Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 13 719 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition
TC Helicon lance une édition Extreme de son processeur vocal VoiceLive 2, regroupant les fonctions de la version originale et quelques nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ok il ne contrôle que l'Extrême Edition alors...

Donc en send/return on utilise pas la même entrée sur le VL2 ou bien on l'utilise mais ce n'est pas trop grave vu que la voix est sur une piste de la console assignée directement au master (voie qui garde donc le grain du preamp de la table ou le preamp externe)?

En mode "live" on risque fortement, si on n'a pas de table de mix, de passer par le preamp du VL2. Tu as déjà fonctionné comme ça et tu peux m'en dire un peu plus sur le preamp Pierre Alain?

Désolé d'insister mais j'ai utilisé ma voie en "direct" sur une M one XL de TC et c'était vraiment pas terrible du tout!!! Avec la basse pareil. J'ai du trimballer ma console de mix 16 pistes pour mixer l'effet en send/return et c'était pas le plus pratique du monde...

 

 

 

42
le MP75 contrôle bien tous les TC compatibles (VL, VoiceTone...), à condition d'être branché en XLR sur le module, mais sur une table, par les Aux, ça ne le fait pas (la célèbre perte des aux).

Tu as tout compris pour les Send/Return (ou inserts) car là, le préamp n'a pas beaucoup de rôle... par contre je l'utilise donc également avec le MP75 et c'est vrai que si ça passe bien pour la scène, pour le studio, on n'est pas dans la cour d'un Quadmic RME.
º¿º

www.allrythmics.eu
43
Citation :
Tu as tout compris pour les Send/Return (ou inserts) car là, le préamp n'a pas beaucoup de rôle...

Mais on entre bien par le mic in du VL2?

 

 

 

44
oui, mais vu que tu n'as que l'effet en return (intérêt de pouvoir le doser finement, et bien plus pratique que le mix intégré au VL2 qui est plus délicat) et que la voix dry passe par les préamps de la table, ce n'est pas vraiment audible.

il ne faut pas perdre de vue qu'à moins de vouloir utiliser un effet T-Pain bien prononcé, comme tous les multieffets numériques, le VL2 est crédible si il est léger et bien mixé sinon, il risque de faire vite kitch...
º¿º
45
Ca répond à toutes mes questions. Merci Pierre Alain.

Enfin non... Que vaut le nouveau preamp? Mais à part un gros retour d'expérience de quelqu'un qui a utilisé les 2 modèles ou un blindtest en bonnes et dues formes...

 

 

 

46
le voicelive2 est a mes yeux "magique"
il est super sympa est c'est un super bon joujou d'effets voix
il n'est pas parfais en qualité de son pure tout seul.mais en passant par des effets après et un bon preamp avant , on decolle:8)
c'est magiquifiant:mdr:
voila mon avis dart
47
Merci frenchy. On avance!

En fait, il y a quelques années, je n'avais pas de mixette. J'avais un système Hk Audio Lucas pour amplifier ma voix et il n'y avait pas de boucle d'effet. Donc j'ai câblé l'xlr dans le MoneXL et j'ai évidemment câblé les sorties de l'effet directement sur le Hk Audio. Mon Dieu. On était bien loiiiin de ma voix sans effet, juste plugguée direct dans le Hk Audio. Conclusion : le preamp est vraiment pas terrible...

Idem avec une basse sur un Ampeg B100R. Sans ça ronronne. Avec... Aiaiaie on passe du boisé au métallique. Bref : idem. Pas terrible.

Utilisez-vous le VL2 en direct, sur une sono quoi?
Ou en boucle d'effet?

Avez-vous déjà utilisé des instrus avec le VL2, en direct ou en boucle d'effets. Ca donne quoi?

Le VL2 me branche mais mon expérience du MoneXL m'a refroidi.

 

 

 

48
Tiens au niveau promo on peut lire ceci (sonovente) :

Citation :
Préampli micro amélioré avec circuit transistor NPN plus transparent, et alimentation fantôme 48 V.


Je regarde sur le VL2 classic on ne parle nullement d'alim fantôme! Y en a pas? Donc si j'ai un beta87 je suis couillonné???

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 16:11:25 ]

49
Si, si, il y a bien une alim fantôme, on en parle page 83 du manuel disponible ici :
http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-2/VL2_details_FR_v1_4.pdf

a+

B.
50
x
Hors sujet :
Petites précisions sur les propos de Frenchyprod qui nous accuse de complot pour favoriser les magasins français. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Nous avions supprimé ses annonces car elles violaient la charte d'utilisation des PA d'Audiofanzine par des professionnels (qui dit notamment : pas de matos neuf, nécessité d'indiquer la provenance, etc).

Il nous a répondu "ah, mais je ne suis pas un professionnel. C'est juste que j'achète aux US où j'ai des tarifs et je revends en France".
Le fait qu'il exerce une activité d'importation de revente et de matos au noir, ça ne nous regarde pas (même si on trouve ça moralement discutable, nous ne sommes ni le fisc, ni l'URSAFF). Mais à partir du moment où il s'agit de matos neuf et qu'il a un volume d'annonces important, nous considérons qu'il entre dans la case pro.

Venir en remettre une couche sur le forum en nous accusant de noirs dessins et en faisant une PA à peine déguisée genre "je peux pas le mettre dans les PA, mais contactez-moi pour avoir le matos à ce prix" est à la fois une violation de la charte et une pure provoc. Il n'est donc plus sur AF.