Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en aux sur console

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 992 vues
  • 4 followers
1 Branchement en aux sur console
Salut à tous,
peut-on brancher le voicelive en aux sur une console? Le but étant d'avoir l'effet sur plusieurs tranches de voix(avec juste comme effet reverb, delay sans se servir de l'harmoniseur).merci
2
Oui, ça doit être fesable, il te faut un cable adapter mais je crois que c'est fesable, un Y en XLR male, femelle pour le IN/OUT et un jack stéréo pour ton AUX.

C'est à vérifier, je vais le tenter pour voir si ça marche, j'ai le cable je te confirmerai ça.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

3
Cela fonctionne, mais j'ai un gros buzz, donc je ne sais pas si c'est mon matos ou si c'est le test avec la pédale car quand j'intègre EQ,Comp etc... rien.

Essaye de ton coté et donne nous ton retour, car finalement ça peux intéresser d'autres.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

4
Salut,

je suis arrivé à brancher le TC Helicon Voicelive play en aux avec le câblage suivant.
Sortie de console Aux (sortie jack) qui rentre dans le Tc avec XLR mâle.(utiliser un câble jack mâle mono et XLR mâle).
Les sorties gauche et droite du TC rentre dans la console sur 2 pistes pour la stéréo.
Dans le Setup du TC faire les réglages suivant:
Tone Style sur off (car je fais passer plusieurs chants ils sont équalisés sur la console,j'utilise l'effet hartune ou harmoniseur lorsque j'ai 1 seul chanteur)
Output sur stéréo
Lead mute sur on (cette fonction permet d'avoir seulement les effets dans la sortie du TC et pas le chant lead).
Doser l'effet avec les deux entrées de la console.
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
bye
5
Haa coool, je garde le reglage, je savais que c'etait fesable mais j'ai jamais tenter l'experience, donc voila, je vais le tenter pour voir si le buzz y est toujours. :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Bonjour,

Je déterre le sujet, Est-ce qu’on peut se servir du voicelive play en insert de table (aux) en utilisant le port USB avec les tables Allen & Heath de la serie ZED-**FX qui ont un aux assignable sur le port USB de la table ?

Merci d'avance pour la réponse.

7

Gros déterrage !!!

L'entrée est au niveau micro, et la sortie aux de la console au niveau ligne

Je pense que pour tirer le meilleur de ce cablage, il doit falloir un boitier pour changer l'impédence et le niveau du signal.

Un peu style DI mais où l'in rentrerait en ligne et non en instrument...

Je crois avoir déjà vu ça chez DW Fearn mais quelqu'un connait-il un autre boitier de ce genre en moins onéreux !!??

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 23:28:52 ]

8
Up ?