Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VoiceTone Correct XT branché dans un VoiceLive Play ? Bonne idée ou pas ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 015 vues
  • 3 followers
1 VoiceTone Correct XT branché dans un VoiceLive Play ? Bonne idée ou pas ?

Salut !

 

J'ai beaucoup de questions concernant les processeurs vocaux que je découvre. (Malgré plusieurs sujets crées, aucune réponse...)

 

J'ai commencé par le Correct XT car j'avais beaucoup de mal a mixer ma voix, donc la c'est juste génial je suis conquis ! 

 

Les effets ne m'intéressait pas a la base, mais petit a petit du coup j'ai envie d'aller un peu plus loin, notamment avec un VoiceLive Play (J'aimerais bien le VoiceLive 2 mais pas le budget pour l'instant)

 

J'ai beaucoup lu que les préamps du Play était assez médiocre donc du coup peut être qu'en passant par le Correct XT le signal sera mieux traité ? Ou est-ce une mauvaise idée ?

 

Du coup je me tâtais presque a revendre le Correct mais des choses comme l'anti-feedback risque d'être vraiment un super atout sur scène !

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 00:16:21 ]

Afficher le premier post
11
Citation de jessy_c_dead :
Salut !
 
Ouais l'anti larsen est pas mal (Mais il n'est pas présent sur le Live), mais je pensais qu'il supprimerait vraiment TOTALEMENT tout larsen, alors qu'il faut parfois jusqu'à quelques secondes (Allez... 2 voir 3 grand max) pour que l'appareil prenne en compte le larsen correctement. 
Donc utile ouais mais pas autant que je ne le pensais... T'as aussi vite fait de bouger ton micro quand tu commence a entendre le larsen !
 
Quand au Gate honnêtement je n'ai pas la moindre idée... Visiblement ce serait une sorte de limiter ? Sais pô... 
 
Sinon sur la Correct XT le comp et l'EQ sont sympa (Il manque quand même cruellement d'un low cut, qui peut être appliqué via la console ceci dit) j'ai une préférence pour le comp quand même.
 
Toujours sur la Correct XT il n'y a pas de reverb par contre...
 
Et sur la Live, ces reglages la d'EQ, de comp, warm (Et Gate ?) qu'elle a en commun avec la XT sont TRES TRES limités ! Trop a mon gout, il n'y a que quelques presets et basta !
Mais les effets de la Live je les ai trouvé très bon. Pas autant que sur le VL2 puisqu'il y a moins d'édition possible (Sinon ce sont strictement les mêmes), mais quand même !
 
Du coup ce que j'ai fait dans mon cas c'est que j'ai revendu ma Live et XT et j'ai pris un VoiceLive 2, et je suis super heureux ! 
Un peu plus de 400 Euros d'occaz', ça valait le coup !


bonjour

j'envisage maintenant finalement d'investir dans le voice live 2 accompagné d'un petit anti larsen Berhinger shark

j'ai beau retourner le mode d'emploi du voice live 2 je n'arrive pas à voir s'il y a des effets embarqués pour la guitare hors compress eq et revrb dealy

y a t-il chorus, flanger, phaser, et disto ?

merci de ta réponse
Angelo
12

Oui il y a tout ça, j'ai juste un doute pour la disto ! Par contre tu ne peux choisir que deux effets en même temps, une reverb et au choix un flanger, phaser ou chorus (Eventuellement disto si ca fonctionne) et basta ! (Et bien sur EQ et comp qui sont deux onglets différents)

 

Je te reconfirme ca demain dans le mail que tu m'a envoyer.

 

A+ ;)

 

13
Ok merci

En fait avec compression et EQ ça fait 4 cumulés.

Il parle aussi d'un firmware pour le looper qui est aujourd'hui de très faible capacité.

Sur le voice live play GTX il y a des distos j'espère que sur le live 2 aussi.

Merci de ta réponse

Angelo
14

Donc effectivement, tous les effets sont présents pour la guitare, sauf la disto et delay ! (Je viens de vérifier)

 

Et tu peux choisir que 2 effets a la fois (+EQ et comp bien sur), une reverb + au choix un chorus ou flanger ou phaser (Pas vraiment de pitchshifter non plus, y'a des phaser qui s'en rapproche éventuellement)

 

Au niveau des loops tu as 30s en mono et 15s en stereo. Tu peux le pousser jusqu'à 60 en mono et 30 en stereo en désactivant l'option "Undo" (Qui garde des sauvegardes si tu veux revenir en arrière)

J'ai trouvé ces infos, en Anglais ici : http://www.tc-helicon.com/rejoice-voicelive-2-adds-vloop-looping-plus-core-improvements/

 

Je ne me sert pas du looper moi...

 

Le GTX propose plus de chose niveau guitare (Dont des delay et amplis, et donc disto aussi), si le lien marche tu peux voir le comparatif ici : http://www.tc-helicon.com/product-comparison/?prod1=VoiceLive%2520Play%2520GTX&prod2=VoiceLive%25202&prod3=Choose%2520a%2520Product#

 

 Voila, j'espere que j'ai répondu a tes questions ! Si le coté guitare est important pour toi peut être que le GTX peut être plus intéressant !

Le VoiceLive 2 est vraiment plus axé sur la voix, et les possibilités d'édition vont bien plus loin mais en contre parti, coté guitare y'a pas grand chose... 

Et de l'autre coté le GTX propose plus de chose pour la guitare mais les réglages sont relativement limité (j'ai eu le Play entre les mains quelques temps, y'a quand même de quoi faire déjà, c'est pas juste On/Off)

 

Bon week end ;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 18:54:39 ]

15
merci beaucoup de ta réponse

Tu es de bien meilleur conseils que les vendeurs auquel j'ai pu parler, car sans vouloir porter atteinte à la profession parfois on me raconte n'importe et les liens procurés n'arrangent rien.

pourtant un "je ne sais pas " serait bien mieux accepté.

je vais aller voir les liens que tu me donnes

pour l'anti larsen sur scène j'ai acheté un Berhinger shark qui fait le boulot de manière plus sur que l'aléatoire anti larsen du XT

je te souhaite une bonne journée

J'ai essaye le GTX les effets sans être transcendant me semble suffisant, par contre il me reste des petit paramètres à piger du genre quand je désenclenche le paramètre harmony vocale dont je n'ai aucun besoin, la réverb de la voix se coupe également, c'est nébuleux

essayé à la pédale qui sont pourtant de bons conseils et là pataugeaient grave

je cherche à faire le plus compact possible sur scène, d'où mon intérêt relatif pour cette bestiole.

la boite qui rajoutera un looper conséquent à ce genre de machine va se faire des c..... en Or

bon après midi à toi
Angelo