convient-il à notre genre de musique ou existe t-il autre chose de plus performant, ou plus adapté
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement
7
Salut, mideli07

Tout d'abord c'est cool de voir que le rock est toujours là, donc allez y eclatez vous il n'y a rien de meilleurs que de se faire plaisir en fesant de la musique avec des potes.
Concernant, le voice live play c'est un super pédalier mais comme je l'ai dit le message plus haut il faut bien connaitre tes besoins pour faire un achat précis et pas inutile car dans ton cas tu veux améliorer ta voix et faire des choeurs sur des morceaux connu donc il est fait pour ça, des presets déjà préinstaller son utilisable dans se style de musique et facilement parametrable et tu peux créer les propres presets.

Maintenant je te conseille une chose, toute simple, n'hesite pas à aller dans un magasin de musique (si cela t'est possible)et de demander au vendeur de te montrer la bête et de le tester tout simplement et la tu sera fixé sur les posibilitées et surtout si elles correspondent a tes attentent, aprés si tu n'a pas de magasin pret de chez toi, tout simplement fait une recherche sur le net dans youtube il y a plusieurs video demo tu pourra te faire une idée du rendu.

Il y a une chose importante, comme tu est batteur, est-tu la voix lead ? y aura t il des choeurs fait par les autres musiciens ? car se sera important pour le choix du matériel.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Salut Duplicataz,

Je te remercie pour ta réponse, en effet je vais suivre ton conseil avisé, et l'essayer dans mon magasin de musique préféré, je prendrai ma décision par la suite, c'est vrai qu'actuellement j'hésite entre le " VOICE LIVE PLAY" et LE "BOSS VE 20 "

cordialement
9
A mon avis, si ta un budget JUST et que tu veux te faire la main, dans un premier temps je te conseil d'achèter plutot le BOSS VE20 plus facile a trouver d'occas et moins chère car comme le VE-5 sort actuellement le VE 20 va perdre en côte, car le voice Live vient juste de sortir et tu l'aura toujours a un tarif proche du neuf donc a toi de voir.

Soit le VLP te plait enormement et tu a le budget donc là alors fonce car il est vraiement génial ou alors si tu veux te faire la main sans trop perdre d'argent prend le VE-20 car rien ne t'empêche de le revendre aprés pour le Voiceliveplay quand il aura perdu de la valeur.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

10
bonjour,

Si je choisi le VLP faut acheter également un micro HELICON ( exemple MP 75) ou un micro SHURE suffirai (nous passons par un ZOOM R16)

Je vois que tu parle aussi du BOOS VE-5 qu'en penses-tu par rapport au VLP

cordialement